---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
XS 400 ne prend pas ses tours Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcapXS 400 ne prend pas ses tours Voting_barXS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap 
boulanger
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcapXS 400 ne prend pas ses tours Voting_barXS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcap2%XS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcap21%XS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcap27%XS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcap25%XS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
XS 400 ne prend pas ses tours Vote_lcap24%XS 400 ne prend pas ses tours Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

XS 400 ne prend pas ses tours

+5
Berpont61
Mathieu Viollet
Werner
Admin / DAN
mostro
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mostro

MessageSujet: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:13

Salut les XSistes,
A peine débarqué sur le forum que je vous pause deja un problème Surprised
Sur mon 400 XS SE, j'arrive pas a monter en régime, la moto demarre plutôt bien ( 3 coups de kick ), tient son ralenti a chaud, monte bien dans les tours au point mort, mais a franchement beaucoups de mal ( c'est meme quasi impossible..) en fonctionement normal, a s'elancer. Ca fait des "ratées". Du coté de mes carbus, rien ni fait j'ai beau regler la vis d'air de tous les cotés, ca fait pas grand chose, j'ai meme agrandi mes gicleurs de 10 points, sans resultat..Ma synchro est bonne et les cornets bmc sont neuf.
Donc je n'pense pas que le probleme vienne des carbu mais ptete plutot l'allumage ?!
Quelqu'un peut il m'eclairer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 6:44

mostro a écrit:
Salut les XSistes,
A peine débarqué sur le forum que je vous pause deja un problème Surprised
Sur mon 400 XS SE, j'arrive pas a monter en régime, la moto demarre plutôt bien ( 3 coups de kick ), tient son ralenti a chaud, monte bien dans les tours au point mort, mais a franchement beaucoups de mal ( c'est meme quasi impossible..) en fonctionement normal, a s'elancer. Ca fait des "ratées". Du coté de mes carbus, rien ni fait j'ai beau regler la vis d'air de tous les cotés, ca fait pas grand chose, j'ai meme agrandi mes gicleurs de 10 points, sans resultat..Ma synchro est bonne et les cornets bmc sont neuf.
Donc je n'pense pas que le probleme vienne des carbu mais ptete plutot l'allumage ?!
Quelqu'un peut il m'eclairer ? scratch

As tu modifié tes gicleurs, vu que tu as des BMC et un Megaton, si tes gicleurs sont d'origine, il va falloir monter de quelques points
https://xs-passion.1fr1.net
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:49

Oui sont bien modifié, agrandi de 10 pts chacun.
Werner

Werner

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:40

mostro a écrit:
Oui sont bien modifié, agrandi de 10 pts chacun.

quelles couleurs tes bougies ?
Essaie sans filtre peut etre bride l'admission !
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:53

salut

essaies en mettant le starter aussi, et vérifies, si tu as un modèle à avance à l'allumage mécanique, s'il n'est pas grippé. Wink
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:12

As-tu mis de l'huile sur tes cornets comme le préconise BMC ? Alors enlève la, parce que çà bride trop l'entrée d'air. Et 10 points c'est peut être un poil trop mais çà ne devrait pas l'empècher de s'élancer. geek
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:56

Non, je n'ai pas mis d'huile sur mes cornets, mais le probleme ne doit pas venir d'ici car j'ai les memes symptomes les cornets retirés.
Curieusement je n'ai jamais tourné avec le starter, d'ailleur je trouve qu'elle demarre mieux sans, il faudrait que j'essaye quand meme...
Par contre je ne vois pas trop ce qui peut gripper niveau allumage, peux tu m'expliquer Mathieu ?
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:13

Ton circuit de gicleur principal n'est pas bouché ?

Prise d'air à l'admission ?

Je lance des pistes...

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:47

Non,j'ai démonté pieces par pieces les carbu et nettoyage a l'ultrason pour tous le monde, pour les pipes d'admission elles sont un peu craquées sur le dessus mais rien a l'interieur ( les fissures restent en surface..)
J'ai aussi mis de la bonne pate a joint entre deux.
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:20

si ta bécane est équipées d'un allumage avec des rupteurs, leur commande se fait par l'intermédiaire d'une came mobile en bout d'arbre à cames. si cette came est grippée, ben ça prend mal ses tours Wink
ai tu as démonté les carbus, j'imagine que tu as regardé l'état des membranes?

en passant je regarderais l'état du robinet d'essence (le débit est il ok?) s la mise à l'air libre du réservoir se fait bien (roule le bouchon ouvert, tu verras vite si différence ou pas.

d'emblée si tu n'as pas besoin de starter pour démarrer, tu es réglé trop riche. es tu sur de ton niveau de cuve?
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:39

Non la petite came en bout d'arbre tourne bien, pour le robinet, pas de probleme je l'ai supprimé ( joints hs) pour en adapter un de diversion, 1/4 de tour, ouvert ou fermé, l'essence coule bien.
Comment contrôler le niveau de cuve ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:52

mostro a écrit:
Non la petite came en bout d'arbre tourne bien, pour le robinet, pas de probleme je l'ai supprimé ( joints hs) pour en adapter un de diversion, 1/4 de tour, ouvert ou fermé, l'essence coule bien.
Comment contrôler le niveau de cuve ?
.ton robinet t as 3 position .
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:57

Non j'ai supprimé le robinet a depression car il ne marchait pas et j'ai installer un de 900 diversion ( en adaptant un peu..), celui_ci n'a que 2 positions, ou ouvert ( l'essence coule en permanence, quoi qu'il arrive ) ou fermé.
Ainssi je suis sur que mes cuves sont remplis comme il faut, mes pointeaux ont l'air de fonctionner, l'essence ne coule pas de partout
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:06

ca pourrais peut etre venir de la trop essence qui arriverrait pas sur
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:29

l'essence ne coule pas de partout, normal y'a pas de trop plein bien fichu sur ces carbus... j'ai pensé à virer le robinet à dépression, mais rien à faire les réglages étaient toujours trop riches malgré des pointeaux en très bonne forme,
pour le niveau de cuve, dans la revue Haynes ils donnent 32mm + ou moins 1mm à mesurer lorsque le linguet est au contact avec le pointeau (mais sans enfoncer la tige ressort!) et entre le plan de joint et le point le plus loin du flotteur. on règle ensuite en poussant sur le linguet. mesure à faire sans le joint de cuve Wink
marcel

marcel

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:34

bonjour,je viens de lire le sujet et je voulais savoir ( question bête peut être?) si tu as bien boucher le tuyau qui va du carbu au robinet d' essence et qui permet de le faire fonctionner .Cela m' est arrivé sur une autre moto et cela dérange pas mal le fonctionnement du carbu.Vu que tu as changé de systeme de robinet ,ce tuyau ne sert plus à rien.
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:33

ça s'appelle surtout une énorme prise d'air Laughing
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:35

pas de probleme, j'ai mis un bouchon comme pour le côté droit !
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:42

tu as eu le temps de vérifier tes niveaux de cuve?
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:48

J'ai démonté ma rampe cette aprés midi, et la grosse surprise, une aiguille n'était pas a la meme hauteur que l'autre : elle avait tournée dans le boisseau je ne sais pas comment mais le petit pion de centrage n'était plus dans son logement..!
J'en ai profité ausssi pour colmater les petits trous dans les membranes avec de la bonne colle, en attendant d'en recommander, c'est juste pour essai.. Wink
Pour les floteurs, j'ai mesurer carbu a l'envers et floteur au repos, 23mm, entre le plan de joint et "le plus haut" du floteur, c'est peu par rapport au 32 mm que tu m'a annoncé Mathieu ?! scratch
Pourtant mes floteurs n'ont pas l'air d'avoir pliés et sur la vieille rampe que j'ai d'avance, cela semble a peu prés identique.
Au passage je remet au plus propre la surface entre pipes et moteur, des fois que..
Me reste plus qu'a remonter ça et on verra ce que ça donne, mais quelque chose me dit que ca n'sera pas pire !!! Rolling Eyes
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:08

dans l'ordre
effectivement pour les aiguilles y'a un os, le clip doit être abimé ou plus élastique. ça doit forcer pour entrer.
si tu as des trous dans les membranes ne t'étonnes de rien. l'ari passe dedans, donc tes boisseaux ne remontent pas, donc ça chie. la seule chose à tenter c'est peut être la colle à rustine, mais même avec ça tu peux d'emblée en commander de nouvelles Wink
pour les flotteurs, ce n'est pas carbu à l'envers qu'il faut le faire, tu m'as mal lu Laughing comme c'est démonté tu les poses sur la pipe d'admission, donc à la verticale. de cette manière tu peux t'assurer que le linguet du flotteur arrive juste au contact avec le pointeau. la petite tige qui est dans le pointeau ne doit pas s'enfoncer, j'insiste!!! Twisted Evil sinon hauteur de cuve trop haute, gicleur de ralenti et puits de ralenti noyés donc trop riche, et j'en passe Wink
une fois fait cette mesure ça ne m'étonnerait pas que tu te retrouves aux alentours de 28mm Wink mais passe cette cote à 32 en repoussant le linguet Wink

une fois redémarrée, pour être sur que tu n'as pas de prises d'air, tu fais chauffer la mob, l'arrête, attend qu'elle soit froide et réopères à un serrage des pipes d'admission sur la culasse. tu redémarres et tu passes un pinceau imbibé d'essence sur les pipes Wink une variation du ralenti t'indiquera toutes les prises d'air;)

@+
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:24

Ok merci !!!
J'étais pourtant persuader que c'était a l'envers.. Embarassed
Sur le 250 MZ, c'est comme ca ! Very Happy
Bon bah j'vérifie ca demain, j'vous retient au courant.
Pour les membranes j'ai mis de la colle Sader "expert", elle resiste a 200°, elle est souple et resiste aussi au détergents, donc ça me semble plutôt adapté et ca a l'air de tenir vraiment fort, on verra au redemarrage...
Si ca peut tenir en attendant les neuves ca serait cool !
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:53

tu m'étonnes! surtout vu le prix des membranes... ce qu'il faut c'est que ça résiste aux vapeurs du vapeurs d'hydrocarbures...
on peut bien sur le mettre à l'envers, mais il faut que le liguet soit pile au contact du pointeau, mais sans l'enfoncer Wink
mostro

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:39

Je viens de contrôler les floteurs, un bon 31mm pour les 2 donc je n'y touche pas !
Pas le temps de remonter tantôt, j'vois ça demain et j'vous retient au courant cheers
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:23

tu vois ça change tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XS 400 ne prend pas ses tours   XS 400 ne prend pas ses tours Icon_minitime

XS 400 ne prend pas ses tours
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant