| le top du top pour un gros plop plop plop plop ? | |
|
+4G EKRI Pierrax Admin / DAN djé djé 3L1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Ven 21 Aoû 2009 - 2:12 | |
| Bonjour a tous !! J'ai des coudes doublé et des pots mégaphone ! J'ai un bon petit son mais Que faut il mettre pour laisser respiré tous çà ? Des conseils serait le bien venu ! quelle est la difference entre les coudes que j'ai (voir sur avatar), ou le cintrage est continu et ceux ou un morceau droit apparait après le coude de sorti ? Les megaphones, y a t il mieu pour un bon gros son ? merci d'avance ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Ven 21 Aoû 2009 - 6:59 | |
| Si tu cherches du bruyant, j'ai sur marouge des pots saucisson (pee shooters) comme ils disent de l'autre côté de la manche La je peux te dire que tu as du bon GROS son, j'ai même du monté des DB killer pour les civiliser un peu. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Ven 21 Aoû 2009 - 8:25 | |
| Perso, j'aimerais bien me trouver un 2 en 1 dans ce style :
http://www.650motorcycles.com/StevenSnoep100.jpg
Il passe bien sous le moteur, ça ne limite pas la garde au sol comme les MAC apparemment.
Un 2 en 1, ça donne quoi niveau bruit (qualité-rendu, pas décibels) par rapport à un 2-2 ? |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Ven 21 Aoû 2009 - 9:21 | |
| Salut djé djé 3L1", - Citation :
quelle est la difference entre les coudes que j'ai (voir sur avatar), ou le cintrage est continu et ceux ou un morceau droit apparait après le coude de sorti ? Je crois que ceux en cintrage continu correspondent aux 3L1 et les autres aux 1H1. @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Ven 21 Aoû 2009 - 10:51 | |
| - Pierrax a écrit:
- Perso, j'aimerais bien me trouver un 2 en 1 dans ce style :
http://www.650motorcycles.com/StevenSnoep100.jpg
Il passe bien sous le moteur, ça ne limite pas la garde au sol comme les MAC apparemment.
Un 2 en 1, ça donne quoi niveau bruit (qualité-rendu, pas décibels) par rapport à un 2-2 ? Le silencieux est un Supertrapp, l'avantage avec ce type d'échappement c'est que tu peux en moduler le bruit en fonction du nombre de coupelles que tu montes en sortie. Ca va du très sage (2 coupelles) mais étouffé, au full barouf avec 6 ou 8 coupelles. J'an avais un sur a SRX à une époque et j'aimais bien le son avec 8 coupelles. En plus ce system de coupelles te permet de modifier ta richesse sans désosser les carbus. Plus de coupelles = appauvrissement et moins = enrichissement. Il faut donc trouver le bon compromis au niveau gicleurs et ensuite tu ajuste avec les coupelles. |
|
| |
djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Ven 21 Aoû 2009 - 23:40 | |
| ok DAN pour les pots saucisson je vois ! est ce cher ? Et ou en trouve t-on ? |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Sam 22 Aoû 2009 - 9:43 | |
| Tu peux en trouver chez Heiden tuning un de nos fournisseurs préféré qui nous accorde 10% si tu es inscrit sur la liste que je lui fourni régulièrement. Tu trouveras le lien vers son site sur le portail du Forum. |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Sam 22 Aoû 2009 - 15:05 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Dim 23 Aoû 2009 - 8:49 | |
| - Pierrax a écrit:
- Perso, j'aimerais bien me trouver un 2 en 1 dans ce style :
http://www.650motorcycles.com/StevenSnoep100.jpg J'ai contacté le proprio : c'est du fait maison |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Dim 23 Aoû 2009 - 17:20 | |
| Yo Djédjé, Sur mon 3l1, j'ai monté des coudes comme ceux que tu décris, façon 1h1 en 38 mm de diamètre, j'aime bien, et des silencieux comme ceux-là: http://www.xs650.biz/p/28/2289/mo74-cg%7C26=2 Le résultat est ENORME On gagne de la perf (encore que mon moteur ait mourru depuis ) mais surtout le bruit est pour le moins viril, à tel point que même moi qui roule en illégal depuis que je suis né, j'en avais honte en ville! En doublant une mamie j'avais peur qu'elle fasse une crise cardiaque !!! Et le pire, c'est que je ne vois pas du tout comment les attenuer. Mais faut avouer que hors de ces considérations, le chant était des plus envouttant. Bon choix à toi !
Dernière édition par gim le Dim 23 Aoû 2009 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Dim 23 Aoû 2009 - 18:01 | |
| moi je me suis trouver ca sur le bon coin, vivement que j'entende ce que ca donne |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Lun 24 Aoû 2009 - 20:53 | |
| hAA OUI !!! ça a l'air d'être ce que je recherche, faus voir si il faut des modif carbu avec ces pots sinon sa va me plaire, je l'sent!!! merci a vous ! |
|
| |
XS88
| Sujet: ma nouvelle ligne pour mon 3L1 Lun 24 Aoû 2009 - 23:49 | |
| je viens de commander et d'installer des coudes 45 MM inox (xs performance) avec des megaphone shorty plus de patate, un bruit de fou plus qu'une harley voir limite mais il fournit trois vis par megaphones pour attenuer un peu je vais essayer, adaptation sans rien fiare sinon que j'ai virer cette bequille centrale de merde qui pese une tonne et comme j'ai un super leve moto no probleme si tu veux des photos demande moi, le budget des silencieux est de 138 euros moins dix points et commande une ou deux babioles car à 150 euros port gratos...les coudes sont à 190 sans la remise prevoir deux joints et pas besoin d'adaptateur |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? Lun 24 Aoû 2009 - 23:53 | |
| je viens de commander et d'installer des coudes 45 MM inox (xs performance) avec des megaphone shorty plus de patate, un bruit de fou plus qu'une harley voir limite mais il fournit trois vis par megaphones pour attenuer un peu je vais essayer, adaptation sans rien fiare sinon que j'ai virer cette bequille centrale de merde qui pese une tonne et comme j'ai un super leve moto no probleme si tu veux des photos demande moi, le budget des silencieux est de 138 euros moins dix points et commande une ou deux babioles car à 150 euros port gratos...les coudes sont à 190 sans la remise prevoir deux joints et pas besoin d'adaptateur envoit nous photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le top du top pour un gros plop plop plop plop ? | |
| |
|
| |
| le top du top pour un gros plop plop plop plop ? | |
|