---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcaptant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Voting_bartant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap 
boulanger
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcaptant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Voting_bartant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcap2%tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcap21%tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcap27%tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcap25%tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_lcap24%tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!

+12
jeanfran
Werner
ixes
garth
jeff-le-bricoleur
Twinracer
gendarme
mopitou
Admin / DAN
philippe
gim
Mathieu Viollet
16 participants
AuteurMessage
Mathieu Viollet

MessageSujet: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:16

Salut à tous! après Lowik et son père et lur 400 XS, je me présente, Mathieu, nouveau Xsseur, qui vient de s'offrir une 360Xs, que j'ai depuis mardi midi Cool

Cette bécane a été achetée au même propriétaire que la 400 XS du père de Lowik, on l'a acheté durant le même week-end à Sesquières Very Happy comme quoi il y avait de bonnes affaire à conclure sur cette bourse!

une photo du monstre: gaffe aux yeux, la selle est moche par contre...

tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! P1010710

la housse est neuve mais le sellier qui l'a réalisée s'est largement fourvoyé. je pense que je vais pouvoir revenir au dessin d'origine, c'est déjà ça!

la moto m'a été livrée avec le plein et la vidange faite, elle a les "silencieux"', les pneus, les amortisseurs, les plaquettes, les rupteurs et plein d'autres conneries de neuve, j'ai avec un réservoir d'avance et deux jeux de caches latéraux, les filtres pour les 5000 prochains kms, et de la pièce moteur d'avance, au cas ou.

le moulin a 39000 km certifiés, la culasse a été complètement refaite il y a quelques années. (soupape en vrac)

voilà pour la bestiole, je possède également une CB500Four, nommée l'Arlésienne, qui est mon laboratoire d'expérimentation en amélioration du rendement Very Happy kit 605cc, culasse travaillée, rampe de carbus de CB650 Four, allumage électronique, double disque pour tenter de l'arrêter, embrayage de 550 four et radiateur d'huile (ça c'est le top cheers )
je possède également une Magnat Debon M4DL de 1956, à finir de restaurer, et un Matra Talbot Rancho de 1982, kité lui aussi Very Happy

Le XS sera ma moto de ville et de célibataire pour l'arsouille, l'idée est d'en faire un café racer, mais que tout soit reversible aussi. ça se limitera à une peinture, une selle polyester et peut être des commandes reculées + guidon, et encore, je ne suis pas fixé...

voilà, en espérant ne pas avoir été trop long, très content d'être parmi vous, une chose est sure, quand je monte sur cette bécane, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, et une seule envie, rouler !!! Very Happy

amicalement

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
gim

gim

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:59

content Ben dis-donc, c'est sympa tout ça !
Bienvenue à toi et longue vie à tes mécaniques, sauf peut-être ta selle, qu'il faut euthanasier au plus vite affraid !!!!!!!!!!!!!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:08

wlecome à toi le toulousain
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:11

gim a écrit:
content Ben dis-donc, c'est sympa tout ça !
Bienvenue à toi et longue vie à tes mécaniques, sauf peut-être ta selle, qu'il faut euthanasier au plus vite affraid !!!!!!!!!!!!!

D'un autre côté c'est un modèle unique. A mon avis le sellier avait un pack de bières dans le cornet quand il a comis ça affraid

Bienvenu parmis nous lol!
https://xs-passion.1fr1.net
mopitou

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:12

salut
encore un toulousains Laughing

trop bien
http://www.media-clic.net
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:31

a toi wlecome fait regime sans selle
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:36

Merci pour l'accueil!

Effectivement, pour la selle c'est pas une réussite Evil or Very Mad mais comme je le disais, la chance dans mon malheur c'est que la housse est tellement gigantesque que je vais pouvoir la remettre à sa vraie place, d'autant que j'ai un dosseret d'avance nickel, et les baguettes latérales aussi. De toute manière une fois que je suis dessus, je ne vois pas la selle, alors je m'en fout Laughing

le sellier a en fait recouvert la selle d'origine complète, en rajoutant en plus un bout de mousse sur le dosseret plastique... mais je vais sévir rapidement Twisted Evil

tient d'ailleurs la 400Xs qu'on voit juste derrière est celle du père de Lowik Very Happy

une question en passant aux gourous. de la vapeur s'échappe du reniflard, ça ça me semble normal, mais par contre y a t'il un endroit où va le tuyau de reniflard (comme un recyclage des vapeurs dans le filtre à air, quoique je n'aime pas trop ça..., là ça tombe juste sous les carbus, donc on a toujours une vieille odeur qui traine... je m'en vais lire les sujets qui en traitent ce soir tient Smile
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:30

Salu toulouse et bienvenue chez les twineurs wlecome

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Speedo11tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Carte-10tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Xs_65012
jeff-le-bricoleur

jeff-le-bricoleur

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:46

slt et bienvenu sur le forum
http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
garth

garth

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:18

ya du beau monde dans l'sud

bienvenue wlecome
https://]http://www.facebook.com/oldnroll
ixes

ixes

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:54

wlecome qu'il est loin mon payiss qu'il est loin Laughing
Werner

Werner

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:56

garth a écrit:

bienvenue wlecome
C'est sur mais toulouse ce n'est pas le sud !Mais Sud Ouest climat different !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:59

Mathieu Viollet a écrit:
Merci pour l'accueil!

une question en passant aux gourous. de la vapeur s'échappe du reniflard, ça ça me semble normal, mais par contre y a t'il un endroit où va le tuyau de reniflard (comme un recyclage des vapeurs dans le filtre à air, quoique je n'aime pas trop ça..., là ça tombe juste sous les carbus, donc on a toujours une vieille odeur qui traine... je m'en vais lire les sujets qui en traitent ce soir tient Smile

C'est pas bon Shocked ou le moteur chauffe mais plutot segmentation HS affraid
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:50

Admin / DAN a écrit:

D'un autre côté c'est un modèle unique. A mon avis le sellier avait un pack de bières dans le cornet quand il a comis ça affraid

Bienvenu parmis nous lol!

euh, a mon avis c'etait pas un seul pack mais plusieurs, et y avait peut etre pas que de la bière...
bienvenue a bord Mathieu
http://jean.fran.free.fr
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:12

Bullit a écrit:
C'est pas bon Shocked ou le moteur chauffe mais plutot segmentation HS affraid

pas de pression en sortie de reniflard, juste une petite fumée qui volette, elle ne fume pas, les bougies ne sont pas noires. une segmentation gommée en revanche ne serait pas impossible, vu le peu de kilomètres parcourus en huit ans (moins de 2000 Rolling Eyes ) par son ancien proprio.

cela dit vu l'état de ses motos en général, je en pense pas être tombé sur un os... d'occase certes, mais bien entretenue, là y'a pas de doute.

sinon les compressions m'ont l'air d'être bien costaud, il me faudra les relever, mais vu le coup de jarret à mettre, il doit rester encore des morceaux de segment pour étancher tout ça Laughing Laughing Laughing
charly

charly

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:21

wlecome à toi et ton XS, très propre à part la silent , bonne route. Wink
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:27

La vache on va finir par être plus de possesseur de petits XS !!

Bienvenue !!

Vraiment propre ton 360 cheers

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:36

merci Smile par contre ne vous fiez pas à la propreté de la peinture du réservoir, elle est pleine de petits pets qui m'obligeront à faire une peinture un jour Evil or Very Mad mais comme il y a un réservoir de rab, ça le fera grave Very Happy
pascal

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:40

Bienvenue à toi wlecome
Pascal
catsride

catsride

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 4:22

salut a toi Very Happy
garth

garth

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:58

Bullit a écrit:
garth a écrit:

bienvenue wlecome
C'est sur mais toulouse ce n'est pas le sud !Mais Sud Ouest climat different !

arf désolé pour la precision

j'ai un pote qui habite pau et lui il dit pas le sud ou sud ouest mais le "VRAI" sud lol!
https://]http://www.facebook.com/oldnroll
ixes

ixes

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:27

salut Mathieu
alors pas de petit cochon qui tourne sur ce faux rhum pig
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:44

c'est une petite vache sur le forum 500 four Laughing Laughing Laughing si c'est de ça dont tu veux causer Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!   tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Icon_minitime

tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste!
Page 1 sur 1