| tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! | |
|
+12jeanfran Werner ixes garth jeff-le-bricoleur Twinracer gendarme mopitou Admin / DAN philippe gim Mathieu Viollet 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 8:16 | |
| Salut à tous! après Lowik et son père et lur 400 XS, je me présente, Mathieu, nouveau Xsseur, qui vient de s'offrir une 360Xs, que j'ai depuis mardi midi Cette bécane a été achetée au même propriétaire que la 400 XS du père de Lowik, on l'a acheté durant le même week-end à Sesquières comme quoi il y avait de bonnes affaire à conclure sur cette bourse! une photo du monstre: gaffe aux yeux, la selle est moche par contre... la housse est neuve mais le sellier qui l'a réalisée s'est largement fourvoyé. je pense que je vais pouvoir revenir au dessin d'origine, c'est déjà ça! la moto m'a été livrée avec le plein et la vidange faite, elle a les "silencieux"', les pneus, les amortisseurs, les plaquettes, les rupteurs et plein d'autres conneries de neuve, j'ai avec un réservoir d'avance et deux jeux de caches latéraux, les filtres pour les 5000 prochains kms, et de la pièce moteur d'avance, au cas ou. le moulin a 39000 km certifiés, la culasse a été complètement refaite il y a quelques années. (soupape en vrac) voilà pour la bestiole, je possède également une CB500Four, nommée l'Arlésienne, qui est mon laboratoire d'expérimentation en amélioration du rendement kit 605cc, culasse travaillée, rampe de carbus de CB650 Four, allumage électronique, double disque pour tenter de l'arrêter, embrayage de 550 four et radiateur d'huile (ça c'est le top ) je possède également une Magnat Debon M4DL de 1956, à finir de restaurer, et un Matra Talbot Rancho de 1982, kité lui aussi Le XS sera ma moto de ville et de célibataire pour l'arsouille, l'idée est d'en faire un café racer, mais que tout soit reversible aussi. ça se limitera à une peinture, une selle polyester et peut être des commandes reculées + guidon, et encore, je ne suis pas fixé... voilà, en espérant ne pas avoir été trop long, très content d'être parmi vous, une chose est sure, quand je monte sur cette bécane, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, et une seule envie, rouler !!! amicalement Mathieu |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 8:59 | |
| Ben dis-donc, c'est sympa tout ça ! Bienvenue à toi et longue vie à tes mécaniques, sauf peut-être ta selle, qu'il faut euthanasier au plus vite !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 9:08 | |
| à toi le toulousain phil |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 9:11 | |
| |
|
| |
mopitou
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 9:12 | |
| salut encore un toulousains trop bien |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 9:31 | |
| a toi fait regime sans selle |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 9:36 | |
| Merci pour l'accueil! Effectivement, pour la selle c'est pas une réussite mais comme je le disais, la chance dans mon malheur c'est que la housse est tellement gigantesque que je vais pouvoir la remettre à sa vraie place, d'autant que j'ai un dosseret d'avance nickel, et les baguettes latérales aussi. De toute manière une fois que je suis dessus, je ne vois pas la selle, alors je m'en fout le sellier a en fait recouvert la selle d'origine complète, en rajoutant en plus un bout de mousse sur le dosseret plastique... mais je vais sévir rapidement tient d'ailleurs la 400Xs qu'on voit juste derrière est celle du père de Lowik une question en passant aux gourous. de la vapeur s'échappe du reniflard, ça ça me semble normal, mais par contre y a t'il un endroit où va le tuyau de reniflard (comme un recyclage des vapeurs dans le filtre à air, quoique je n'aime pas trop ça..., là ça tombe juste sous les carbus, donc on a toujours une vieille odeur qui traine... je m'en vais lire les sujets qui en traitent ce soir tient |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 10:30 | |
| Salu toulouse et bienvenue chez les twineurs _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 11:46 | |
| slt et bienvenu sur le forum |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 17:18 | |
| ya du beau monde dans l'sud bienvenue |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 18:56 | |
| - garth a écrit:
- ya du beau monde dans l'sud
bienvenue C'est sur mais toulouse ce n'est pas le sud !Mais Sud Ouest climat different ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 19:50 | |
| - Admin / DAN a écrit:
D'un autre côté c'est un modèle unique. A mon avis le sellier avait un pack de bières dans le cornet quand il a comis ça
Bienvenu parmis nous euh, a mon avis c'etait pas un seul pack mais plusieurs, et y avait peut etre pas que de la bière... bienvenue a bord Mathieu |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 21:12 | |
| - Bullit a écrit:
- C'est pas bon ou le moteur chauffe mais plutot segmentation HS
pas de pression en sortie de reniflard, juste une petite fumée qui volette, elle ne fume pas, les bougies ne sont pas noires. une segmentation gommée en revanche ne serait pas impossible, vu le peu de kilomètres parcourus en huit ans (moins de 2000 ) par son ancien proprio. cela dit vu l'état de ses motos en général, je en pense pas être tombé sur un os... d'occase certes, mais bien entretenue, là y'a pas de doute. sinon les compressions m'ont l'air d'être bien costaud, il me faudra les relever, mais vu le coup de jarret à mettre, il doit rester encore des morceaux de segment pour étancher tout ça |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 22:27 | |
| La vache on va finir par être plus de possesseur de petits XS !! Bienvenue !! Vraiment propre ton 360 _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 22:36 | |
| merci par contre ne vous fiez pas à la propreté de la peinture du réservoir, elle est pleine de petits pets qui m'obligeront à faire une peinture un jour mais comme il y a un réservoir de rab, ça le fera grave |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Jeu 19 Mar 2009 - 23:40 | |
| Bienvenue à toi Pascal |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Ven 20 Mar 2009 - 4:22 | |
| salut a toi |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Ven 20 Mar 2009 - 10:58 | |
| - Bullit a écrit:
- garth a écrit:
- ya du beau monde dans l'sud
bienvenue C'est sur mais toulouse ce n'est pas le sud !Mais Sud Ouest climat different ! arf désolé pour la precision j'ai un pote qui habite pau et lui il dit pas le sud ou sud ouest mais le "VRAI" sud |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Ven 20 Mar 2009 - 18:27 | |
| salut Mathieu alors pas de petit cochon qui tourne sur ce faux rhum |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! Lun 23 Mar 2009 - 9:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! | |
| |
|
| |
| tant qu'à être dans la région toulousaine, je m'incruste! | |
|