---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
vis platinées ...... - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcapvis platinées ...... - Page 2 Voting_barvis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcapvis platinées ...... - Page 2 Voting_barvis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcap2%vis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcap21%vis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcap27%vis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcap25%vis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
vis platinées ...... - Page 2 Vote_lcap24%vis platinées ...... - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vis platinées ......

+16
ikses44
pascal
jeanfran
allain
philippe
kaneda
garth
lucky
charly
thebrelon
Twinracer
G EKRI
Admin / DAN
Werner
gendarme
mateo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:43

Je comprends un epue ton etat d'esprit !!

Il est sur qu'avec de petits moyen, on aura jamais une brele de coucours (comme celle de Philippe Shocked )

Mais il est tout à fait envisageable de se faire plaisir quand même.

Exemple de mon 360... il pisse l'huile, les pièces se trouve que chez Yam au prix fort, le cadre est bien attaqué, bref belle de loin mais loin d'être belle.

N'empeche que quand je fait 3x le tour du quartier ou une petite virée j'ai une grosse banane sous le casque Very Happy

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olila.over-blog.com/
mateo

mateo

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:28

bon ben j'ai refait une syncro des carbus .
elle tourne bien maintenant. l'alternateur charge, mais pas la batterie.
donc je pense que la cellule redresseuse en est la cause.
un foi réparé ce probleme, je prendrait une décision...

car c'est vrais que j'arrive a un moment de ma vie ou il faut faire des choix... financièrement c'est super chaud pour moi. peut etre faudrat'il la vendre et en racheté une en meilleur etat quand ca ira mieux...
charly

charly

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:57

tu dis que ton alternateur débite, tu as controlé la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, ça doit donner aux alentours de 14Volts, c'est peut etre la batterie qui ne prend plus la charge Question
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:32

vends 1 2cv pour tes pieces au depart tu echange 2cv contre xs
mateo

mateo

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:49

charly a écrit:
tu dis que ton alternateur débite, tu as controlé la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, ça doit donner aux alentours de 14Volts, c'est peut etre la batterie qui ne prend plus la charge Question

la batterie est neuve... je ne pense pas que se soit ca.

j'ai deja tout vendu michel,...
philippe

philippe

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:55

kaneda a écrit:
Je comprends un epue ton etat d'esprit !!

Il est sur qu'avec de petits moyen, on aura jamais une brele de coucours (comme celle de Philippe Shocked )
détrompe toi Kaneda ,à part la remise en état du moteur le reste ne m'a pas couté trés cher
c'est beaucoup de débrouille ,de coups de mains de potos ,de piéces "home made" et de chine sur différentes bourses motos
god
phil
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:45

est ce que tu roule souvent car lamienne si je ne roule pas avec ou quand je fais des reglage que je donne sur le demareur au bout de 3heure je suis a recharger ca pour moi c est normal
Werner

Werner

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:51

gendarme a écrit:
est ce que tu roule souvent car lamienne si je ne roule pas avec ou quand je fais des reglage que je donne sur le demareur au bout de 3heure je suis a recharger ca pour moi c est normal

Achete une bonne batterie YUASA et un bon chargeur genre ULTIMAT !
Si^pas de probleme de charge de la moto ,la charge tiens 3 mois sans problemes !
allain

allain

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:01

Bonjour
faut pas ce decourager tu va finir par aimer le bricolage..
plus serieusement la xs n'est pas une moto delicate, et marche tres bien méme un peu usée pour lui refaire un jeunesse il suffit souvent de changer les segment et les joint de queue de soupape, rien de bien mechant.pour les probleme electrique si l'alternateur et bon la celllule redresseuse ou le regulateur se trouve facilement...
Pour resumer il est tout a fait possible de reparer soit memes une Xs a moindre gout...
et pis c'est un forum d'entraide non...
A+
http://paj-racing.fr
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:07

je vais en remettre une couche, ne te decourage pas si vite.
l'inconvenient des vieilles meules, c'est qu'elles sont plus sujettes aux pannes que les recentes, mais l'avantage c'est la majorité de ces pannes sont facilement reparables a moindre cout.
bon courage et pas de panique.
http://jean.fran.free.fr
mateo

mateo

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:31

merci les gars pour vos encouragements !!! ca fait plaisir... Le probleme avec cette moto c'est que je l'est pas achetée chère en espérant rouler rapidement avec ....Mais bon fallait bien me rendre compte qu'il y avait plus de taf que prévu !!
je suis passé chez un pote mecano qui répare pas mal de vielles motos, il a regardé le xs
de pres .
Pour lui, pour etre tranquille, il faudrait changer le faisceau, refaire la distrib, un rodage de soupapes , vis platinées condos neuf ...

bon du coup je risque pas de rouler avec mon xs tout de suite mais bon voila c'est décidé, je tombe le moteur pour lui refaire une santé cheers

première question :

la celllule redresseuse, c'est le truc sous le bac a batterie ?
pour changer la chaine de distrib , faut juste déculasser ?

merci de votre aide...
pascal

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:46

T'as pris la bonne décision de garder la moto je pense que l'on va tous suivre sa remise en état.
Fabuleux tous ces encouragements et conseils sur le forum.
Bon courage bravo
ikses44

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:09

Salut
bonne année à tous (vieux mot tard que jamais)
Je suis pas du tout mécano mais il est vrai qu'aucune situation n'est désespérée et qu'en persévèrant on peut s'en sortir. J'y connais rien mais je m'y colle quand même et ça roule (la moto).Tu dois donc pouvoir faire au moins mieux que moi
Bon courage
PS il est vrai que ma moto est loin de l'état concours mais elle roule
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:09

la cellule ce trouve ou tu dis j en ai 2 comme les pots frais de port c est tout pour ta distrib regarde la rtm a partir de la page 79 la rtm tu la c est la bible de ton xs
tof24

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:18

gendarme a écrit:
c est la bible de ton xs
oui, la bible, d’ailleurs quand mon XS va mal
je garde chez moi une petite fiole d’eau bénite, elle vient de Lourdes
j’en verse deux trois gouttes dans le réservoir…
par miracle ça va mieux, mais bon il faut y croire (aux miracles)
content
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:56

la RTM c'est mon livre de chevet.... sans dec'!!

bonne decision!! content
charly

charly

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:43

Sage décision "matéo". Wink
content génial tous ces encouragements, n'hésite pas à passer des posts si il te manque quoi que se soit, si on peux t'aider se sera avec plaisir.
bon courage.
gim

gim

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:30

mateo a écrit:

bon du coup je risque pas de rouler avec mon xs tout de suite mais bon voila c'est décidé, je tombe le moteur pour lui refaire une santé cheers

Salut Matéo, bien joué l'ami !
Je rentre de W-E, et je te trouves au bord du renoncement ?????
Je ne te jetterai pas la pierre, c'est humain, et un coup de découragement arrive même aux meilleurs...
Pour te rassurer, dis-toi que j'ai mis 6 ans à pouvoir rouler avec la mienne sans trop de sueurs froides et que, comme beaucoup d'entre-nous, mon budget est toujours resté modeste. Du coup, pas de pistons de folie, pas de carbus de B17, pas de peinture candy triple couche, mais une demie-molle à chaque coup de kick, et quand je cruise à 10 à l'heure devant la FNAC, c'est carrément l'orgie sous mon casque drunken
Tout ça pour dire que si le virus t'est passé, n'aie pas de regrets, mais si ta bécanne te plais toujours, garde-la et sois patient pour les finances et obstiné pour la mécanique. Tu en sera fier un jour prochain...
Tes soucis mécaniques ne m'ont pas l'air insurmontables, passe-moi un coup de tel --> MP
FORCE ET HONNEUR
A+
Gim
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:12

Salut Mateo.
Allez, on fait la course, j'ai un peu d'avance, mais j'vais pas vite Wink
J'ai commandé des segments ,les joints nécessaires pour le haut moteur et quelques zécrous. Pense à regarder si les pistons sont en cote d'origine ou réparation( 1,2, ou+)pour commander les segments adéquats.
J'en ai pour moins de 150 € chez nos voisins germains.
Petit rodage de soupapes... Tu dois bien avoir un pote pour t'aider et te prêter quelques clous silent Tu as la bible de l'XS, c'est déjà beaucoup.
Tu pourras vérifier si l'embiellage n'a pas trop de jeu.
Rassuré tu seras, et plein de courage tu auras bounce
COURAGE !
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
lucky

lucky

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:59

Salut Matéo
Ca y est , tu roules déjà avec dans ta tête.
C'est gagné, juste une question de temps.
dans 3 mois, tout ca sera de l'affaire ancienne.
A+
mateo

mateo

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:46

merci encore pour vos encouragements ca fait plaisir !!!

je vais essayer de regler ce probleme de charge avant de tout démonter...
comme ca je roule un peu, pour voir réelement ce qu'il y a a faire .

en tout cas , je doit vous dire que je fréquente bien d'autres forums mais celui la a quelque chose de plus, et c'est surement grace a vous !!!

encore une foi MERCI !!!
lucky

lucky

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:17

mateo a écrit:
merci encore pour vos encouragements ca fait plaisir !!!

je vais essayer de regler ce probleme de charge avant de tout démonter...
comme ca je roule un peu, pour voir réelement ce qu'il y a a faire .

en tout cas , je doit vous dire que je fréquente bien d'autres forums mais celui la a quelque chose de plus, et c'est surement grace a vous !!!

encore une foi MERCI !!!

+1
Et, oui, c'est les oeux frais Laughing
chacal

chacal

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:25

salut mateo avent de te lancet comense par le plus simple netoyage des cose tu va dans ninporte drogerie tu achete substitut de tricloritilene tu fait tranper les cose dedant une bonne demi heure ou tu le fait au pinseaux fait gaffe sa boufe lalut donc tres bon rinsage et sechageensuite tu resere tout pour controler ton rotor tu mes contac et tu positionne une clef desus elle doit sementer pour le reste nesite pas a me demande mp defoit souvenr on cherche complique pour rien sit tu fait une par une tu pourra pas te tromper dans elec si tu veux pas tenbrouyer tu fait crcuit par circuit
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:39

voila je n ai pas pus depanner mateo avec mes regulateur apres les avoir fait teste ils sont hs .j ai regarde sur le site du bazar de la becane reference rr32 tarif 110 euro.et c est la meme ref pour 900 xj,xj 550.600 et 1 125.donc nous pouvons adapter d autre regulateur .that is question?
mateo

mateo

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:26

ok franck je vais faire comme tu dit , dans un premier temps...

gendarme tu pose une bonne question ... de toute facon faudra bien que je la change si elle est morte la cellule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vis platinées ......   vis platinées ...... - Page 2 Icon_minitime

vis platinées ......
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant