| trucs et astuces: support moteur d'atelier | |
|
+7Mathieu Viollet Pierrax benoit Admin / DAN tiotiti G EKRI thebrelon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 2 Jan 2009 - 20:22 | |
| copie de: http://www.650motorcycles.com/XSstand.html j'ai converti les mesures, mais je n'ai pas construit ce stand moi meme (pour l'instant) donc je ne garantis pas qu'il ne faille pas quelques petites adaptations G EKRI: desolé pour la taille des photos. cela dit je pense qu'il serait bien qu'elle soit a cette dimension dans les fiches definitives |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 2 Jan 2009 - 20:50 | |
| - thebrelon a écrit:
- G EKRI: desolé pour la taille des photos. cela dit je pense qu'il serait bien qu'elle soit a cette dimension dans les fiches definitives
Pour les tutoriels (version définitive), les images seront en taille réelles, mais pour les posts, c'est mieux les images cliquables. @+ PS: Si tu continus à traduire les fiches à ce rythme, je ne vais pas tenir la cadence pour les mettre en ligne. Si quelqu'un ici à les compétences et la volonté pour traduire çà en html, il sera le bienvenu (me contacter par MP) |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 2 Jan 2009 - 21:12 | |
| je t'en ai fait une de plus pour ce soir.. ça sera pas mal pour l'instant... pour les photos c'est un peu compliqué dans la mesure ou elles sont hebergés a cette taille sur le site 650motorcycles.com ... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 2 Jan 2009 - 21:21 | |
| - thebrelon a écrit:
- je t'en ai fait une de plus pour ce soir.. ça sera pas mal pour l'instant...
pour les photos c'est un peu compliqué dans la mesure ou elles sont hebergés a cette taille sur le site 650motorcycles.com ... Ben oui justement, pour que les tutos définitifs en français soient 100% XS-Passion une partie du boulot consiste à recharger les images sur le serveur de servimg.com. @+ |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Mar 21 Avr 2009 - 11:51 | |
| je suis en train de réaliser un support , je m'inspire du schéma , enfin pour les points d'attaches et l'idée générale , en ce qui concerne votre plan , je suis au regret de vous annoncer que les cotes ne sont pas bonnes et de plus il manque des informations bien utiles ;en effet le support en avant est désaxé par rapport a celui de derrière et sur le plan pas de cotes , quand a la grandeur de la base , j'ai quelques doutes sur la stabilité de l'ensemble , je vous ferais des toffs et un schéma quand j'aurais fini , si mes compétences en informatiques me permettent de vous en faire profiter , toutefois l'idée est bonne ... |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Mar 21 Avr 2009 - 23:34 | |
| Salut "tiotiti" - Citation :
- , en ce qui concerne votre plan , je suis au regret de vous annoncer que les cotes ne sont pas bonnes et de plus il manque des informations bien utiles ;.............
je vous ferais des toffs et un schéma quand j'aurais fini , si mes compétences en informatiques me permettent de vous en faire profiter Si tu as bien lu le post, tu as pu constater qu'il s'agit d'une simple traduction d'une page d'un site américain. La page originale est là "thebrelon" qui s'est chargé da la traduction a pris la précaution de dire qu'il ne l'avait pas construit. Si tu as des côtes fiables,avec ta contribution, on pourra corriger la page support moteur de la rubrique 'Trucs et astuces" qui se trouve là@+ |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Mer 22 Avr 2009 - 0:07 | |
| je l'avais compris comme ça .... pour finir après réalisation les supports sont axé contrairement a ce que jai pu dire ... la cote de la patte arrière est 9,2 au lieu de 9,5 la cote de la patte avant est 17,6 au lieu de 18,1 la distance entre les axes de fixation est bonne le diamètre de perçage des trous de fixation sont de 10 j'ai fait des pattes plus hautes , 16,5 cms et 10 cms . le poids du moteur étant sur l'avant je conseille de le faire plus long pour ma part 44 cms en ce qui me concerne je n'ai pas utilisé de la cornière , j'ai pris ce que j'avais sous la main , l'essentiel étant de respecter les cotes ... en image ça donne ça , ne pas faire attention a la finition , le n'y ai pas apporté d'importance , ce support je l'espère ne servira que très peu .. une autre idée vu sur le net : |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Mer 22 Avr 2009 - 23:23 | |
| Salut "tiotiti", - Citation :
- la cote de la patte arrière est 9,2 au lieu de 9,5
la cote de la patte avant est 17,6 au lieu de 18,1 la distance entre les axes de fixation est bonne le diamètre de perçage des trous de fixation sont de 10 Bon, en même temps la différence n'est pas énorme 3 et 5 mm. C'est peut-être volontairement plus large pour ne pas être emm..dé au moment de mettre le moteur sur le support (il est lourd le bougre ...) Je ne sais pas s'il est bien utile de corriger le tutoriel pour si peu ?? @+ |
|
| |
tiotiti
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Jeu 23 Avr 2009 - 9:29 | |
| pour mettre le support , tu couches le moteur sur le coté et ensuite tu le mets en place , beaucoup plus simple et pas besoin d'être deux , après la différence de cote ( 5mm et 3 aux trous de perçage) au serrage des boulons surtout si c'est en cornière , ça devient gênant , de plus pour ma part mon but est de faire tourner le moteur sur ce support pour la mise au point et l'essai en le fixant au sol . |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Jeu 23 Avr 2009 - 11:48 | |
| - tiotiti a écrit:
- pour mettre le support , tu couches le moteur sur le coté et ensuite tu le mets en place , beaucoup plus simple et pas besoin d'être deux , après la différence de cote ( 5mm et 3 aux trous de perçage) au serrage des boulons surtout si c'est en cornière , ça devient gênant , de plus pour ma part mon but est de faire tourner le moteur sur ce support pour la mise au point et l'essai en le fixant au sol .
Roundutgiu, toi tu fais pas dans la dentelle |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Jeu 23 Avr 2009 - 23:21 | |
| - tiotiti a écrit:
- pour ma part mon but est de faire tourner le moteur sur ce support pour la mise au point et l'essai en le fixant au sol .
Tu tiens à te fâcher avec tous tes voisins ? @+ |
|
| |
tiotiti
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Jeu 23 Avr 2009 - 23:24 | |
| j'en ait qu'un et on est déja faché ! |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 24 Avr 2009 - 8:26 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 24 Avr 2009 - 13:55 | |
| Avec mon paternel, j'ai déjà démarré jusqu'à des V8 (bateau, bloc Ford) au sol avec seulement le collecteur Bon, faut pas mettre de gros coup de gaz |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Ven 24 Avr 2009 - 14:39 | |
| c'est clair sinon on retourne le garage |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Dim 26 Avr 2009 - 18:38 | |
| C'est pour quoi faire le support Mettre sur la cheminée :cyclops Ok Je sort |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Dim 24 Jan 2010 - 17:27 | |
| salut je viens de le faire en suivant les plans d'origine. Ca va bien, je trouve la stabilité bonne. Les cotes plus large ont surement été prévue pour facilité la mise en place. en tout cas, moi, ca me va bien!
...je ne compte pas non plus le démarrer dessus!! |
|
| |
thebrelon
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Dim 24 Jan 2010 - 18:37 | |
| - jéjé a écrit:
- salut
je viens de le faire en suivant les plans d'origine. Ca va bien, je trouve la stabilité bonne. Les cotes plus large ont surement été prévue pour facilité la mise en place. en tout cas, moi, ca me va bien!
...je ne compte pas non plus le démarrer dessus!! tu pourras nous faire des photos STP? |
|
| |
thebrelon
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Dim 24 Jan 2010 - 19:50 | |
| ça a l'air cool! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Dim 24 Jan 2010 - 21:03 | |
| Je crois bien que dans les jours qui viennent, je vais aussi jouer du poste à souder parce que j'en ai ma claque d'avoir le moulin posé en vrac sur l'établi. |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Dim 24 Jan 2010 - 21:53 | |
| c'est vrai que c'est pratique et vite fait. |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Lun 25 Jan 2010 - 8:30 | |
| Un support pour le moteur à l'envers, c'est pas mal non plus : j'ai vu ça ce we quand j'ai ouvert les carters https://www.youtube.com/watch?v=OfooneSulF8 |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Lun 25 Jan 2010 - 11:02 | |
| fait un bruit de mobylette son moteur phil |
|
| |
raymond 63
Nombre de messages : 300 Age : 68 Localisation : sud 63 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier Lun 25 Jan 2010 - 15:17 | |
| Salut à tous, Je suis d'accord avec Phil, je préfère et de loin mon FULL BAROUF à son truc qui fait un bruit de casseroles @+ GSTVT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier | |
| |
|
| |
| trucs et astuces: support moteur d'atelier | |
|