---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
trucs et astuces: support moteur d'atelier Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcaptrucs et astuces: support moteur d'atelier Voting_bartrucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap 
boulanger
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcaptrucs et astuces: support moteur d'atelier Voting_bartrucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcap2%trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcap21%trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcap27%trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcap25%trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_lcap24%trucs et astuces: support moteur d'atelier Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

trucs et astuces: support moteur d'atelier

+7
Mathieu Viollet
Pierrax
benoit
Admin / DAN
tiotiti
G EKRI
thebrelon
11 participants
AuteurMessage
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:22

copie de: http://www.650motorcycles.com/XSstand.html

trucs et astuces: support moteur d'atelier Stand01

trucs et astuces: support moteur d'atelier Stand001

trucs et astuces: support moteur d'atelier Xsstandmx9.th

j'ai converti les mesures, mais je n'ai pas construit ce stand moi meme (pour l'instant) donc je ne garantis pas qu'il ne faille pas quelques petites adaptations

G EKRI: desolé pour la taille des photos. cela dit je pense qu'il serait bien qu'elle soit a cette dimension dans les fiches definitives Wink
Revenir en haut Aller en bas
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:50

thebrelon a écrit:
G EKRI: desolé pour la taille des photos. cela dit je pense qu'il serait bien qu'elle soit a cette dimension dans les fiches definitives Wink
Pour les tutoriels (version définitive), les images seront en taille réelles, mais pour les posts, c'est mieux les images cliquables.
@+
PS: Si tu continus à traduire les fiches à ce rythme, je ne vais pas tenir la cadence pour les mettre en ligne.
Si quelqu'un ici à les compétences et la volonté pour traduire çà en html, il sera le bienvenu (me contacter par MP)
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:12

je t'en ai fait une de plus pour ce soir.. ça sera pas mal pour l'instant... Wink
pour les photos c'est un peu compliqué dans la mesure ou elles sont hebergés a cette taille sur le site 650motorcycles.com ...
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:21

thebrelon a écrit:
je t'en ai fait une de plus pour ce soir.. ça sera pas mal pour l'instant... Wink
pour les photos c'est un peu compliqué dans la mesure ou elles sont hebergés a cette taille sur le site 650motorcycles.com ...
Ben oui justement, pour que les tutos définitifs en français soient 100% XS-Passion une partie du boulot consiste à recharger les images sur le serveur de servimg.com.
@+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:51

je suis en train de réaliser un support , je m'inspire du schéma , enfin pour les points d'attaches et l'idée générale , en ce qui concerne votre plan , je suis au regret de vous annoncer que les cotes ne sont pas bonnes et de plus il manque des informations bien utiles ;en effet le support en avant est désaxé par rapport a celui de derrière et sur le plan pas de cotes , quand a la grandeur de la base , j'ai quelques doutes sur la stabilité de l'ensemble , je vous ferais des toffs et un schéma quand j'aurais fini , si mes compétences en informatiques me permettent de vous en faire profiter , toutefois l'idée est bonne ... What a Face
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:34

Salut "tiotiti"
Citation :
, en ce qui concerne votre plan , je suis au regret de vous annoncer que les cotes ne sont pas bonnes et de plus il manque des informations bien utiles ;.............
je vous ferais des toffs et un schéma quand j'aurais fini , si mes compétences en informatiques me permettent de vous en faire profiter
Si tu as bien lu le post, tu as pu constater qu'il s'agit d'une simple traduction d'une page d'un site américain. La page originale est
"thebrelon" qui s'est chargé da la traduction a pris la précaution de dire qu'il ne l'avait pas construit.
Si tu as des côtes fiables,avec ta contribution, on pourra corriger la page support moteur de la rubrique 'Trucs et astuces" qui se trouve
@+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:07

je l'avais compris comme ça .... pour finir après réalisation les supports sont axé contrairement a ce que jai pu dire ...

la cote de la patte arrière est 9,2 au lieu de 9,5
la cote de la patte avant est 17,6 au lieu de 18,1
la distance entre les axes de fixation est bonne
le diamètre de perçage des trous de fixation sont de 10
j'ai fait des pattes plus hautes , 16,5 cms et 10 cms .
le poids du moteur étant sur l'avant je conseille de le faire plus long pour ma part 44 cms

en ce qui me concerne je n'ai pas utilisé de la cornière , j'ai pris ce que j'avais sous la main , l'essentiel étant de respecter les cotes ...

en image ça donne ça , ne pas faire attention a la finition , le n'y ai pas apporté d'importance , ce support je l'espère ne servira que très peu ..

trucs et astuces: support moteur d'atelier 650_xs16 trucs et astuces: support moteur d'atelier 650_xs17 trucs et astuces: support moteur d'atelier 650_xs18 trucs et astuces: support moteur d'atelier 650_xs19

une autre idée vu sur le net :

trucs et astuces: support moteur d'atelier Moteur10
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:23

Salut "tiotiti",
Citation :
la cote de la patte arrière est 9,2 au lieu de 9,5
la cote de la patte avant est 17,6 au lieu de 18,1
la distance entre les axes de fixation est bonne
le diamètre de perçage des trous de fixation sont de 10
Bon, en même temps la différence n'est pas énorme 3 et 5 mm.
C'est peut-être volontairement plus large pour ne pas être emm..dé au moment de mettre le moteur sur le support (il est lourd le bougre ...)
Je ne sais pas s'il est bien utile de corriger le tutoriel pour si peu ??
@+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:29

pour mettre le support , tu couches le moteur sur le coté et ensuite tu le mets en place , beaucoup plus simple et pas besoin d'être deux , après la différence de cote ( 5mm et 3 aux trous de perçage) au serrage des boulons surtout si c'est en cornière , ça devient gênant , de plus pour ma part mon but est de faire tourner le moteur sur ce support pour la mise au point et l'essai en le fixant au sol .
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:48

tiotiti a écrit:
pour mettre le support , tu couches le moteur sur le coté et ensuite tu le mets en place , beaucoup plus simple et pas besoin d'être deux , après la différence de cote ( 5mm et 3 aux trous de perçage) au serrage des boulons surtout si c'est en cornière , ça devient gênant , de plus pour ma part mon but est de faire tourner le moteur sur ce support pour la mise au point et l'essai en le fixant au sol .

Roundutgiu, toi tu fais pas dans la dentelle Laughing
https://xs-passion.1fr1.net
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:21

tiotiti a écrit:
pour ma part mon but est de faire tourner le moteur sur ce support pour la mise au point et l'essai en le fixant au sol .
Tu tiens à te fâcher avec tous tes voisins ? Laughing
@+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:24

j'en ait qu'un et on est déja faché ! lol!
benoit

benoit

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:26

tiotiti a écrit:
j'en ait qu'un et on est déja faché ! lol!

pourquoi t'avais déjà essayé en échappement libre dans le garage !!! lol! lol! affraid
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:55

Avec mon paternel, j'ai déjà démarré jusqu'à des V8 (bateau, bloc Ford) au sol avec seulement le collecteur What a Face
Bon, faut pas mettre de gros coup de gaz Laughing
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:39

c'est clair Shocked sinon on retourne le garage lol!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:38

C'est pour quoi faire le support Question Mettre sur la cheminée :cyclops
Ok Arrow Je sort
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:27

salut
je viens de le faire en suivant les plans d'origine. Ca va bien, je trouve la stabilité bonne.
Les cotes plus large ont surement été prévue pour facilité la mise en place.
en tout cas, moi, ca me va bien!

...je ne compte pas non plus le démarrer dessus!!
http://xs650.over-blog.com/
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:37

jéjé a écrit:
salut
je viens de le faire en suivant les plans d'origine. Ca va bien, je trouve la stabilité bonne.
Les cotes plus large ont surement été prévue pour facilité la mise en place.
en tout cas, moi, ca me va bien!

...je ne compte pas non plus le démarrer dessus!!

tu pourras nous faire des photos STP?
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:50

ça a l'air cool! bravo
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:03

Je crois bien que dans les jours qui viennent, je vais aussi jouer du poste à souder parce que j'en ai ma claque d'avoir le moulin posé en vrac sur l'établi.
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:53

c'est vrai que c'est pratique et vite fait.
http://xs650.over-blog.com/
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:30

Un support pour le moteur à l'envers, c'est pas mal non plus : j'ai vu ça ce we quand j'ai ouvert les carters What a Face

https://www.youtube.com/watch?v=OfooneSulF8
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:02

Shocked fait un bruit de mobylette son moteur lol!
phil
raymond 63

raymond 63

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:17

Salut à tous,
Je suis d'accord avec Phil, je préfère et de loin mon FULL BAROUF pale à son truc qui fait un bruit de casseroles confused
@+
GSTVT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trucs et astuces: support moteur d'atelier   trucs et astuces: support moteur d'atelier Icon_minitime

trucs et astuces: support moteur d'atelier
Page 1 sur 1