Bonjour à tous les nostalgiques des seventies que vous êtes (et que je suis aussi !)
Le GROMONO mythique ! : 500 SR de 1978 modèle 2J4 (lun des tout premier modèles) avec jantes rayons alu bien sûr,non repeinte ou restaurée et dans un jus d'origine exeptionnel
vu son grand âge (on a fêté en grandes pompes son anniversaire cette année un peu partout en Europe...).Quelques petites traces d'usure sur réservoir (c'est normal)mais pas de chocs.
39 000 kms Entretien scrupuleusement fait par propriétaire maniaque(moi).je précise que le haut moteur avait été refait entièrement par l'ancien propriétaire (Technicien à Jump MOTOs de Chartres)aux environs de 32 000 kms donc tout est OK.Démarre au premier coup de Kick à chaud et au deuxième à froid car elle est bien réglée, les retours de kick, il n'y en a pas, c'est un peu de la légende !
J'ai remis moi-même des pièces D'ORIGINE YAMAHA (Guidon,poignée de béquillage,autocollants d'origine,caoutchouc de kick et selecteur,ammortissseurs,garde-boue,housse de selle,béquille centrale...et j'en passe...)+ une belle Jauge température/niveau d'huile en Alu.
2 pneus quasi neufs DUNLOP K81 évidemment pour rester dans l'ambiance de l'époque, enfin le Look des années 70 ,l'époque ou les Japonais savaient encore fabriquer de belles motos sans plastique !!!
Moto pour amateur averti, beaucoup plus vivante et puissante(32 CV contre 27 CV) que les modèles qui lui ont succédés (modèles 48T début des années 90) et surtout plus belle et plus rare (surtout ne pas en faire un Café-Racer !!!) elle ne peut que prendre de la valeur.
Je la vends évidemment à regrets...
Prix : 3500 Euros justifiés au regard de l'état, de l'entretien et du Millésime.
Je poste sur ce forum car j'ai aussi possédé par le passé de 650 XS et au lieu de vendre
ma SR je souhaiterais éventuellement un échange contre une XS 1975 ou 1976 dans un état d'origine équivalent à la SR sur la même base de prix
J'attends vos propositions
Merci