| Soyons cool | |
|
+11lucky jeanfran ixes Werner philippe paquito G EKRI PATRICE Twinracer fernand Admin / DAN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 12:12 | |
| Je n'aime pas trop faire le gendarme, c'est un des principes directeurs qui nous ont poussé, Régis et moi à créer le forum XS Twin. LA LIBERTE D'EXPRESSION Vous avez sans doute remarqué que nous avons vérrouiller le post de Michel. Faire de la modération castratrice sur ce forum (c'est le cas de le dire) m'arrache les couilles. Bref juste un petit rappel. Un forum est un lieu d'échange, chacun y apporte sa pierre, chacun à le droit de s'exprimer, ce n'est pas un tribunal ou l'on juge les dires des autres. Sur certains Forum, on s'insulte copieusement, c'est sans doute la raison de ma non participation à ce genre d'espace. Grace à notre forum et à ces membres nous avons obtenu des remises chez plusieurs fournisseurs, de 5 à 10 %, ce sont des professionels qui doivent gagner leur vie avec leur commerce, chacun est libre d'acheter où il le souhaite en fonction de sa propre sensibilité et de son feeling avec la personne en face. Pour ma part, le prix n'est pas tout, même si ça compte tout de meme. Parfois je prefere acheter un peu plus cher, pour filer un coup de pouce à quelqu'un que j'apprécie. Je remercie personnelement chacun d'entre eux pour l'effort financier qu'ils font. Je pense que vous comprendrez mon propos, vivons notre passion ensemble avec nos différences. Encore bravo à vous tous pour avoir fait en si peu de temps de ce forum ce qu'il est aujourd'hui, un formidable et incortounable lieu d'échange. |
|
| |
fernand
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 12:29 | |
| merci pour votre réaction,et gardez le forum propre et sympa,nous en avons tous besoin. Appel de phares a tous. Fernand. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 13:36 | |
| C'est dans cet esprit que je vois la vie, avec mon cul posé sur mon twin merci DAN pour ce petit rappel. "FAITES DE LA ROUTE, PAS LA GUERRE" _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650
Dernière édition par Twinracer le Ven 5 Déc 2008 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 13:56 | |
| PARFAIT pour moi surtout ne change rien et longue vie au forum XS !! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 14:58 | |
| Salut à tous,
Je n'ai pas grand-chose à ajouter à la prose de Dan, qui a très bien résumé les principes fondateurs de ce forum. Sur un forum qui se revendique comme un espace d'échange et de liberté, croyez que ce n'est pas de gaîté de chœur que nous avons pour la première fois verrouillé un post. Je vais me faire un peu l'avocat de Michel car certains ont dégainé un peu vite. Il a certes a été un peu maladroit de poster son annonce sans se présenter au préalable, mais on peut comprendre que tout le monde n'aime pas se livrer de but en blanc sur un lieu public. Comme vous, au premier abord j'ai trouvé les prix un peu excessifs, mais, c'est expliqué dans la page d'accueil de son site, il s'agit d'une petite entreprise que Michel tente de monter après un accident de santé. Qui dit entreprise, dit frais et charges, il est donc normal que ses prix ne soit pas les mêmes que ceux qui se pratiquent dans le cadre d'une transaction entre particuliers. Je peux vous assurer qu'après un échange de plusieurs mails avec lui que son passé de motard et de passionné de mécanique moto des années 70/80 pourrait en étonner plus d'un. J'ai pu voir en photo quelques unes de ces bécanes restaurées, se sont de vrais bijoux. Je crois que nous aurions tous à gagner de son expérience et j'espère qu'il repostera ici malgré ce premier accueil qui l'a laissé un peu amer. Comme le dit Dan dans le titre de ce post, soyons cool et donnons nous le temps de connaître les gens avant de pousser des coups de gueule si nécessaire contre les véritables margoulins. Je m'excuse d'avoir été si long, mais je crois qu'il était utile que certaines choses soient dites. La discussion reste ouverte, si vous souhaitez la poursuivre, mais pour ma part pas avant lundi soir, je serai absent jusque là
@+ |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 16:50 | |
| D'accord avec vous Mais il y a un post présentation ça aurai tout changé si il aurait passé par là |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 18:04 | |
| mais personne ne l'a foutu dehors pour moi un forum est un espace de discutions et d'échanges je pense que l'on est assez grand pour fouiller sur le net tout seul pour rechercher les piéces qui nous manque au meilleur prix phil |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 19:18 | |
| - Bullit a écrit:
- philippe a écrit:
- mais personne ne l'a foutu dehors
pour moi un forum est un espace de discutions et d'échanges je pense que l'on est assez grand pour fouiller sur le net tout seul pour rechercher les piéces qui nous manque au meilleur prix phil +1 +2 _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 19:49 | |
| |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 20:28 | |
| y a un truc qui m'a echappé ou bien? je saisis mal tout le foin fait autour de c't histouère. le gars Michel ne s'est pas presenté, mauvais point pour lui. mais il peut encore le faire... il vends ses pieces trop cher? personne n'est obligé de les acheter, il reviendra aux prix du marché quand il se rendra compte qu'il ne vend rien. ou est le problème? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 20:32 | |
| HEEUUUUUUUUU +4 Suis original non? PAQUITO |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 23:05 | |
| - jeanfran a écrit:
- y a un truc qui m'a echappé ou bien?
je saisis mal tout le foin fait autour de c't histouère. le gars Michel ne s'est pas presenté, mauvais point pour lui. mais il peut encore le faire... il vends ses pieces trop cher? personne n'est obligé de les acheter, il reviendra aux prix du marché quand il se rendra compte qu'il ne vend rien. ou est le problème? +1 |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Ven 5 Déc 2008 - 23:37 | |
| J'interpète ce sujet comme un lieu de mise au point sur la "déonthologie" et l'esprit de libre expression du forum. Je donne donc mon opinion, en espèrant ne pas me faire lincher, ni vérouillé, car je m'y sens bien ici, moi . Non je plaisante Messieurs les modérateurs, vous avez utilisé votre pouvoir avec dissernement Il fallait bien le faire vu les circonstances. En prenant du recul, je dis ceci : DUR DUR LA COMMUNICATION Parmis nous, il y a toutes sortes de personnes, de tous horizons, d'expériences diverses, nuls en méca, metteurs au point hors pair, et pas tous le même sens de "l'esprit motard". Moi même je ne suis motard que depuis 8 ans, non, je ne suis pas tombé dedans quand j'était petit. si si . Certains lisent tout sans rien écrire, d'autres font exactement le contraire. Malgrés nos différences, on partage notre passion du XS TWIN (c'est écrit dans le titre du forum). Notez que communiquer sur un forum est extrainement difficile et risqué. On dit que 70% de la communication est non verbale. Nous, on doit faire de gros efforts pour bien se comprendre avec seulement 30% des moyens que dame nature nous a donné. On vois assez souvent des sujets qui partent en vrille, suffit d'un mot plus ou moins bien choisi, puis lu et plus ou poins bien compris, et hop, c'est parti PEUT ON VRAIMENT PARLER DE TOUT EN TOUTE LIBERTE. Je suis comme tout le monde, j'aime bien rigoler Certains posts, a mon avis, sont limite sortie de route , (par rapport à l'objet du forum). Par exemple, les plaques à l'avant, les radars de sarko et companie, sont des sujet non sans intérêt, ce n'est pas mon propos. Mais prendre sa cotise à la FFMC est surement plus efficace que d'en parler ici, car pour moi c'est pas le sujet. Ceci dit, j'en veux pas du tout aux auteurs de ces sujets, soyez en sûr. Pour le cas de Michel, je trouve que ses excuses montrent qu'il est dans le fond un type trés bien. J'espère sinsèrement qu'il restera sur le forum. Voilà, j'espère que je vous ai pas trop saoulé A+ |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 13:22 | |
| Les choses sont dites, Messieurs, Mesdames (oui il y en a une) essayer de mesurer vos "mots" avant d'en créer (des maux) Il fait beau dehors (du moins chez moi) alors profiter en |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 13:29 | |
| - kaneda a écrit:
- Les choses sont dites, Messieurs, Mesdames (oui il y en a une) essayer de mesurer vos "mots" avant d'en créer (des maux)
Il fait beau dehors (du moins chez moi) alors profiter en Comme tu dis. Maintenant revenons à l'essentiel, le remontage de mon moteur. Ce matin fermeture de la boite, nettoyage de plans de joint cylindre et culasse. Cet aprèm, montage des segments neufs sur les beaux pistons tout neuf. Le contôle du jeu à la coupe est OK, parfaitement dans les limites Oufff |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 13:54 | |
| |
|
| |
pailler.mi
Nombre de messages : 6 Age : 69 Localisation : LOZERE Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Revoici le ga Michel.... Sam 6 Déc 2008 - 15:34 | |
| Juste pour vous remerciez de tant de considération ! Si vous me le permettez , un peu de philosphie..54 ans , permis en poche depuis l'age de 16 ans passé sur une Bonneville ( un twin ) et toujours en moto..Rien à prouver ,personne à convaincre ! je pense simplement ceci : DANGER des forums , des clubs des assos. ouverts aux possesseurs de telle moto , de telle année , de telle couleur et réservés aus proprio. mariés avec des blondes aux yeux bleus.. ceci conduit à l'éclatement de la Grande Famille des Motards..et à des clubs de 8 ' motards ' qui se font ch..r comme des rats morts.. Coluche ( grand Motard ) disait : Quand on a rien à dire on se tait ! et moi tout petit motard je dis : il faut essayer d'autres motos pour en parler , dialoguer avec les gens avant de les juger , et si mes roues alu sont rouillées prendre des jantes chromées ... Et pour conclure et arreter de vous gonffler ; quand on roule avec des motos des annees 70 , c'est qu'on a envi de retrouver l'état d'esprit de cette époque ! Les Motards s'arretaient pour aider les autres sans regarder si c'etaient des yam , kawa ,beheme ou norton ... un simple bol sur la tete et s'etait de la famille , meme certain flic.. Amitié à tous et toutes , merci aux admin. du forum , et si les jantes alu rouillent en 2008 ; notre famille , elle ; s'oxide et se dégrade..... Michel |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 16:37 | |
| ok michel, méa culpa, j'èspere un jour faire ta connaissance, grand passionné que tu es, car c'est comme ça que je vis ma passion du 2 roues depuis maintenant quelques décennies , la solidarité de nos jours n'est plus et c'est bien dommage _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 16:44 | |
| Merci ichel, Sans vouloir jouer les rabat joie,et vu ton passé motocycliste, ce serait, amon avis, super sympa que tu nous fasses une petite présentation, de ta personne et de quelques une de tes motos. Il y a fort à parier que tu nous estomaque un poil . Pour la passion moto, je pense que tu as frappé à la bonne porte. Si tu parcours un peu le forum, tu verra qu'onn est tous des amoureux de la belle mécanique, et pas seulement des XS. |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 16:53 | |
| |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 16:56 | |
| - ixes a écrit:
- ptin moi j'ai le sapin a aller cherché et a decorer
C'est sur que vaut mieux sentir l'odeur de sapin, que l'odeur de sa pine ok je sors _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
ixes
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 17:02 | |
| quand tu veux je te la montre pour le sapin tu ma donner une bonne idée j'ai discute avec Marc Gino il a vendue c'est deux xs |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 17:11 | |
| - ixes a écrit:
- quand tu veux je te la montre
pour le sapin tu ma donner une bonne idée j'ai discute avec Marc Gino il a vendue c'est deux xs Marc gino c'est le photographe il me semble sur Mpt ? Tu sais pourquoi ? C'est bien dommage je lui aurais bien pris le 3l1 pour le remonter ! |
|
| |
ixes
| Sujet: Re: Soyons cool Sam 6 Déc 2008 - 17:15 | |
| divorce mais il t'achetterai bien ton dird rouge on va se faire engeuler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons cool | |
| |
|
| |
| Soyons cool | |
|