---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcapchronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Voting_barchronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcapchronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Voting_barchronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcap2%chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcap21%chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcap27%chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcap25%chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_lcap24%chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chronique d'une catastrophe annoncée

+11
G EKRI
guillaume
charly
oreedubois
tof24
jeanfran
Onclesam
être etrange
thebrelon
kaneda
Admin / DAN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beba63

beba63

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:37

courage mon pauvre dan...au moins tu sais a quoi t'occuper cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:45

µCe matin gros nettoyage des carter au White spirit et contrôle de certains jeux

1 - Jeu à la coupe : le 2 premiers segments entre 06 et 07, pas à la limite qui est de 0.8 mais au delà du normal entre 0.2 et 0.4, par contre pour les racleur d'huile, ça craint du boudin, je n'ai pas de cale au delà de 1mm comme il me restait les anciens, j'vérifier la largeur entre intérieur et extérieur, 0.36 sur les segments ayant souffert et 0.47 sur les "vieux" VERDIT Segmentation HS, mais je m'en doutais
2- Contrôle diamètre cylindre et piston : Au comparateur, pas de variations effarantes, à peine une poignée de centièmes diamètre cylindre 75,37 diamètre piston 75,32 mesure avec le même pied à coulisse, à priori je suis dans les cotes (2ème cote reparation0,50)

Quelqu'un a un avis, dois-je réaléser et mettre des pistons neufs ?

Merci de vos avis éclairés lol!
https://xs-passion.1fr1.net
lucky

lucky

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:25

Salut DAN,

Je ne sais pas trop te dire question cotes.
A mon avis mesurer des 1/100° au pied à coulisse : pas bon.
Ce n'est pas un outil precis même si l'afficheur indique des 100°.

Suite à mes serrages, j'ai fait déglacer, il a ensuite contrôlé les diam.
verdict, bon pour le service.
Il me reste à recommander piston et segments neufs, puis lui apporter pour apairage.

C'est ce que je ferai à ta place.

Pour le nettoyage, pourquoi n'utilises tu pas de l'essence ?
Je trouve que le white n'est pas asser agressif pour les salissures importante.

A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:04

ce que j'ai vérifié, c'est avant tout les variations de diamètre, et ça je l'ai fait au comparateur d'alésage, la dessus un tout de cadran=1/10mm, les variations que j'ai relevé sont infime, entre 3 et 4 centièmes.

Pour le white, ça à fonctionné impec, comme les carters avaient été microbillés, et qu'après remontage du moteur je n'ai roulé que 400 km, j'aurais presque pu les nettoyer à l'eau tiède. La bouillasse est partie sans soucis avec le white et un pinceau, la soufflette a fait les reste, et particulièrement les canalisation.

Demain je ferais prendre un bain aux organnes internes pour les débarasser de toute trace de bouillasse.
lucky

lucky

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:00

Je suis d'accord avec toi DAN, effectivement au comparateur d'alésage, tu vérifies trés convenablement la conicité et l'ovalisation (valeur limite 5/100° selon RTA).

A mon avis ces critères sont mineurs comparés au jeu piston/cylindre. Et celui là, il se détermine par une différence maxi entre les Diam. relevés sur le cylindre et le piston.
Ca peu se faire au comparateur avec des étalons diam int. et diam ext.

Enfin bref, tout ca c'est de la théorie.
Ton moulin vas petter le feu sans tout ca.

Bonne continuation dans le remontage.

A+
être etrange

être etrange

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:05

Salut Dan, pour le realesage , je pense qu'il vaut mieux faire un echange standart cylindre pistons , car vu le tarif des pistons 110€ pièce + le realesage 150€ au minimum; je pense que 370€ - 10 % = 333€ pour un cylindre piston chez Heiden , c'est pas beaucoup moins cher , mais c'est moins d'emmerdes et c'est rapide.
apres tu as le cylindre piston 750 à 500€ - 10% = 450€ sans echange standart ,donc pas de port pour le retour du cylindre; ça donne a reflechir.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:38

xjrcup a écrit:
Salut Dan, pour le realesage , je pense qu'il vaut mieux faire un echange standart cylindre pistons , car vu le tarif des pistons 110€ pièce + le realesage 150€ au minimum; je pense que 370€ - 10 % = 333€ pour un cylindre piston chez Heiden , c'est pas beaucoup moins cher , mais c'est moins d'emmerdes et c'est rapide.
apres tu as le cylindre piston 750 à 500€ - 10% = 450€ sans echange standart ,donc pas de port pour le retour du cylindre; ça donne a reflechir.

Je te rassure, je n'arrete pas d'y penser. Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour bricoler, mais je ne suis même pas encore descendu au garage.
Comme je fais quelques travaus et conseils info chez un pote concessionaire Yamaha, j'aurais sans doute si disponibles les pistons gratos, si je suis très bon sur ma prestation, le réalésage à prix coutant, mais c'est vrais que le kit 750 me titille l'esprit depuis plusieurs mois. Merde je me mord la queue et ça fait mal.
Comme je dois encore finir l'inventaire des dégats, ça me laisse un peu de temps pour prendre ma décision. Au début j'étais tellement démoralisé que j'ai même enlevé l'annonce que j'avais mise sur ancienne.net pour vendre mon autre 3L1, au cas ou je déciderais de lui piquer son moteur pour le mettre dans la rouge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chronique d'une catastrophe annoncée   chronique d'une catastrophe annoncée - Page 2 Icon_minitime

chronique d'une catastrophe annoncée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2