Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: On en apprend tous les jours Dim 19 Oct 2008 - 21:00 | |
| Bon, vendredi Pneu ARR neuf sur la roue à rayons, avec le mécano, lors de la sortie des roulements, il me faitremarquéque l'entretoise avait un jeu anormal. En effet, 4mm de jeu c'est trop, on prend les cotes dans tous les sens, le verdict tombe irrémédiablement, il y a 4mm de jeu. Ce matin j'entreprend le montage des roulement, je commence par le 6305, côté courrone. Je reprend les cotes, toujour 4mm. Du coup je me dit que je voir l'entretoise de 3L1 des fois qu'elles soit plus longue. Certe elle est + longue, mais surtout très différente. Je ne sais plus pourquoi je présente l'axe de roue, et là, horreur, l'axe nage dans le roulement, et quand je dis nage, il nage vraiment. Je regarde le roulement qui était sur la jante, pareil, il nage... Dut coup j'extrait celui de la roue de 3L1 pour vérifier la ref, et oh stupeur, c'est quoi cette espèce de bague avec reducteur de diamètre. Bref, ne pas oublier de récupérer cette bague en cas de changement de roulement, elle fait 4mm d'épaisseur en collet contre le roulement. Du coupt tout va bien. J'étais en train de remettre la roue ce soir quand j'ai entendu ma femme m'appeler DAN c'est l'apéro !! |
|
tof24
Nombre de messages : 117 Localisation : bergerac Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: On en apprend tous les jours Lun 20 Oct 2008 - 7:10 | |
| en conclusion, un dimanche les mains dans la XS seulement l’apéro pourra te sortir du cambouis |
|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: On en apprend tous les jours Lun 20 Oct 2008 - 7:39 | |
| - Admin / DAN a écrit:
J'étais en train de remettre la roue ce soir quand j'ai entendu ma femme m'appeler
DAN c'est l'apéro !!
Entre toise et moise !!! _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On en apprend tous les jours | |
| |
|