Salut a tous,
Premièrement, bravo Charly pour ton compte rendu de vacances. a l'occase, signale nous les tronçons de routes exceptionnels a ne pas louper en bécanne.
Pour ma part, les vacances au Portugal se sont déroulées dans le bonheur et la douleur, je vous raconte.
Tout d'abord, merci à toute la grande famille du forum, sans elle ce voyage de plus de 4000 km AR n'aurait jamais eu lieu. Encore Bravo et Merci.
J'ai donc fait les premiers tours de vilo le 13 juillet, suite à la remise à neuf complête du moulin. Seulement 480 km parcouru le 8 aout, vidange et reprise des réglages pour le grand départ le 10 aout. Tout est d'origine sauf les silencieux MARVING percés en leur centre. J'ai commandé les gicleurs plus gros, mais le 9 aout, toujours rien dans la boite aux lettre.... Les 2 amis qui sont du voyage (900 Hornet et 1050 Speed triple), rongent leurs freins.. Je décide de ne pas retarder le départ et de prendre le risque de partir bien que rien n'est vraiment prêt ni épprouvé.
Départ Lyon le 10/08, on a brulé un cierge
Lyon, Saint Etienne, Le Puis En Velay, Mende, PAF
1iere tuile, à la station service, je m'apercois que mimine ne peut reculer, il y a comme un bocage dans la transmission.
Dans le doute, dépose du carter droit, inspection de l'embrayage, RAS, je remonte et on repart : 4 heures de perdue.
Aussi, dés que ca monte sec, ca ratatouille, un pétit nettoyage des rupteur permet de repartir correctement.
Rodez, Toulouse, pose dodo
Le lendemain matin, il pleut, génial....
Dés St Gaudens, le temps est sec, c'est mieux
Pau, on passera les Pirénées par le Col de LARRAU.
Montée extrènement raide et sinueuse, mimine est à la pène. Ca ratatouille à mort.
A 1 km du Col : SERRAGE
à 40 km/h.
Pause forcée de refroidissement, verif compressions, sont à 8 des 2 coté, ca repart doucement.
Descente sur Pampelone, Logrono, pose miam à Burgos.
Dans les cols, ca ratatouille toujours.
De nuit, nous traversons l'Espagne direction plein Ouest, mais la pluie, le froid , le brouillard, une visibilité de 15m et les ratatouillages dans la montée de l'A52 nous stoppent à 5 h du mat. Il ne reste que 200km, mais je suis épuisé.
1h de dodo à 1200m d'altitude, et on repart au lever du jour, le vent à dégagé les brouillards.
Les ratatouillages à chaque grosse cote vont de plus belle, n ième pose pour faire le point des réglages, les nerfs sont à bout
.
A Xinzo, un mécano moto me met la puce à l'oreille : Est ce que l'essence arrive ?
Et là Tilt
LA SACOCHE DE RESERVOIR.....
Et oui, sont poid comprime de bouchon et le passage d'air est réduit.
La suite de la route s'est donc déroulée d'une traite , ou presque, en soulevant la base magnétique de la main gauche dés que ca monte.
Enfin la frontière
Sur place, révision, vidange et quelques ballades sinueuse
Petite modification de la mise à l'air du bouchon, afin de garder les 2 mains sur le cintre, c'est quand même moins dangeureux.
Le retour se passe vraiment mieux, la moyenne est plus soutenue, car inutile de s'arretter dés que ca monte.
Nous avons décidé d'éviter au maxi les autoroutes. La N525 : Que du bonheur, ca n'en fini pas de tourner sur 200 km rapides sur un asphalte billard.
Dans un excès de confiance sur L'A12 à l'approche de Pamplona, en faux plat montant, je pouse un peut mimine à 140, 150, et PAF , RESSERRAGE
.
Heureusement que l'embrayage n'est pas loin, pas de bobo, et 10' de pose sur la bande d'aret d'urgence suffiront pour repartir, hardeurs sérieusement calmées.
Saint Jean Pied de Port, puis roulage de nuit, Mont de Marsan, Marmande, j'usqu'a Bergerac ou la pose dodo à 3 h du matin s'impose sur les berges de la Dordogne.
Suite de la route, Brive La Gaillarde, Clermont Ferrand, Thiers, et traversée de mont de lyonnais pour une arrivé à 19h00.
BILAN de l'opération.
Super heureux d'avoir réussi ce challange, du vrai plaisir sur les routes.
Je le referai, s'est sûr.
Merci à Joe et DiDi pour leur soutien dans les moments difficiles.
Sur le plan mécanique, c'est pas la joie.
Enfin j'ai joué, j'ai pris des risques.....et voila.
Voici en gros le bilan vu rapidement aujourd'hui.
Compressions: 8 à gauche, 3 à droite
Pas de limaille anormale dans le filtre à huile
Pas de conso anormale d'huile
Pas de fumées
Vu à travers le puis de gougie, il semble que la portée de soupappe ADM Dr est anormalement sombre.
Je soupsonne une fuite sur cette soupappe. Les jeux sont OK
Voilà, je suis à l'écoute de vos remarques pour pofiner le bilan.
Je craint de devoir recommencer le boulot de juillet
Salut à tous