---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Italie 1 - Portugal 0 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcapItalie 1 - Portugal 0 Voting_barItalie 1 - Portugal 0 Vote_rcap 
boulanger
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcapItalie 1 - Portugal 0 Voting_barItalie 1 - Portugal 0 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcap2%Italie 1 - Portugal 0 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcap21%Italie 1 - Portugal 0 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcap27%Italie 1 - Portugal 0 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcap25%Italie 1 - Portugal 0 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Italie 1 - Portugal 0 Vote_lcap24%Italie 1 - Portugal 0 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Italie 1 - Portugal 0

+5
Admin / DAN
thebrelon
paquito
tof24
lucky
9 participants
AuteurMessage
lucky

lucky

MessageSujet: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:45

Salut a tous,

Premièrement, bravo Charly pour ton compte rendu de vacances. a l'occase, signale nous les tronçons de routes exceptionnels a ne pas louper en bécanne.

Pour ma part, les vacances au Portugal se sont déroulées dans le bonheur et la douleur, je vous raconte.

Tout d'abord, merci à toute la grande famille du forum, sans elle ce voyage de plus de 4000 km AR n'aurait jamais eu lieu. Encore Bravo et Merci.

J'ai donc fait les premiers tours de vilo le 13 juillet, suite à la remise à neuf complête du moulin. Seulement 480 km parcouru le 8 aout, vidange et reprise des réglages pour le grand départ le 10 aout. Tout est d'origine sauf les silencieux MARVING percés en leur centre. J'ai commandé les gicleurs plus gros, mais le 9 aout, toujours rien dans la boite aux lettre.... Les 2 amis qui sont du voyage (900 Hornet et 1050 Speed triple), rongent leurs freins.. Je décide de ne pas retarder le départ et de prendre le risque de partir bien que rien n'est vraiment prêt ni épprouvé. geek

Départ Lyon le 10/08, on a brulé un cierge
Italie 1 - Portugal 0 Img_5510

Lyon, Saint Etienne, Le Puis En Velay, Mende, PAF
1iere tuile, à la station service, je m'apercois que mimine ne peut reculer, il y a comme un bocage dans la transmission.
Dans le doute, dépose du carter droit, inspection de l'embrayage, RAS, je remonte et on repart : 4 heures de perdue.
Aussi, dés que ca monte sec, ca ratatouille, un pétit nettoyage des rupteur permet de repartir correctement.

Rodez, Toulouse, pose dodo
Le lendemain matin, il pleut, génial....
Dés St Gaudens, le temps est sec, c'est mieux
Pau, on passera les Pirénées par le Col de LARRAU.
Montée extrènement raide et sinueuse, mimine est à la pène. Ca ratatouille à mort.
A 1 km du Col : SERRAGE pale à 40 km/h.
Pause forcée de refroidissement, verif compressions, sont à 8 des 2 coté, ca repart doucement.
Descente sur Pampelone, Logrono, pose miam à Burgos.
Dans les cols, ca ratatouille toujours.

De nuit, nous traversons l'Espagne direction plein Ouest, mais la pluie, le froid , le brouillard, une visibilité de 15m et les ratatouillages dans la montée de l'A52 nous stoppent à 5 h du mat. Il ne reste que 200km, mais je suis épuisé.
1h de dodo à 1200m d'altitude, et on repart au lever du jour, le vent à dégagé les brouillards.
Les ratatouillages à chaque grosse cote vont de plus belle, n ième pose pour faire le point des réglages, les nerfs sont à bout geek .
A Xinzo, un mécano moto me met la puce à l'oreille : Est ce que l'essence arrive ?
Et là Tilt affraid LA SACOCHE DE RESERVOIR.....
Et oui, sont poid comprime de bouchon et le passage d'air est réduit.
La suite de la route s'est donc déroulée d'une traite , ou presque, en soulevant la base magnétique de la main gauche dés que ca monte.

Enfin la frontière
Italie 1 - Portugal 0 Img_5710

Sur place, révision, vidange et quelques ballades sinueuse
Petite modification de la mise à l'air du bouchon, afin de garder les 2 mains sur le cintre, c'est quand même moins dangeureux.

Le retour se passe vraiment mieux, la moyenne est plus soutenue, car inutile de s'arretter dés que ca monte.
Nous avons décidé d'éviter au maxi les autoroutes. La N525 : Que du bonheur, ca n'en fini pas de tourner sur 200 km rapides sur un asphalte billard.
Dans un excès de confiance sur L'A12 à l'approche de Pamplona, en faux plat montant, je pouse un peut mimine à 140, 150, et PAF , RESSERRAGE pale .
Heureusement que l'embrayage n'est pas loin, pas de bobo, et 10' de pose sur la bande d'aret d'urgence suffiront pour repartir, hardeurs sérieusement calmées.

Saint Jean Pied de Port, puis roulage de nuit, Mont de Marsan, Marmande, j'usqu'a Bergerac ou la pose dodo à 3 h du matin s'impose sur les berges de la Dordogne.

Suite de la route, Brive La Gaillarde, Clermont Ferrand, Thiers, et traversée de mont de lyonnais pour une arrivé à 19h00.

BILAN de l'opération.
Super heureux d'avoir réussi ce challange, du vrai plaisir sur les routes.
Je le referai, s'est sûr.
Merci à Joe et DiDi pour leur soutien dans les moments difficiles.

Sur le plan mécanique, c'est pas la joie.
Enfin j'ai joué, j'ai pris des risques.....et voila.

Voici en gros le bilan vu rapidement aujourd'hui.
Compressions: 8 à gauche, 3 à droite
Pas de limaille anormale dans le filtre à huile
Pas de conso anormale d'huile
Pas de fumées
Vu à travers le puis de gougie, il semble que la portée de soupappe ADM Dr est anormalement sombre.
Je soupsonne une fuite sur cette soupappe. Les jeux sont OK

Voilà, je suis à l'écoute de vos remarques pour pofiner le bilan.
Je craint de devoir recommencer le boulot de juillet Crying or Very sad

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
tof24

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:53

j’aurai pu vous accueillirent je suis de Bergerac, bravo pour un aussi long parcoure, dommage pour la mécanique qui a souffert… content
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:04

Très beau voyage cheers
Mais je comprends pas pourquoi le serrage confused c'est pas normal ça Evil or Very Mad
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:31

trop pauvre non? soit les buses des carbus et/ou comme expliqué l'alimentation qui se faisait mal du a la mise a l'air libre du resé bloqué...

ça se tiens je pense...
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:13

Bravo pour ce compte rendu et pour ton courage d'avoir ainsi pris la route juste après réfection.

En effet tes amorces de serrage sont peut être dus à une carburation trop pauvre, accentué par tes problèmes de mise à l'air de ton réservoir. Il m'est arrivé la même chaose avec ma SRX. Mise à l'air difficile et au bout du compte un serrage sur l'autoroute A1 en rentrant de Hollande.
https://xs-passion.1fr1.net
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:59

Salut,

J'espère que vous me pardonnerez, je suis vraiment un piètre metteur au point. pendu

Oui, en effet la surchauffe est certainement due à la pauvretée du mélange, gicleur trop faible et niveau de cuve bas en sont la cause. J'ai tout le loisir maintenant de trouver les bons gicleurs.

J'ai pris 1/4 d'heure ce matin pour vérifier à nouveau les soupapes, en débanchant la conduite à dépression sur les cotés des pipes (3L1).
A gauche ca souffle un peu, a droite ca souffle autant que ca aspire.
Cela explique (en partie du moins) les compressions mesurées.
J'en conclu qu'il faud reprendre l'étanchéité des soupapes.

Question Est ce que le mélange trop pauvre peu être la cause d'une détérioration des sièges ???

Autre détail, j'avais mis de l'huile 20W50, minérale, pour ce long trajet.
Justifié par quasi jamais de démarrage à froid, grosses chaleurs, etc...
Je pense que ca à permis de protéger la mécanique au mieux.
Juste quelques rares soucis de patinages, mais vu que le moulin n'avais pas trop la pêche, ca ne m'a pas géné entre 100 et 120 km/h en vitesse de croisière.

A+
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:09

Salut "lucky",
Bravo pour le périple, j'aurais pas osé dans ces conditions ... mais malgré (ou grâce) à tes galères, tu viens de te forger des souvenirs impérissables !
Çà me rappelle mes jeunes années, nous avions ma femme et moi parcouru le Portugal à 2 + les bagages et la tente sur un 250 XL Honda.
Plus de 30 ans après j'ai encore pleins d'images dans la tête Very Happy
@+
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:42

Heureux que cela te rapelle de belle images. Very Happy
J'ai un peu galèré, mais le plaisir était intense.
Si c'était à refaire, je le referai.... avec les bons gicleurs....

Maintenant, le courage me manque un peu pour redéposer le moteur Mad
A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:04

lucky a écrit:
Heureux que cela te rapelle de belle images. Very Happy
J'ai un peu galèré, mais le plaisir était intense.
Si c'était à refaire, je le referai.... avec les bons gicleurs....

Maintenant, le courage me manque un peu pour redéposer le moteur Mad
A+

Courage Lucky, moi aussi je dois ré-ouvrir, j'ai un pb de joint de queue de soupapes qui ont chie, sans doute au remontage, et du coup, ça fume de + en plus. lol!
https://xs-passion.1fr1.net
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:01

Sacré périple !!!

Un raid motard comme beucoup ne feront jamais !!! SERRAGE sur l'autoroute !!! Aie Aie Aie
http://olila.over-blog.com/
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:54

merci lucky pour ce recit d'un périple digne des seventies ou il n'était pas concevable de tailler la route sans les glingues dans la sacoche.Je te souhaite bon courage pour remédier à ces problèmes moteur,on va avoir tout l'hiver pour les bichonner les vieilles. content
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:45

Merci les Garziers du Twin.
Ca fait du bien de vous savoir tout près derrière le clavier.

Bon, pas de panique, ca vas le faire tranquile
Comme tu dis y a tout l'hiver pour faire.

L'avantage, c'est que j'en ai plus appris sur la bête en 3 semaines qu'en 3 ans de balade du dimanche.

A+
charly

charly

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:12

Salut lucky.
P....n je n'avais même pas vu ton article sur le forum, je suis passé à coté.
En tout cas tu es sacrément doué pour nous narrer ton périple, l'espace de quelque minutes je me suis cru faisant parti du voyage bravo .( je suis jaloux tongue )
Alors à mon tour, je te tire mon chapeau pour cette virée au portugal content
Y'a pas à dire les gars vous êtes sacrément emmerdés avec vos brêles Laughing lol!

Je voudrais apporter une petite modification au titre, Italie 0 - 0 Portugal, match nul, mon xs à dû pas mal trinqué durant ces deux semaines (4000km aller-retour) je ne veux même pas connaitre l'état de ses compressions cylindre, j'ai aussi eu pas mal de chance car l'écrou de ma canalisation d'huile a attendu que je sois rentré à la maison pour littéralement péter en deux lors d'une ballade dominicale, j'ose à peine imaginer si cela s'était passé en italie affraid.
En tout cas ma miss et moi gardons de sacré souvenirs en tête, c'est gravé à vie Rolling Eyes .
Je réfléchis déjà au vacances de l'année prochaine, on serait partant pour l'andalousie nous trois, et oui le xs sera de la partie.

A l'heure d'aujourd'hui la xs se repose car j'ai eu la bonne idée de me brûler les deux paluches au 2eme degré Twisted Evil.

Amicalement. charly.

Dernière édition par charly le Jeu 18 Sep 2008 - 23:04, édité 1 fois
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:44

Salut Charly,

J'ai commencé le démontage, mais peut de temps pour avancer vite.
J'espère que de ton coté tu ne découvrira pas trops de bobos.

En tout cas, le 650 XS est à la hauteur de sa réputation de machine robuste.
Elles sont arrivées sur les genous, mais elle sont arrivées.

Et je suis convaincu qu'elle peut être trés fiable si on ne néglige rien.

A+
charly

charly

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:03

Bon courage pour ton démontage, j'espère pour toi que tu n'auras pas trop de surprise, pour mon xs y'a eu remplacement de la cana d'huile, vidange+filtres+réglage allumage, et roule Very Happy .l'avenir me dira si ça tourne rond.
J'étais un peu anxieux avant le départ ne savant pas trop dans quoi je m'embarquais et puis les kilomètres ont défilés Cool, c'est clair qu'une xs ça t'envoie au bout du monde, la mécanique est simple et éprouvée cheers,en cas de prb ne pas partir sans une petite trousse à outils , et vue le nombre de ré-alésage que tu peux effectuer il y a de quoi voir venir.
Pour assurer j'avais monté ça:Italie 1 - Portugal 0 Cache_11, ça me rassurais de voir toute cette huile arroser généreusement le hublot cyclops .
Bon courage à toi, tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Italie 1 - Portugal 0   Italie 1 - Portugal 0 Icon_minitime

Italie 1 - Portugal 0
Page 1 sur 1