zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Embrayage très dur Lun 28 Juil 2008 - 11:38 | |
| Salut à tous, La commande d'enbrayage de mon 700XTY est très dure. J'ai pourtant changé les deux tiges + billes travesant le moteur et le cable est neuf (et il coulisse parfaitement dans sa gaine). j'ai tenté tous les réglages possible sur le carter gauche, j'ai même changé les ressorts mais rien n'y fait, l'embrayage fonctionne parfaitement mais la commande reste très ferme.
Je n'ai pas rencontré ce problème sur mes autres motos (500XTy et TY's).
Tous les XS ont t'il une commande "très ferme" ??? |
|
BzB
Nombre de messages : 204 Age : 65 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Embrayage très dur Mar 29 Juil 2008 - 22:19 | |
| Salut La mienne présente la même particularité...Et je ne connais pas de solution. BzB |
|
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage très dur Mer 30 Juil 2008 - 13:18 | |
| - zebike a écrit:
- Salut à tous,
La commande d'enbrayage de mon 700XTY est très dure. J'ai pourtant changé les deux tiges + billes travesant le moteur et le cable est neuf (et il coulisse parfaitement dans sa gaine). j'ai tenté tous les réglages possible sur le carter gauche, j'ai même changé les ressorts mais rien n'y fait, l'embrayage fonctionne parfaitement mais la commande reste très ferme.
Je n'ai pas rencontré ce problème sur mes autres motos (500XTy et TY's).
Tous les XS ont t'il une commande "très ferme" ??? Salut, Mon l'helisse en nylon est nettoyée, graissée, en tbe, la commande reste musclée, mais J'ai des ressorts renforcés... Je dois travailler un chemin de passage de gaine plus simple A+ |
|
beba63
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Embrayage très dur Mer 30 Juil 2008 - 14:34 | |
| - BzB a écrit:
- Salut
La mienne présente la même particularité...Et je ne connais pas de solution. BzB le easy clutch ça fonctionne pas mal... |
|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage très dur Mer 30 Juil 2008 - 16:12 | |
| Surtout avec des ressorts renforcés. |
|
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage très dur Jeu 31 Juil 2008 - 10:29 | |
| Merci pour vos réponses, je vais quand j'aurais un peu de temps comparer les ressorts du 500XT et ceux du XS, sur le XT on à aussi des tiges qui reversent le moteur pour pousser la cloche, mais le mécanisme pour pousser les tiges est très différent il est comme sur beaucoup de moto au dessus du carter. Toute la différence vient peu être de là...
J'ai déjà essayé de modifier le point d'encrage du cable sur la pate "levier" du XS, la commande gagne vraiment en douceur, mais le "feeling" n'est vraiment pas bon et c'est dans mon cas très pénalisant en usage tout terrain. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage très dur | |
| |
|