| Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 17:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit soucis (en fait un gros) avec mon robinet d'essence malgré le remplacement du kit joints, il fuit doucement mais surement, résultat en rentrant de congés presque tout le plein par terre dont une partie dans le carter d'huile moteur. Je fais la vidange et je profite de ça pour vérifier mes disques d'embrayage car à l'accélération ça a tendance à patiner… Sur la RT il parle d'une épaisseur entre 3,1 et 3,5 mm. Je vérifie et je suis plutôt à 29. Je cherche sur le net des infos, des prix et je tombe sur un site motoshop-rad et télécharge un catalogue allemand TRW sur lequel il y a des disques dans toute les marques, je regarde les caractéristiques qui correspondent à la 650xs à partir de 82 et je m’aperçois que leur épaisseur est de 3mm ? Quelqu'un aurait-il des infos sur un robicot à dépression d'okaz et sur l'épaisseur des disques vendus chez 650xs Shop ou chez Heiden Merci Denis, le nouveau depuis hier |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 18:08 | |
| Attention avec l'embrayage, il y a eu plusieurs versions, faudrait fouiller sur le forum. Je fais ça quand j'ai 10'. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 18:28 | |
| - denez13 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis (en fait un gros) avec mon robinet d'essence malgré le remplacement du kit joints, il fuit doucement mais surement, résultat en rentrant de congés presque tout le plein par terre dont une partie dans le carter d'huile moteur. Je fais la vidange et je profite de ça pour vérifier mes disques d'embrayage car à l'accélération ça a tendance à patiner… Sur la RT il parle d'une épaisseur entre 3,1 et 3,5 mm. Je vérifie et je suis plutôt à 29. Je cherche sur le net des infos, des prix et je tombe sur un site motoshop-rad et télécharge un catalogue allemand TRW sur lequel il y a des disques dans toute les marques, je regarde les caractéristiques qui correspondent à la 650xs à partir de 82 et je m’aperçois que leur épaisseur est de 3mm ? Quelqu'un aurait-il des infos sur un robicot à dépression d'okaz et sur l'épaisseur des disques vendus chez 650xs Shop ou chez Heiden Merci
Denis, le nouveau depuis hier non une 3l1 de 82 ils font 3mms et valeurs limite2.7mms,il y a 6 garnis sur ce modéle et 7 sur xs 1 et 2 ,tes ressorts d,amortisseur de couple ne sont pas cassés? car ça ça le fait patiner aussi,quand au robinet,mets un manuel,il y a un post récent la dessus dans le forum.a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 18:46 | |
| |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: C'est pas très encourageant ! Mer 9 Jan 2013 - 19:29 | |
| merci pour toutes ces infos J'ai acheté neuf un robinet manuel que j'ai gardé 15 jours car si j'oubliais de couper l'essence la sanction était toujours la même : de l'essence dans le carter. Je dois avoir un problème avec mon carbu droit pourtant le plus haut quand la bécane est béquillée. Je vais lire les liens en détail. @+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 19:34 | |
| pointeau qui ferme pas ou niveau de cuve trop haut,flotteur qui coince ou percé |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 20:02 | |
| - boulanger a écrit:
- pointeau qui ferme pas ou niveau de cuve trop haut,flotteur qui coince ou percé
.+1ouvre l essence si elle coule tape sur la cuve.elle devrais arretté de couller.sinon comme dit boulanger ou une merde qui bloque les pointeaux sur bs34 ca arrive souvent. |
|
| |
denez13
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 21:02 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- pointeau qui ferme pas ou niveau de cuve trop haut,flotteur qui coince ou percé
.+1ouvre l essence si elle coule tape sur la cuve.elle devrais arretté de couller.sinon comme dit boulanger ou une merde qui bloque les pointeaux sur bs34 ca arrive souvent. J'ai mesuré mes ressort, ils sont à 39 mm, quant l'éventualité d'un ressort de couple cassé, je n'ai pas de bruit bizard qui laisserait penser ce genre de mauvaise augure ! a voir. |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Mer 9 Jan 2013 - 23:08 | |
| et tu met quoi comme huile ??? la synthèse sur certain modèle fait patiner l'embrayage ...... je crois et pour ton robinet tu débranche le tuyau du carbu, tu le met dans un récipient et tu verra si il fuit |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? Jeu 10 Jan 2013 - 7:00 | |
| - denez13 a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
.+1ouvre l essence si elle coule tape sur la cuve.elle devrais arretté de couller.sinon comme dit boulanger ou une merde qui bloque les pointeaux sur bs34 ca arrive souvent.
J'ai mesuré mes ressort, ils sont à 39 mm, quant l'éventualité d'un ressort de couple cassé, je n'ai pas de bruit bizard qui laisserait penser ce genre de mauvaise augure ! a voir. un ou plusieurs ressorts de couple cassé ça ne fait pas de bruit,quand ates ressorts de pression de plateau ça vient rarement d,eu,tu mets pas d,huile de bagnole?. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? | |
| |
|
| |
| Robinet d'essence, embrayage, épaisseur des disques ? | |
|