toma
Nombre de messages : 7 Localisation : 39 - jura Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: allumage récalcitrant Jeu 10 Juil 2008 - 23:42 | |
| Bonsoir, j'avance doucement sur ma XS 3L1, en découvrant la mécanique jour après jour, grâce au forum notamment j'ai donc un problème pour démarrer, mais qui ne se produit pas tout le temps, des jours pas de soucis....des autres impossibles...comme ce soir. Je donc testé l'allumage aux bougies contre les ailettes du moteur en mettant des coups de démarreur, mais j'ai aucune étincelle (lundi même soucis, mardi et mercredi démarrage nickel et petite balade en prime, c'est rageant). Je conclu donc avec le peu d'expérience à mon actif que c'est plus une connerie du style mauvais contact qu'un réel problème. Avant de me lancer dans le nettoyage de toute les cosses j'aimerais avoir votre avis sur la question, et si vous pensez que cela peut venir d'un autre problème (contact, relais, sécurité, coupe-circuit) merci d'avance de vos propositions A bientôt Thomas PS: premier tour de roue cette semaine.....j'en ai encore le sourire aux lèvres : VIVE LA XS !!! |
|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: allumage récalcitrant Ven 11 Juil 2008 - 6:15 | |
| J'ai eu un pb similaire, que j'ai réglé en resserant toutes les cosses femelle entre condos, rupteurs et vis platinées. Avec le temps eles étaient devenues lâches, et ne retenaient plus très bien la cosse mâle. |
|
guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: allumage récalcitrant Mer 23 Juil 2008 - 22:30 | |
| c ca les femelles avec le temps elle ne savent plus nous retenir alors qu'un peu plus de contact ferait l'affaire... c pas qu'une histoire de fesses ... euh... si, enfait! |
|
Calimero
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : orléans Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: allumage récalcitrant Jeu 24 Juil 2008 - 0:04 | |
| J'ai eu le même souci. Pour ma part, c'était un faux contact au contacteur ( ahahah. ). Impossible de réparer, un ancien proprio avait fait de la grosse soudure made in les pieds qui a fini par lâcher because les vibrations. Contacteur neuf avec de bonnes cosses et hop, plus de souci. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage récalcitrant | |
| |
|