bernard f
| Sujet: dellorto/750/ Process démarage Lun 2 Jan 2023 - 19:22 | |
| Hello Kamarade
Aux utilisateurs de Dellorto sur 750, pourriez vous me donner votre process de démarrage à froid de la Bécanne.
Par avance merci et Bonne année! |
|
Pat33
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: dellorto/750/ Process démarage Jeu 22 Juin 2023 - 17:32 | |
| Hello Kamarade J'ai une paire dellorto avec un kit 750 pour ma part pour démarer à froid : - j'ouvre les robinets d'essence - je mets les starter de chaque coté attention sur le cotè droit je le mets avant de mettre mon gant - je mets 2 ou 3 coups de kick sans mettre le contacte et sans accélérer - je cherche la compression - je mets le contact - je me jette de tout mon poids sur le kick - elle démarre au quart - j'enlève les starters au bout de 15 seconde et j'accélère doucement pour faire chauffer.
Il faudrait que je fasse une petite vidéo... |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: dellorto/750/ Process démarage Jeu 22 Juin 2023 - 23:39 | |
| - bernard f a écrit:
- Hello Kamarade
Aux utilisateurs de Dellorto sur 750, pourriez vous me donner votre process de démarrage à froid de la Bécanne.
Par avance merci et Bonne année! Salut Bernard, j'ai eu monté mes PFH 36 sur le moteur en 750 mais juste pour essais, comme tu sais celui-ci n'était pas au mieux. J'ai eu ensuite ces carbus sur mon 650 durant quelques centaine de Km. A froid, stater coté gauche, la manette de droite n'est pas bien accessible, coup de jarret ou de pouce, le moteur passe en mode " vasymantupeuxouvrir" sans coup férir, la manette de starter est baissée dès le démarrage. Mis à part à l'ouverture des gaz ou un apport supplémentaire de carburant se fait sentir, je trouve les BS38 d'origine plus adaptés et agréables sur cette motorisation d'origine, de plus la commande des boisseaux est assez "virile" à la poignée, bien qu'aillant semble-t-il les ressorts les plus souples, les dits ressorts peuvent être changés par des plus "hard". Je suis maintenant en "750" avec un moulbif qui fonctionne à merveille depuis bientôt 2000 km et les Dellorto seront à nouveau remontés cet été pour tester la différence sur cette cylindrée. Petite précision, ces Dellorto achetés chez Twins-inn mais provenant de chez Heiden ont été montés avec les réglages mis en place par Heiden ... Quant à la manette droite difficile d'accés, le probléme va être réglé avec la mise en place de deux commandes de starters au guidon, via un câble, qui sont une option chez Dellorto ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
Pat33
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: dellorto/750/ Process démarage Lun 26 Juin 2023 - 10:28 | |
| Petite précision en mettant le coup de kick je mets un petit coup de gaz.... Qui donne aussi un petit afflue d'essence....
pour info moi aussi j'ai acheté mes dellorto chez Dan avec les réglages qui vont bien mais avec les gicleurs plutôt pour une cylindrée 650 car 65 pour le ralenti et 142 pour le principal.... Après renseignement avec les copains qui sont en 750 ils ont monté des 150 en principal.... Et mes bougies sont plutot foncées alors qu'elles étaient plus claires...
Voilà pour le petit complément d'info
à plus |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: dellorto/750/ Process démarage Lun 26 Juin 2023 - 11:03 | |
| Salut, c'est bon à savoir, mes Dellorto, comme expliqué plus haut ont été peu utilisés et que sur le "650". Ils seront montés sur le "gros" cet été, je reviendrai peut être vers toi pour d'autres précisions si besoin ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dellorto/750/ Process démarage | |
| |
|