---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcapembrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Voting_barembrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcapembrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Voting_barembrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcap2%embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcap21%embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcap27%embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcap25%embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_lcap24%embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Embrayage hydraulique

+4
Bert.44
little twin
edk56
DreamTwin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 9:43

Pierrax a écrit:
little twin a écrit:
Pierrax a écrit:
Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois.

Salut Pierrax, j'ai cherché sur xs650.com et j'ai pas retrouvé l'info, dommage , si ça pouvait arranger cet éternel petit souci de point mort récalcitrant ! study

Le sujet est là :
https://www.xs650.com/threads/xs650-clutch-worm-actuator-experiment-tidbits.31554/

15 pages à lire study Smile

Salut Pierrax.
Merci pour l'info!embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 612916
Ce site Ricain est plein de bonnes idées!  Faut juste prendre le temps se taper la traduction.
L'idée de déplacer de 15 m/m la pièce qui tient le câble au niveau du mécanisme , me parait simple à réaliser et sans trop de matos. Je pense, que cela peut-être efficace pour ceux qui trouvent l'embrayage trop raide. Sans pour autant se laisser dans une grosse modif qui demande tour et fraiseuse.
A tester.embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 3312119548
Revenir en haut Aller en bas
Didier.V

Didier.V

MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:48

Bert.44 a écrit:
Hello Didier le passionné cheers

A l'occasion pourrais tu STP nous faire un petit cliché de l'arrivée-passage de la durite hydraulique dans le carter

Je réitère passionné et super pro bravo

embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Sam_1024
embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Sam_1023
edk56

MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 19:00

Pierrax a écrit:
little twin a écrit:
Pierrax a écrit:
Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois.

Salut Pierrax, j'ai cherché sur xs650.com et j'ai pas retrouvé l'info, dommage , si ça pouvait arranger cet éternel petit souci de point mort récalcitrant ! study

Le sujet est là :
https://www.xs650.com/threads/xs650-clutch-worm-actuator-experiment-tidbits.31554/

15 pages à lire study Smile

Oui, merci OK
Beaucoup d'infos et j'ai pas tout saisi.
Je retiens aussi que la modif qui semble avoir la meilleure efficacité est le rallongement de la "longueur utile" du "levier poussoir".
Sur qu'a l'occasion, je regarde cela de plus prés
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:22

Bonjour,

MERCI Didier pour les photos sup. et à Pierrrax pour le lien
Je suis également curieux d'investiguer/ tester le levier du mécanisme avec ses 2 positions pour savoir si il y a amélioration même si cela le fait au final, le point mort à chaud par contre ce n'est pas toujours du 1er coup mais bon c'est ça fait partie du "charme" cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   embrayage - Embrayage hydraulique - Page 2 Icon_minitime

Embrayage hydraulique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2