tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 12 Fév 2022 - 9:43 | |
| - Pierrax a écrit:
- little twin a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois.
Salut Pierrax, j'ai cherché sur xs650.com et j'ai pas retrouvé l'info, dommage , si ça pouvait arranger cet éternel petit souci de point mort récalcitrant ! Le sujet est là : https://www.xs650.com/threads/xs650-clutch-worm-actuator-experiment-tidbits.31554/
15 pages à lire Salut Pierrax. Merci pour l'info! Ce site Ricain est plein de bonnes idées! Faut juste prendre le temps se taper la traduction. L'idée de déplacer de 15 m/m la pièce qui tient le câble au niveau du mécanisme , me parait simple à réaliser et sans trop de matos. Je pense, que cela peut-être efficace pour ceux qui trouvent l' embrayage trop raide. Sans pour autant se laisser dans une grosse modif qui demande tour et fraiseuse. A tester. |
|
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 12 Fév 2022 - 18:48 | |
| |
|
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 12 Fév 2022 - 19:00 | |
| - Pierrax a écrit:
- little twin a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois.
Salut Pierrax, j'ai cherché sur xs650.com et j'ai pas retrouvé l'info, dommage , si ça pouvait arranger cet éternel petit souci de point mort récalcitrant ! Le sujet est là : https://www.xs650.com/threads/xs650-clutch-worm-actuator-experiment-tidbits.31554/
15 pages à lire Oui, merci Beaucoup d'infos et j'ai pas tout saisi. Je retiens aussi que la modif qui semble avoir la meilleure efficacité est le rallongement de la "longueur utile" du "levier poussoir". Sur qu'a l'occasion, je regarde cela de plus prés |
|
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 13 Fév 2022 - 18:22 | |
| Bonjour, MERCI Didier pour les photos sup. et à Pierrrax pour le lien Je suis également curieux d'investiguer/ tester le levier du mécanisme avec ses 2 positions pour savoir si il y a amélioration même si cela le fait au final, le point mort à chaud par contre ce n'est pas toujours du 1er coup mais bon c'est ça fait partie du "charme" |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique | |
| |
|