| Embrayage hydraulique | |
|
+4Bert.44 little twin edk56 DreamTwin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier.V
| Sujet: Embrayage hydraulique Sam 5 Fév 2022 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous , je ne sais pas pour vous mais moi je trouvais que mon embrayage était très dur et pas très agréable au levier , ayant un peu de temps à consacrer je me suis lancé dans l'installation d'un embrayage hydraulique. Ce que je voulais c'est que le récepteur ne soit pas visible extérieurement pour ne pas dénaturer ce si beau moteur de XS Du coup me voilà lancé dans la recherche d'un maitre cylindre (avec bocal amovible ) et de son récepteur , je suis tombé sur un ensemble de ZX7R de 1998 pour 26 euros frais de port compris , je ne me mouillais pas pour le prix.... J'ai passé un peu de temps au décapage et remise en peinture du maitre cylindre ainsi qu'à l'usinage du bocal assorti à celui du frein avant . Malheureusement le récepteur de la ZX7R était trop gros pour le caser derrière le carter , j'ai juste récupérer le piston que j'ai raccourci et usiné le récepteur afin d'adapter le piston , j'ai aussi mis un petit guide sur le piston qui maintient la tige de commande bien en ligne . J'ai été obligé de rallonger la tige de commande de 4 mm Le récepteur est fixé par une simple vis Une fois le carter refermé , et le cabochon remis , pas de différence avec l' embrayage à câble ..... sauf qu'il n'y a plus de câble !!! Et après quelques essais et réglages c'est .... nickel. Moins dur mais surtout beaucoup plus onctueux. Du coup , en tout l'opération m'aura couté 26 euros pour l'ensemble maitre cylindre et récepteur d'occas + 15 euros de durite et raccords soit 41 euros sachant que j'avais la matière première en stock. (Sans compter les heures bien sûr ) Voilà ,je voulais vous faire partager cette expérience !!! Bon weekend |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 5 Fév 2022 - 20:46 | |
| Bon et bien que dire ? ( qu'écrire en fait ? ) Propre et efficace ...Aurais-tu un compteur Daytona ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 5 Fév 2022 - 21:10 | |
| Oui , j'ai en effet un compteur Daytona velona mais on en avait parlé dans ton sujet il y a quelques temps...
|
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 5 Fév 2022 - 22:29 | |
| Bravo et merci du partage de cette expérience! Au résultat final (et sans parler du cout qui est imbattable) , la commande est nettement moins dure? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 5 Fév 2022 - 23:45 | |
| - Didier.V a écrit:
- Oui , j'ai en effet un compteur Daytona velona mais on en avait parlé dans ton sujet il y a quelques temps...
Exact !!! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Didier.V
| |
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 6 Fév 2022 - 10:10 | |
| |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 6 Fév 2022 - 13:37 | |
| J'ai vérifiè et finalement j'arrive quand même à actionner le levier d' embrayage avec deux doigts .... je ne pensais pas ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 6 Fév 2022 - 14:19 | |
| - Didier.V a écrit:
- J'ai vérifiè et finalement j'arrive quand même à actionner le levier d'embrayage avec deux doigts ....
je ne pensais pas ! Moi aussi ! mais ma commande d'origine est particulièrement souple ... et j'ai des gros doigts Plus sérieusement, je ne trouve pas la commande d’ embrayage du XS spécialement dure pour peu que l'ensemble soit en bon état, ayant eu un 1000 Laverda, je peux en témoigner car même avec un embrayage hydraulique sur le Jota, il fallait avoir envie/besoin d'embrayer ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 6 Fév 2022 - 18:07 | |
| BRAVO Didier, Encore un travail de pro - et tous ne bossent pas aussi proprement ... de+ à un tarif imbattable , ce qui me plait le plus est évidement de ne pas avoir "détérioré" l'esthétique d'origine , ce qui est souvent le cas avec ces montages et qui ne me plaît vraiment pas ; là c'est quasi invisible et tes 2 bocaux au guidon sont superbes également Chapeau bas , encore un Dieu de la prépa et de la mécanique ... ça me fait rêver |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 6 Fév 2022 - 20:04 | |
| Merci Bert pour ton commentaire, mais je suis juste un passionné ... |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| |
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Mer 9 Fév 2022 - 20:09 | |
| Hello Didier le passionné A l'occasion pourrais tu STP nous faire un petit cliché de l'arrivée-passage de la durite hydraulique dans le carter Je réitère passionné et super pro |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Mer 9 Fév 2022 - 21:11 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 10 Fév 2022 - 20:57 | |
| En fait , sur ma moto l' embrayage était assez dur mais je n'avais pas changé le câble , juste nettoyé et lubrifié , et il devais avoir pas mal de kilomètres... sinon avec l'hydraulique , pas de soucis à froid comme à chaud mais à vérifier dans le temps sachant que je n'ai pas beaucoup roulé avec !! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 10 Fév 2022 - 22:25 | |
| Je sais que le constat de la "dureté" ou non de l’ embrayage sur nos XS est très différent selon chaque machine ... perso, comme Didier le mien est (très) dur (même avec tous les doigts ), et en effet à l’arrêt et moteur chaud, c'est parfois galère de prendre le point mort. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 7:38 | |
| Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 7:39 | |
| oui elle font toutes ca et pas qu'elles les xs,j'en connait plein d'autres et plus récentes, il faut le savoir et ca va très bien se(Darmanin),quand a l' embrayage dur il y en a qui ont des ressorts renforcés, ca explique la chose. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 8:51 | |
| Gilles tu as tronqué la phrase de notre "Sinistre intérieur" Il a dit a la journaliste "C'a va très bien se passer ! " La dame était verte de rage... Trop drôles nos hommes d'état...Quant à ' embrayage dur, celui de mon "750" est de la même veine que le 650, ferme mais facilement utilisable avec pourtant des ressorts renforcés mais un hélicoïdale neuf ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 14:55 | |
| - Pierrax a écrit:
- Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois.
Salut Pierrax, j'ai cherché sur xs650.com et j'ai pas retrouvé l'info, dommage , si ça pouvait arranger cet éternel petit souci de point mort récalcitrant ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 19:30 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Gilles tu as tronqué la phrase de notre "Sinistre intérieur" Il a dit a la journaliste "C'a va très bien se passer ! " La dame était verte de rage...
Trop drôles nos hommes d'état...Quant à 'embrayage dur, celui de mon "750" est de la même veine que le 650, ferme mais facilement utilisable avec pourtant des ressorts renforcés mais un hélicoïdale neuf ... Salut Alain, "hélicoïdale neuf ...", tu le trouve ou? Ici avec le kit?: http://www.twins-inn-france.com/butee- embrayage-complete |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 19:48 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Gilles tu as tronqué la phrase de notre "Sinistre intérieur" Il a dit a la journaliste "C'a va très bien se passer ! " La dame était verte de rage...
Trop drôles nos hommes d'état...Quant à 'embrayage dur, celui de mon "750" est de la même veine que le 650, ferme mais facilement utilisable avec pourtant des ressorts renforcés mais un hélicoïdale neuf ... Slt Alain Ah je ne sais pas m exprimer aussi bien que toi!,pour cet embrayage c'est sur il faut tout en bon état du haut en bas |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Ven 11 Fév 2022 - 20:26 | |
| - edk56 a écrit:
- DreamTwin a écrit:
Trop drôles nos hommes d'état...Quant à 'embrayage dur, celui de mon "750" est de la même veine que le 650, ferme mais facilement utilisable avec pourtant des ressorts renforcés mais un hélicoïdale neuf ... Salut Alain, "hélicoïdale neuf ...", tu le trouve ou?
Ici avec le kit?: http://www.twins-inn-france.com/butee-embrayage-complete Salut Eric, oui c'est ce que j'ai mis ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Sam 12 Fév 2022 - 6:23 | |
| - little twin a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Sur le forum xs650.com, il y a un très gros sujet bourré de mesures et d'analyses où les mecs ont trouvé que le principal problème est l'hélicoïdal. Certains le remplace par un modèle de SV 650 je crois.
Salut Pierrax, j'ai cherché sur xs650.com et j'ai pas retrouvé l'info, dommage , si ça pouvait arranger cet éternel petit souci de point mort récalcitrant ! Le sujet est là : https://www.xs650.com/threads/xs650-clutch-worm-actuator-experiment-tidbits.31554/ 15 pages à lire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique | |
| |
|
| |
| Embrayage hydraulique | |
|