| Problème d'éléments interne de fourche type 447 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Looping974
| Sujet: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 8:25 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous!!!!! petit souci de suspension avant, je m'explique: j ai acheté une fourche d'occasion sur le coincoin, et après réception je décide de changer les tubes de fourches avec des neufs en diamètre 35mm côte d'origine. Je démonte donc l'ensemble fait le changement spy, huile. Jusque là tout allait bien sauf que je m'apercoit qu'il y a une gorge en bas de chaque tube pour recevoir certainement une bague de friction alors que les vieux n'en avait pas...
Ma première question est : faut il en mettre absolument? je crains bien que oui...
Et deuxième problème sur mon tube plongeur je n'ai pas de ressort d'amortissement de remonté: faut il en mettre un et si oui ou je peux m'en procurer une paire?
Pour info j'ai écumé pas mal des forums du site et revue technique mais là je cale .
Merci de votre retour de connaissances!!!! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 9:54 | |
| Quelle est la pièce manquante ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Looping974
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 10:11 | |
| La flèche en rouge correspond a l'emplacement d'une bague bronze? La flèche bleu ne devrait il pas y avoir un ressort d'amortie ? Merci de vos retours!!!! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 10:25 | |
| J'ai travaillé sur ma fourche cet été, vidange et mise en place d'élément de réglages supérieurs issus d'un 3L1 mais je n'ai pas fait d'images de ces pièces ...Je pense avoir ces pièces montées sur un RD, elles ressemblent à celle du XS je regarde ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 12:00 | |
| voila ce qu'il y a dans ma fourche mais je sais pas de quel modéle il s'agit |
|
| |
Looping974
| |
| |
Looping974
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 12:41 | |
| Voila pourquoi le doute "m'habite" !!! Little tu as ce ressort qui permet d'amortir la remonté de la fourche comme bien indiqué sur la RT ta référence de fourche est certainement 2Y8. Par contre aucune bague de friction en bas .... Sur mes tubes neufs j ai un épaulement de 24mm qui pourrait permettre la mise en place d'une bague de friction. Mais rien ne l'indique sur la RT et lorsque je monte l'ensemble sans ces deux éléments la fourche claque lorsque elle arrive en détente et le bas de mon tube de fourche commence deja a avoir des micro rayures.... Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 14 Jan 2022 - 13:27 | |
| le ressort est absolument nécessaire, pour la bague de guidage je n'ai pas ma revue tech pour verifier je l'ai preté mais un autre gars du forum devrait te confirmer, en tout cas je ne trouve nul part ces pieces à la vente, j'ai une vieille fourche de xs avec les tubes morts si tu trouves pas je l'ouvre et je te file les composants internes |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Sam 15 Jan 2022 - 17:51 | |
| - little twin a écrit:
- voila ce qu'il y a dans ma fourche mais je sais pas de quel modéle il s'agit
j'ai les meme composants |
|
| |
Looping974
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Mer 19 Jan 2022 - 6:51 | |
| Merci pour vos réponses!!!! donc apparemment il n'y a pas de bague de friction en bas des tubes de fourches. Concernant les deux petits ressorts d'amorti de remontée de fourche, j'accepte volontier ta proposition "LittleTwin" !!! Je te laisse mes coordonnées pour me joindre et on discute de tous ça! J'habite La Réunion 0692758077.
Merci et bonne continuation à tous!! |
|
| |
Looping974
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Mer 19 Jan 2022 - 7:27 | |
| |
|
| |
R100Breizh
| Sujet: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 3 Fév 2023 - 10:02 | |
| Il est en de même pour moi, je viens de démonter une fourche de 35 mm achetée 55 euros sur le coincoin (tubes piqués bien évidemment), je vous joins la photo (au passage, le naze qui avait déjà démonté et remonté la fourche il y a longtemps, a eu la génial bonne idée de remonter les vis hexacave du fond des tubes au frein filet... J'ai mis du temps à comprendre pourquoi même avec une cale d'épaisseur pour plus comprimer les ressorts et même avec un grand embout Alen spécial sur la clé à choc, et bien rien de ne venait . Il m'a fallu percé un trou côté intérieur des tubes , de diamètre 3mm, traverser l'alu du fourreau pour percer la tête de la vis, l'immobiliser ensuite en rotation en inversant la position du forêt (la queue dans la tête mdr), la tête de la vis enfin ainsi immobilisée, j'ai pu la percer à 4, puis 5, puis 7 et 9mm pour enfin ouf, démonter le tout. J'en ai bien bavé pour dévisser le bout de la vis restant dans le tube acier interne de la fourche, bout de vis coincée dans l'étau je n'en revenais pas de l'effort fourni et je constatais les petits filets de Loctite qui se détachaient. Il y a vraiment des nazes, et c'est pas facile de passer derrière eux ensuite :-( Sinon mes tubes internes ne sont pas comme la photo de Little Twin mais comme ceux de Looping74
Dernière édition par R100Breizh le Ven 3 Fév 2023 - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
R100Breizh
| Sujet: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 3 Fév 2023 - 10:16 | |
| |
|
| |
R100Breizh
| Sujet: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Ven 3 Fév 2023 - 10:23 | |
| Comme on le voit sur l'éclaté, il y a donc eu deux montages, avec le petit ressort au fond et sans. Je viens de recevoir les tubes neufs, je vais remonter comme c'était. Par contre le bouchon du haut, c'est un bouchon en ferraille tout plat et toutrond, pas facile à démonter, je vais donc le percer et lui mettre une grosse vis dessus, pour avoir un hexagonal sur lequel je pourrais mettre une clé, beaucoup plus pratique au montage comme au démontage. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 Dim 5 Fév 2023 - 8:16 | |
| - Looping974 a écrit:
- Bonjour et meilleurs voeux à tous!!!!!
petit souci de suspension avant, je m'explique: j ai acheté une fourche d'occasion sur le coincoin, et après réception je décide de changer les tubes de fourches avec des neufs en diamètre 35mm côte d'origine. Je démonte donc l'ensemble fait le changement spy, huile. Jusque là tout allait bien sauf que je m'apercoit qu'il y a une gorge en bas de chaque tube pour recevoir certainement une bague de friction alors que les vieux n'en avait pas...
Ma première question est : faut il en mettre absolument? je crains bien que oui...
Et deuxième problème sur mon tube plongeur je n'ai pas de ressort d'amortissement de remonté: faut il en mettre un et si oui ou je peux m'en procurer une paire?
Pour info j'ai écumé pas mal des forums du site et revue technique mais là je cale .
Merci de votre retour de connaissances!!!! le 447 a d'origine des tubes de diamètre 34 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'éléments interne de fourche type 447 | |
| |
|
| |
| Problème d'éléments interne de fourche type 447 | |
|