---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcapmoteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Voting_barmoteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap 
boulanger
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcapmoteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Voting_barmoteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcap2%moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcap21%moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcap27%moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcap25%moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_lcap24%moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins

+4
Pierrax
niko
allain
domxs
8 participants
AuteurMessage
domxs

domxs

MessageSujet: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:38

Salut,

à la demande d'un de nos membres je joints la vidéo qui montre mon moteur 50 Suzuki - Honda que j'ai réalisé en 1988 pour ma thèse de fin d'études.
Il est toujours en cours d'évolution, et voici le lien pour le visualiser.
Ce n'est certe pas un moteur d'XS, mes pour les passionné(e)S de moteur, c'est un sujet intéressant et reste à disposition si vous voulez en savoir plus

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
allain

allain

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:26

Bonjour

Vingt diou le belle bete....
trés belle realisation bravo...
Mais comment ca marche?

A+ Allain

http://paj-racing.fr
niko

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:49

interessant! est ce que tu peux expliquer un peu le principe de fonctionnement, l'interet...?

Dernière édition par niko le Lun 16 Avr 2012 - 11:19, édité 1 fois (Raison : orthographe.... Maître cappello est en moi ce matin!)
http://weepateam.blogspot.com
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:56

Ouais, tout pareil !
domxs

domxs

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:09

Bonjour,
alors voilà:

Le haut moteur est un 4 temps (Honda SS50) qui fonctionne normalement, sauf que l'admission se fait par le carter qui dans ce cas est un 2 temps (suzuki A50).javascript:emoticonp('Smile')
Ce carter a une valve rotative entre le carbu et le carter vilebrequin, et un clapet reed valve en sortie du carter vers le haut moteur et la soupape d'admission.

Le carter fonctionne donc comme un compresseur qui fournit du mélange air - essence comprimé mais qui est un peu plus subtil: La première montée du piston vers le PMH aspire le mélange, la descente mets en pression le carter et la pipe d'admission. A la deuxième montée du piston (cycle 4 temps), la pipe d'admission reste sous pression car le clapet empêche les gaz de retourner dans le carter, et aspire une petite quantité de mélange air-essence supplémentaire par le carbu.javascript:emoticonp('Sad')

Quand le piston descend la 2e fois, la soupape d'admission s'ouvre, les gaz comprimé dans la pipe se détendent vers la culasse et le piston pousse les gaz du carter dans la culasse en même temps.javascript:emoticonp('scratch')
En bref, le moteur fonctionne en mode "relativement" suralimenté sans présence de compresseur turbo ou autre équipement auxiliaire.javascript:emoticonp('Shocked')

En pratique, l'effet est difficile à obtenir, notamment car la valve rotative permet la circulation des gaz dans les 2 sens du carbu et si son diagramme d'ouverture est mal réglé, le carbu perds son latin et enrichi a chaque passage des gaz. En pratique je suis en train de modifier le passage des gaz en faisant l'admission du carbu dans le clapet qui sera mis dans le sens inverse (par de circulation dans les 2 sens) et la valve rotative entre carter et pipe d'admission (solution simple à essayer).javascript:emoticonp('cyclops')

Sur le terrain, j'ai commandé des durites silicones pour effectuer la modif et doit les recevoir cette semaine de chez GT2i.

Je vous passe tous les détails importants comme adaptation du cylindre Honda sur moteur Suzuki, de l'entrainement de l'arbre à cames par courroie, lubification et filtrage d'huile pour la culasse, adaptation du clapet reed valve sur le carter qui m'ont demandé des dizaines d'heures de travail et de passion.javascript:emoticonp('bounce')

Quand on aime on ne compte pas!

Si vous avez 'autres questions, je réponds avec plaisir,

A+,
DomXS

TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:00

j'ai rien compris ..... mais c'était beau bravo bravo

content content
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:12

'tain, chiadé bravo
Pour tes durites silicones, on en fabrique au taf : j'aurais pu te faire un proto à l'oeil. Si tu as besoin, contacte moi.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:07

bravo

Pour le 50 Kompressor cheers

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Xs_65012 moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins _ds_0610 moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Ts11 moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Ffr_co11 moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Team_710
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:29

TOTOXS a écrit:
j'ai rien compris ..... mais c'était beau bravo bravo

content content

+1
najisystem

najisystem

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:16

salut, tu as combien de pression dans le conduit adm qan le clapet est fermé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins   moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins Icon_minitime

moteur 50cc à compresseur interne réalisé par mes soins
Page 1 sur 1