---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
J'ai craqué Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
J'ai craqué Vote_lcapJ'ai craqué Voting_barJ'ai craqué Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
J'ai craqué Vote_lcap2%J'ai craqué Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
J'ai craqué Vote_lcap21%J'ai craqué Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
J'ai craqué Vote_lcap27%J'ai craqué Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
J'ai craqué Vote_lcap25%J'ai craqué Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
J'ai craqué Vote_lcap24%J'ai craqué Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'ai craqué

+4
paquito
edk56
Pierrax
DreamTwin
8 participants
AuteurMessage
Pierrax

Pierrax

J'ai craqué Empty
MessageSujet: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 12:51

'lut,

J'ai vendu ma vénérable 850 TDM de 21 ans le mois dernier et j'ai craqué : je vends ma voiture également et je me suis acheté une BMW R1200 GS Adventure.
Terminé les 4 roues, bon débarras !

J'ai craqué Annota13

2010, 50000km, bagagerie, etc.
Le réservoir fait 33 litres lol!
Je la récupère la semaine prochaine, je vous en dirai plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:42

Salut, je déclenche souvent des levés de bouclier en parlant de BM. J'en ai eu 5 la dernière étant un 1200 RT de 2010. Ces machines, notamment GS et RT sont capables du pire, des pannes banales par exemple qui de suite te coutent un bras "Oui mais Monsieur c'est une BM !"réflexion souvent entendue chez ces voleurs de concessionnaires mais aussi et bien heureusement du meilleur. Pour voyager là c'est indéniable, pour le quotidien et pour t'amuser aussi, le proprio d'un Street Fighter de chez Ducati sur le chemin du circuit de Dijon doit encore s'en souvenir... Bref de l'homogène et du bien né. J'ai fait le nord et le sud de la Corse à plusieurs reprises, on ne croise que des BM en général et le GS en particulier, très bon choix même si un bémol peut être posé pour les "courts de pattes" comme moi, la GS est un peu haute mais quelle machine !

Pierrax

Pierrax

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:31

Hormis pour une question du budget, je voulais un modèle réputé fiable en GS. J'ai même cherché les plus anciennes en 1150 mais pas facile à trouver.
Niveau gabarit ça va, je suis à 1m88 king
Mais c'est vrai qu'elle est haute, surtout en version Adventure.
DreamTwin

DreamTwin

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 15:13

Oui 188 cms devraient suffire pour les manœuvres. Il ne t'aura pas échappé que dans mon commentaire, qui vaut que ce qu'il vaut mais BM je connais un peu, je n'ai pas abordé le sujet "Fiabilité". J'ai eu de la Japonaise, de l'Italienne, de l'Anglaise mais c'est avec mes BM que j'ai rencontré le plus de déboires, il est vrai que j'ai voyagé loin le plus souvent avec mes Teutonnes, en termes de fiabilité je pense que les GT japonaises font au moins aussi bien mais sans les qualités en termes de confort, de maniabilité, de capacité à rouler vite ( trés vite ) longtemps ( 33 litres )sans gène même avec du poids. Quelques images et tes impressions dès que possible ? DT

Pierrax

Pierrax

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:58

Je l'ai essayée la semaine dernière, j'ai halluciné sur le confort de l'embrayage (hydraulique) et de la boîte, la prise en main est facile, c'est maniable, ça freine fort et à plat, etc.
Je complèterai la semaine prochaine avec des photos et un vrai premier roulage cheers

Niveau fiabilité, je suis effectivement certain que ça n'est pas mieux qu'une Jap', juste que la GS a acquis une sacré réput' sur son créneau. Ça se voit d'ailleurs (réput') dans les tarifs affraid
edk56

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:14

Pierrax a écrit:
Je l'ai essayée la semaine dernière, j'ai halluciné sur le confort de l'embrayage (hydraulique) et de la boîte, la prise en main est facile, c'est maniable, ça freine fort et à plat, etc.

Belle machine, mais ça va être dur de (re)monter la XS après tt ça ... Laughing Laughing Laughing
paquito

paquito

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:10

Salut Pierrax

Bravo pour t'on achat ,c'est une superbe machine a rouler cheers

J'ai eu le model 2008 Adventure et j'ai eu que des problèmes de toutes sortes Rolling Eyes  Disques de freins (12000km) - pont arriere 22000km- join spy entre moteur et boite 40000km et amortisseurs ESA, HS

Bref  !! Pus de 7000 euro de problème aprés seulement 40000km pale

J'ai certainement pas eu de chance, mais ca reste pour ma part la pire des moto Rolling Eyes  
Je suis désolé pour le message négatif . Je suis sur que tu auras plus de chance et tu pourras en profiter pleinement content

Maintenant j'ai  toujours le XS et une Guzz en remplacement de la BM . OK

A la votre A la votre
boulanger

boulanger

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 7:34

j,en ai eu un paquet de motos dans ma vie mais jamais BM,j,aime pas ces motos mais j,ai toujours pensé que ce sont des motos fiables et pour rouleurs,je suis surprit de lire ça sur ces machines. Wink
Pierrax

Pierrax

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:38

Récupérée hier soir, j'ai fait mes premiers kilomètres !
Faut voir d'où je pars mais c'est impressionnant de facilité et de confort (débattement, télélever).
Même avec le plein (33l), comme le centre de gravité est bas elle est super facile dès que tu roules.
OK à l'arrêt, faut être grand sinon c'est vite compliqué.
N'ayant eu que des Yam avec embrayage à câble, j'ai halluciné avec l'embrayage hydro et la boîte.

La position de conduite est un peu particulière, on est très haut et on ne sert pas le réservoir, ça me fait un peu bizarre.

Vivement la suite cheers
DreamTwin

DreamTwin

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:51

La facilité de prise en main est vraiment le sentiment premier quand tu enfourches ces BM ... Bonne route !

edk56

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:36

Ouais, t'as l'air emballé, c'est une bonne entame ...OK
boulanger

boulanger

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 8:12

Pierrax a écrit:
Récupérée hier soir, j'ai fait mes premiers kilomètres !
Faut voir d'où je pars mais c'est impressionnant de facilité et de confort (débattement, télélever).
Même avec le plein (33l), comme le centre de gravité est bas elle est super facile dès que tu roules.
OK à l'arrêt, faut être grand sinon c'est vite compliqué.
N'ayant eu que des Yam avec embrayage à câble, j'ai halluciné avec l'embrayage hydro et la boîte.

La position de conduite est un peu particulière, on est très haut et on ne sert pas le réservoir, ça me fait un peu bizarre.

Vivement la suite cheers

si elle te plait,c'est le principal,les goûts ,les couleurs comme ont dit,en tout cas bonnes balades,c'est vrai que la commande d,embrayage du 650 xs n,est pas des plus douce, même les vieilles Anglaises sont moins dures! a+
Dr Phil

Dr Phil

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 21:56

La qualité des BM n'est plus ce qu'elle était au siècle passé.
J'ai un ex collègue qui à travaillé sur des Italiennes, du Japonais et maintenant chez BM.
D'après ces dires, ce ne sont pas les meilleures, et les machines en panne sont amenées
dans un autre atelier pour ne pas êtres visibles des clients.
DreamTwin

DreamTwin

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 23:36

Si j'avais les moyens et encore les occasions de voyager je reprendrais surement une BM mais il est vrai et ce même en 75, l'année ou j'ai commencé ma vie en Teutonnes sur une R75/5 que ces machines m'ont souvent déçu en termes de fiabilité. En 80, j’investis dans une R100RS neuve, à ce niveau c'était un véritable investissement, un ressort de rappel de boite me bloque la seconde, j'ai fait Calais Le Touquet ( Brigitte avait déjà 40 ans lol! ) sur ce rapport ( 60 kms ) pour une prise en charge sous garanti par le concessionnaire, la moto avait 2500 kms ...

boulanger

boulanger

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:19

décidément!,moi qui n,aime pas ces machines je vais finir par croire que j,ai bien fait de rouler avec des japs et des Anglaises,ces dernières n,ayant pas trop bonne réputation a une époque malgré ça, jamais eu de problèmes de ce genre avec des machines récentes,les anciennes,la c'est une autre histoire ! Wink
tintin1340

tintin1340

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 9:04

Salut Pierrax

C'est vrai que les cylindres à plats, m'ont toujours fait penser au moteur de Cox. Mais il n'y a pas de raison que tu sois emmerdé avec ta nouvelle machine. Il suffit juste de ne pas oublier de l'arroser avec qq bons potes! Plus qq grigris bien planqués sous la selle!  Et au final , quel intérêt de faire de la moto , si c'est pour jamais tomber en carafe!
Bonne route dans ton beau Morbihan!J'ai craqué 3312119548
boulanger

boulanger

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:03

pour ce qui est de tomber en carafe au bord de la route il faut rouler avec une Anglaise des années 60 70 Wink
edk56

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:53

boulanger a écrit:
pour ce qui est de tomber en carafe au bord de la route il faut rouler avec une Anglaise des années 60 70 Wink

lol!
Pierrax

Pierrax

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 7:48

A la votre
Toto43

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:11

De mes 1.70 j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 GS 2018 un collègue qui venais d'acheter ça, sur petite route j'ai fait seulement une vingtaine de kilomètres donc attention a mes dire cela est juste mes premiers ressenti. J'ai détesté aucun ressenti du train avant assistance de partout suspensions, traction, ABS, aucun vent sur la tronche Evil or Very Mad et puis de voir ça de partout aujourd'hui j'ai l'impression que notre monde de motard rentre dans un moule aseptisé. Après chacun son trucs mais je préfère faire 200 bornes au guidon d'une moto que 2000 sur un fauteuil....mais heureusement qu'on a tous des envies et plaisir différent bonne balades à tous les BMistes Very Happy
Contenu sponsorisé

J'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué Icon_minitime

J'ai craqué
Page 1 sur 1