---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Reférence pointeau Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Reférence pointeau Vote_lcapReférence pointeau Voting_barReférence pointeau Vote_rcap 
boulanger
Reférence pointeau Vote_lcapReférence pointeau Voting_barReférence pointeau Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Reférence pointeau Vote_lcap2%Reférence pointeau Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Reférence pointeau Vote_lcap21%Reférence pointeau Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Reférence pointeau Vote_lcap27%Reférence pointeau Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Reférence pointeau Vote_lcap25%Reférence pointeau Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Reférence pointeau Vote_lcap24%Reférence pointeau Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reférence pointeau

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 19:58

Je recherche la référence yamaha du pointeau sur mon carbu BS 38, car je commence à perdre patience sur mes carbu. changement des gicleurs ralentie 30 et principal 145, flotteur à 25 essai à blanc avec un vieux réservoir et l'escabeau du bricoleur et là sa suinte au niveau du trop plein de la cuve sur un seule carbu. Rrrrrreeeeedémontage toujours pareil même avec une bière à la main. J'en déduit que c'est le pointeau qui fait des siennes mais pourquoi l'un et pas l'autre? Avez-vous un joint sur ce type de pointeau car sur les miens rien c'est normal? Question
Revenir en haut Aller en bas
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 7:58

Alors personne à des réponses???
boulanger

boulanger

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:31

salut
regarde la ref qui est inscrite sur le bord au dessus des cuves de carbus pour voir quel carbus c est . 34 ou 38,il y a eu plusieurs modéles de pièces intérieures.
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:41

Merci Boulanger je vais regarder ça de plus prét
DreamTwin

DreamTwin

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:32

Salut Totox, de quelle année est ta moto et quel type exact ( 447, 1H1 etc ... )

edk56

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:23

Bonjour,
Page 46 de la RMT, tu as les principales caractéristiques des carbus des différents types de 650XS
DreamTwin

DreamTwin

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:40

Oui, là ! Si besoin j'ai aussi la ref des Parts list ...
Reférence pointeau 000610

gendarme

gendarme

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:43

boulanger a écrit:
salut
regarde la ref qui est inscrite sur le bord au dessus des cuves de carbus pour voir quel carbus c est . 34 ou 38,il y a eu plusieurs modéles de pièces intérieures.
il est dit BS38 ref kyv-03020https://www.motorradbay.de/xs650__447-kyv-03020_25-schwimmerkammerventile-yamaha-p-2178-3.html?sessID=78ca17ec33d490582behttps://www.motorradbay.de/schwimmerkammerventile-c-163-3.html?sessID=78ca17ec33d490582becfa08d8b7efa9
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:42

Merci à tous pour les infos, ce soir je viens de voir une belle surprise, je m'explique: En re-démontant mon pointeau alors que j'avais laisser le carbu. dans un carton depuis hier, en déposant le flotteur je me suis aperçu que de l'essence suintée légèrement suis celui-ci, j'ai donc bien essuyé le flotteur et je l'ai tourné dans tout les sens pour voir de nouveau de l'essence verdict flotteur percé, mais je vais quand même commander des pointeaux neuve pour les flotteurs j'en avais déjà en stock. Verdict samedi prochain si pas de boulot le week-end. Wink
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 18:23

AIEEEEE je viens de mettre des nouveaux pointeaux et flotteurs et là toujours des fuites sur un seul carbu.Mad cuve sur l'établi je la remplie d'essence et là surprise elle fuit donc conclusion j'ai une fuite entre le conduit en laiton de trop plein et la cuve en alu du carbu, question avec quel produit je peux colmater cette fuite? Quelqu'un aurait-il une cuve de BS38 contre un peu de sousssss celà me sortirai une grosse épine enfin une grosse fuite lol Very Happy Very Happy
gendarme

gendarme

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:49

Toto43 a écrit:
AIEEEEE je viens de mettre des nouveaux pointeaux et flotteurs et là toujours des fuites sur un seul carbu.Mad cuve sur l'établi je la remplie d'essence et là surprise elle fuit donc conclusion j'ai une fuite entre le conduit en laiton de trop plein et la cuve en alu du carbu, question avec quel produit je peux colmater cette fuite? Quelqu'un aurait-il une cuve de BS38 contre un peu de sousssss celà me sortirai une grosse épine enfin une grosse fuite lol Very Happy Very Happy
.c est pas le joint du bouchon qui est naze
DreamTwin

DreamTwin

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:11

Toto43 a écrit:
Tente une soudure étain ...

Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:01

Je vais tenté une petite soudure, pour cette semaine je suis du cotè du CNPE de Dampierre mais dés que je rentre je tente l'opération. Pour les carbu j'ai mis comme gicleur de ralenti du 25 et gicleur principal du 145. Est ce que parmi vous certains auraient des cotes pour des platines de commandes reculées?
A la votre
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 8:59

Avec un peu plus de temps pour finir le carbu. J'ai donc soudé à l'étain le conduit en laiton du trop plein dans la cuve sur les 2, seulement lorsque je test cuve prise dans l'étau je rempli celle-ci d'essence un petit coup d'air comprimé en passant par la durit de trop plein j'ai encore des bulles elles sortent de la jonction cuve/conduit. Je viens de mettre du durcisseur epoxy je laisse bien sécher et ce soir je re-test qu'en pensez-vous? D'autre astuces ou solutions?
Very Happy
gendarme

gendarme

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:32

Toto43 a écrit:
Avec un peu plus de temps pour finir le carbu. J'ai donc soudé à l'étain le conduit en laiton du trop plein dans la cuve sur les 2, seulement lorsque je test cuve prise dans l'étau je rempli celle-ci d'essence un petit coup d'air comprimé en passant par la durit de trop plein j'ai encore des bulles elles sortent de la jonction cuve/conduit. Je viens de mettre du durcisseur epoxy je laisse bien sécher et ce soir je re-test  qu'en pensez-vous? D'autre astuces ou solutions?
Very Happy
.si tu bouche le systeme de trop plein l essence vas partir dans le moteur.met des photos c est plus explicite
boulanger

boulanger

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:41

Oui mai c est en bas que les tuyauts fuient si j ai bien compris ? Mais en marche normale ce n est pas sous pression donc ils ne fuient peut être plus
gendarme

gendarme

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:54

t avais changé ton pointeau et ton guide je viens de relire mon poste changement de carbu j avais un goute a goute ca venait du guide du pointeau le nouveau j avais du remonté mon ancien il y a une legere difference d auteur avec les nouveaux kit
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:32

Je remet le nez dedans cette après-midi et je vous envoi des photos, j'ai commandé des ressorts hyperpro pour remplacer ceux d'origine que je vais raccourcir de 30mm, quelqu'un à déjà fait ça?
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:59

Voiçi donc les photos c'est plus parlant, je ferai des essais en fin de semaine car je veux bien laisser le durcisseur faire son travail, pour la soudure à l'étain sur le conduit ça se fait facilement par contre la micro fuite au niveau de la jonction cuve/conduit laiton, c'est impossible s'est pour cela que j'ai mis du durcisseur époxy avec un peu de diluant époxy les produits vont de paire par contre dans le temps avec l'essence s'est pas gagné  je suis preneur de toute infos.
https://i.servimg.com/u/f68/17/63/24/71/img_2111.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/17/63/24/71/img_2110.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/17/63/24/71/img_2112.jpg
boulanger

boulanger

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:17

Tes tuyauts de trop plein,en bas ils fuient a l,extérieur des cuves?
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:35

Non seulement quand je mets un coup (petit) de soufflette des bulles apparaissent au niveau de la jonction, je suppose que dans le temps j'aurai de l’essence qui coulerai par la durite de trop plein.
gendarme

gendarme

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:15

le mieux serait de trouver une cuve
gendarme

gendarme

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:44

tu as ca sinon https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XS500C-D-1A8-1976-77-BS38CV-carburettor-float-bowl-type-P/164007121334?hash=item262f9611b6:g:4UEAAOSwDPhdETCe
Toto43

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:52

Merci gendarme pour le lien je vais faire des essais avec les miens, je vous tiens au courant
DreamTwin

DreamTwin

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 23:12

A 30 balles pièces, faut y réfléchir, çà peut être interessant.

Contenu sponsorisé

Reférence pointeau Empty
MessageSujet: Re: Reférence pointeau   Reférence pointeau Icon_minitime

Reférence pointeau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant