---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
plus d' allumage Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
plus d' allumage Vote_lcapplus d' allumage Voting_barplus d' allumage Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
plus d' allumage Vote_lcap2%plus d' allumage Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
plus d' allumage Vote_lcap21%plus d' allumage Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
plus d' allumage Vote_lcap27%plus d' allumage Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
plus d' allumage Vote_lcap25%plus d' allumage Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
plus d' allumage Vote_lcap24%plus d' allumage Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

plus d' allumage

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:40

Salut
j' ai encore besoin d' aide Help
Je n' ai plus d' allumage aux rupteurs apres un démontage du plateau pour retarauder un pas de vis foiré du dit plateau
Je comprend pas pourquoi
La batterie est a 12.5 volts .Es ce que c' est trop faible?
Peu etre le condo?
Es ce que vous pourriez me dire comment verifier si le jus arrive bien aux bobines?
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:52

Salut Ricou, contact mis une étincelle apparait quand tu ouvres un rupteur fermé ... 1ere indication que le courant arrive bien au circuit d'allumage. Un problème de condo te donne une très grosse étincelle aux rupteurs, son rôle est précisément d'absorber cette réaction pour préserver les touches des VP.

boulanger

boulanger

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 7:40

DreamTwin a écrit:
Salut Ricou, contact mis une étincelle apparait quand tu ouvres un rupteur fermé ... 1ere indication que le courant arrive bien au circuit d'allumage. Un problème de condo te donne une très grosse étincelle aux rupteurs, son rôle est précisément d'absorber cette réaction pour préserver les touches des VP.

oui ou une lampe témoin branché sur l,alimentation d,un jeu de vis platinée,(sur la petite vis ou arrive le fil),contact,démarreur ou kick et ça doit s,allumer,s,éteindre,s,allumer et ainsi de suite. Wink
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:04

Oui je sais mais la je n ai plus rien , plus d étincelle et la lampe témoin ne s allume plus alors qu elle s allumait avant que je demonte le plateau
scratch
boulanger

boulanger

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:18

ricou13 a écrit:
Salut
j' ai encore besoin d' aide Help
Je n' ai plus d' allumage aux rupteurs apres un démontage du plateau pour retarauder un pas de vis foiré du dit plateau
Je comprend pas pourquoi
La batterie est a 12.5 volts .Es ce que c' est trop faible?
Peu etre le condo?
Es ce que vous pourriez me dire comment verifier si le jus arrive bien aux bobines?

12.5 a la batterie,c 'est très bien,pour voir si tu as du jus aux bobines,tu enlève le réservoir ,lampe témoin sur le + bobine,contact et ça doit allumer ta lampe témoin
boulanger

boulanger

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:21

tu as pas mis la coupure au guidon?,c'est tout con mais ça arrive ,mais dans ce cas tu n,as pas de démarreur.
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:33

Ok je vais essayer ça et non je n ai pas de coupe contact au guidon
DreamTwin

DreamTwin

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:50

Salut, vérifie toutes tes connexions et mises à la masse. Je trainais un dysfonctionnement aléatoire depuis des mois avec un cylindre qui parfois donnais moins bien , voire plus du tout ( j'ai assez bassiné Boulanger avec ç'à ... merci encore à lui pour ses conseils ! ) en parallèle de ce phénomène le démarreur ne fonctionnait pas non plus et au cours de mes recherches j'ai découvert une mauvaise connexion dans le phare, depuis fonctionnement impec et démarreur sans faille. J'ai aussi eu confirmation qu'il faut une batterie au top pour obtenir un fonctionnement optimum ...

boulanger

boulanger

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:31

oui dans les phares il faut bien vérifier toutes les connections,il y en a un bordel de fils la dedans,ils faisait pas simple parfois a cette époque,tu ne m,as pas déranger Dt,le forum est fait pour ça,échanger les idées,discuter mécanique,quand c'est des gars sympas. Wink
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:45

J ai refait mon faisceau je n ai pas de fils dans le phare mais bon je vais vérifier quand même mes connections
djé djé 3L1

djé djé 3L1

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:40

Regarde les fusibles aussi truc tous con, j'en suis a mon 5eme 💥
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:46

Les fusibles sont bons
djé djé 3L1

djé djé 3L1

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:57

A me prendre la tête sur les masses alors qu'un simple fusible fou la merde ... C'est pour ça j'ai préféré te demander... Tu en est où au niveau vérif ta repris tous le circuit depuis la batterie ?
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:15

Alors ce soir j' arrive je verifie si mes bobines sont alimentées tout est ok , je rebranche les cosses je branche ma lampe et la , oh miracle ca remarche , j'ai de nouveau du jus aux rupteurs scratch
Ce garage est hanté Smile
Maintenant il faut que je reregle mon avance
Je viens de passer plus d' une heure a faire celui du cylindre droit et pour le gauche j' ai abandonné , je remet ca a demain
P...t c" est une prise de tete ces rupteurs de m....e je crois que je vais opter pour ce

systèmehttps://i.servimg.com/u/f54/20/02/20/18/zu14-010.jpg

ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:17

https://i.servimg.com/u/f54/20/02/20/18/zu14-011.jpg
djé djé 3L1

djé djé 3L1

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 13:23

Arfff j'en sort.... Je fais une grosse pose en attendant mes pièces, pour le réglage des vis platiné j'ai remarqué que ma plaque qui supporter le rupteur du cylindre gauche étais légèrement voilé  quand je resserrer le rupteur il se relevé d'un millimètre ou deux ce qui fausse tous en vrai car après rectification du support l(une galère aussi d'ailleurs) bien mon rupteur une fois serrée ne se relevé plus et les réglage été possible en deux minute c'était fait alors qu'avant une heure a me prendre la tête de plus ce qui change tous c'est changer les 6 vis en BTR c'est le jour et la nuit, le top... Beaucoup plus précis 👍 .... Voilà pour ta panne fantôme 😁 bien je te conseil de reprendre toute les cosses sans exception et les resserrer qu'il y est de bon Contacts, ça éliminera déjà çà, j'avais le même soucis c'était ça plus une languette de support fusible en cuivre qui lâché d'ailleurs elle a fini par casser et c'est la pièce que j'attends un support fusible dernière génération
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 13:39

Ok pour les cosses je vais tout reverifier
Pareil que toi j ai tout monté en btr beaucoup plus pratique
Moi c est l axe des vis platine qui se loge sur le plateau qui rentrai pas bien j ai agrandi le trou
djé djé 3L1

djé djé 3L1

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 13:53

En espérant que ton trou sois ajusté pile poil car c'est une source a emmerde ça...
Je dis ça comme ça mais as tu tes masselottes bien en contact quand tu fais ton réglage VP, l'élastique est une solution pour qu'elle reste bien en contact en cas d'usure de celle-ci ?
ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:04

C est vrai que j ai pas regardé les massellotes je vais vérifier
En parlant de ça, quand j accélère 3 quart gaz j ai le moulin qui patine comme si je mettai des coups d embrayage j ai déjà lu que ça pouvait venir des massellotes et perso je n arrive pas a comprendre leur rôle
djé djé 3L1

djé djé 3L1

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:25

Pour les masselottes c'est ni plus ni moins l'avance centrifuge(automatique) car plus le moteur prend des tours plus l' ajustements du point d'explosion dois ce faire tôt c'est en gros le principe des masselottes.... 
Aucune idée si le patinage peu provenir de ça mais vérifie ton embrayage avant de toucher au masselottes
DreamTwin

DreamTwin

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 18:13

Salut, les masselottes agissent sur l'avance jusqu'à son maxi à 2500 t/mn, au delà elles sont ouvertes en grand. Quant à l'effet patinage ? ... tu as quoi comme huile ?

ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:47

ca y est j' ai fini le reglage de l' allumage
Bon j' ai plus un bon 0.40 qu' un 0.35 d' ecartement au rupteurs mais elle demare au quart de tour
Pour m' en sortir j' ai reglé avec une feuille de cigarette sur le repaire avant le F

Mon huile c' est de la 20w50
DreamTwin

DreamTwin

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:14

De la minérale moto je suppose ?

ricou13

ricou13

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:17

Oui c est ca
boulanger

boulanger

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:04

djé djé 3L1 a écrit:
Arfff j'en sort.... Je fais une grosse pose en attendant mes pièces, pour le réglage des vis platiné j'ai remarqué que ma plaque qui supporter le rupteur du cylindre gauche étais légèrement voilé  quand je resserrer le rupteur il se relevé d'un millimètre ou deux ce qui fausse tous en vrai car après rectification du support l(une galère aussi d'ailleurs) bien mon rupteur une fois serrée ne se relevé plus et les réglage été possible en deux minute c'était fait alors qu'avant une heure a me prendre la tête de plus ce qui change tous c'est changer les 6 vis en BTR c'est le jour et la nuit, le top... Beaucoup plus précis 👍 .... Voilà pour ta panne fantôme 😁 bien je te conseil de reprendre toute les cosses sans exception et les resserrer qu'il y est de bon Contacts, ça éliminera déjà çà, j'avais le même soucis c'était ça plus une languette de support fusible en cuivre qui lâché d'ailleurs elle a fini par casser et c'est la pièce que j'attends un support fusible dernière génération

ça m,est arrivé le coup des platines de vis platinées,il y a des gars qui mettent des vis trop longue et qui déforme les platines.
Contenu sponsorisé

plus d' allumage Empty
MessageSujet: Re: plus d' allumage   plus d' allumage Icon_minitime

plus d' allumage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant