| branchement prise alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricou13
Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 17/01/2019
| Sujet: branchement prise alternateur Lun 6 Mai 2019 - 21:46 | |
| salut Je suis en train de refaire mon faisceau électrique et j ai un doute sur le branchement et les correspondances des fils connectés entre la prise venant de l' alternateur et celle du faisceau et particulièrement sur le fil qui va au régulateur(fil vert)et aussi comment se fait le branchement du capteur de point mort Je pense que mon faisceau a été bidouillé et justement sur mon branchement le fil vert qui va au regulateur n' a pas de vis a vis sur la prise 6 fiche de la prise de l' alternateur |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mar 7 Mai 2019 - 7:37 | |
| - ricou13 a écrit:
- salut
Je suis en train de refaire mon faisceau électrique et j ai un doute sur le branchement et les correspondances des fils connectés entre la prise venant de l' alternateur et celle du faisceau et particulièrement sur le fil qui va au régulateur(fil vert)et aussi comment se fait le branchement du capteur de point mort Je pense que mon faisceau a été bidouillé et justement sur mon branchement le fil vert qui va au regulateur n' a pas de vis a vis sur la prise 6 fiche de la prise de l' alternateur pour le capteur de point mort qui se trouve sous les carbus,c'est une mise a la masse ,le fil sort du faisceau a cette hauteur il est noir et quand tu es au point mort il envoie la masse au voyant qui du coup s,allume,c'est un alternateur origine que tu as?,si c'est le cas,le fil vert c'est l,alimentation de l,alternateur,si pas branché au régul,alternateur ne charge pas,les trois blanc sont les phases qui vont au redresseur et le jaune =relais sécurité démarreur. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mar 7 Mai 2019 - 9:15 | |
| Pour ma part Ricou, le raccordement est changé puisque j'ai un alternateur Kennedy ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
ricou13
Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 17/01/2019
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mar 7 Mai 2019 - 22:05 | |
| oui c est un alternateur d' origine que j' ai le fil vert que j' ai vient du regulateur je doit le faire correspondre avec quel fil venant de l' alternateur? Dans le fonctionnement electrique, c' est bien l' alternateur qui alimente le regulateur? J' ai du mal avec l' elec |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mar 7 Mai 2019 - 23:04 | |
| Normalement tu as un raccordement mâle/femelle qui vient de l'alternateur, il y a un câble vert dedans, c'est celui qui va au régulateur ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mer 8 Mai 2019 - 7:45 | |
| - ricou13 a écrit:
- oui c est un alternateur d' origine que j' ai
le fil vert que j' ai vient du regulateur je doit le faire correspondre avec quel fil venant de l' alternateur? Dans le fonctionnement electrique, c' est bien l' alternateur qui alimente le regulateur? J' ai du mal avec l' elec oui en passant par le redresseur régulateur avant et ensuite cet alternateur pour produire du courant a besoin d,une alimentation=le fil vert |
|
| |
ricou13
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mer 8 Mai 2019 - 12:38 | |
| ok encore merci pour votre aide je crois que j' ai capté |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Mer 8 Mai 2019 - 20:06 | |
| Tu n'as pas le schéma électrique ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
ricou13
| Sujet: Re: branchement prise alternateur Jeu 9 Mai 2019 - 7:07 | |
| Si justement je l ai et j ai compris mon erreur :le fil vert qui venait de l alternateur je le voyais bleu déjà et sur mon ancien branchement il était relié à un fil bleu dédié au voyant point mort donc je savait plus avec quel fil faire correspondre le fil vert du régulateur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchement prise alternateur | |
| |
|
| |
| branchement prise alternateur | |
|