vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: pneu Ven 3 Mai 2019 - 8:55 | |
| bonjour à tous
quel taille et type ou correspondance de pneu à flanc droit genre bratsyles pour des pneus en origine (arriere fait 120/90 18 et avant 100/90 19).....
merci
|
|
Ratatouille
Nombre de messages : 86 Localisation : 1H1 1978 Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: pneu Mar 28 Mai 2019 - 5:07 | |
| Personne pour lui répondre? Alors je fais ma réponse de rookie... Sur ma XS 650 fraichement sortie de grange j'ai un AVON à l'arrière (à l'avant j'ai pas regardé) longuement affiné par son séjour de 24 ans parmi les moisissures et les araignées. Je compte bien utiliser ces pneus puisqu'ils sont quasi neufs et même pas craquelés. Avec un peu d'appréhension sur le mouillé certes, surtout tant que la croute d'affinage ne sera pas encore usée. Sur mon Africa Twin qui avait des pneus neufs déjà craquelés par un séjour d'affinage pas optimum, j'ai aussi fait rouler et cela n'a duré que 12.000 km, comme quoi l'affinage n'allonge pas tellement la durée de vie d'un pneu... Mais chacun fait comme il veut Bon, en fait je crois que j'ai un peu zappé le côté bratstyle. Ca veut dire des pneus les mêmes que ceux de Brat Pitt? |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pneu Mar 28 Mai 2019 - 7:42 | |
| - Ratatouille a écrit:
- Personne pour lui répondre?
Alors je fais ma réponse de rookie... Sur ma XS 650 fraichement sortie de grange j'ai un AVON à l'arrière (à l'avant j'ai pas regardé) longuement affiné par son séjour de 24 ans parmi les moisissures et les araignées.
Je compte bien utiliser ces pneus puisqu'ils sont quasi neufs et même pas craquelés. Avec un peu d'appréhension sur le mouillé certes, surtout tant que la croute d'affinage ne sera pas encore usée.
Sur mon Africa Twin qui avait des pneus neufs déjà craquelés par un séjour d'affinage pas optimum, j'ai aussi fait rouler et cela n'a duré que 12.000 km, comme quoi l'affinage n'allonge pas tellement la durée de vie d'un pneu...
Mais chacun fait comme il veut
Bon, en fait je crois que j'ai un peu zappé le côté bratstyle. Ca veut dire des pneus les mêmes que ceux de Brat Pitt? des pneus de 25 ans et tu veut rouler avec?,j,en ai fait l,expérience il y a une dizaine d,années avec un K81 comme neuf qui avait 7 ou 8 ans,monté a l,avant de ma Triumph,dans un virage serré dans un carrefour,allure tranquille ,sur le sec,en été,l,avant est parti je me suis rattraper avec mon pied,autrement j,était par terre,non la vieille gomme est trop dure et du coup glissante, maintenant les pneus qui ont plus de 5 ans ,je les dégagent,c'est des trucs a se retrouver aux urgences! |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: pneu Mar 28 Mai 2019 - 8:22 | |
| Pareil, les vieux pneus ... méfiance ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
Ratatouille
Nombre de messages : 86 Localisation : 1H1 1978 Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: pneu Mar 28 Mai 2019 - 23:01 | |
| Gaspillage, société de consommation ... Même si j'étais riche ne ne crois pas que je jetterais des pneus "neufs". Il suffit de le savoir et de rouler en fonction. En fait la couche superficielle des pneus sur une moto stockée longtemps est très dure et n'adhère pas mais en dessous c'est correct, donc il faut roder prudemment et après c'est bon. Sur l'Africa Twin j'ai pris de bons angles sur la route des Grandes Alpes avec mes vieux pneus craquelés et puis j'ai roulé sous la pluie aussi , 12.000 km et pas de soucis. Avec les pneus vraiment neufs que je viens de faire monter sur l'Africa je ne sens pas une différence extraordinaire avec les vieux. Mais je constate que je n'ai plus de "bande de peur", ce qui est aussi dû à la forme des nouveaux pneus et qui sont purement routiers. En fait j'ai gagné bien plus en adhérence récemment en assouplissant les suspensions avant et arrière qu'avec les nouveaux pneus. De toute façon sous la pluie il suffit d'un peu de gras et même avec des pneus récents ça glisse donc prendre une grosse marge de sécurité. |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pneu Mer 29 Mai 2019 - 7:52 | |
| oui,ont peut voir les choses comme ça ,mais prudence quand même,car les gamelles ça peut faire mal! |
|