---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
caches culbuteurs Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
caches culbuteurs Vote_lcapcaches culbuteurs Voting_barcaches culbuteurs Vote_rcap 
boulanger
caches culbuteurs Vote_lcapcaches culbuteurs Voting_barcaches culbuteurs Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
caches culbuteurs Vote_lcap2%caches culbuteurs Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
caches culbuteurs Vote_lcap21%caches culbuteurs Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
caches culbuteurs Vote_lcap27%caches culbuteurs Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
caches culbuteurs Vote_lcap25%caches culbuteurs Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
caches culbuteurs Vote_lcap24%caches culbuteurs Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

caches culbuteurs

4 participants
AuteurMessage
tintin1340

tintin1340

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 9:35

Salut .

ma question est pour les anthropologues du XS!!!!

Pourquoi, il y a 3 couvercles caches culbu  avec 3 trous de fixations et le quatrième , échappement gauche , avec 4 trous ?
Fonderie pour fabrication de la  culasse? ou un truc très subtil?
C'est pas une question existentielle, mais quand même!
J’espère juste que la question n'a pas été déjà posée.
Elle servira a faire avancer le schmilblick!!!    https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif

Merci pour vos éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:55

Salut Tintin, j'ai du lire quelque part sur ce forum qu'il était une époque ou se trouvait à cet emplacement un décompresseur, équipement retiré ensuite mais emplacement plus grand gardé donc cache plus grand ... J'espère avoir confirmation. DT

DreamTwin

DreamTwin

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:02

Certains modèles, avant la mise en place du décompresseur je suppose, étaient équipés du cache "trois trous" ...
caches culbuteurs 650_xs11

DreamTwin

DreamTwin

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:10

J'ai trouvé cela extrait Wikipédia ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XS_650
Les deux premières années de modèle (XS-1 et XS-1B) avait seulement un démarrage au kick, le démarreur électrique étant ajouté à partir de 1972. Un réducteur de compression fut ajouté au couvercle du poussoir d'échappement avant gauche avec un couvercle carré différent par rapport à ceux triangulaires sur les autres couvercles d'échappement et d'admission. Lors du retrait du mécanisme de décompression en 1974 à la suite de l'installation d'un démarreur électrique, le couvercle carré de la soupape d'échappement gauche fut toutefois gardé.
Bon ben j'dois pas être loin de la vérité ... mais je suis surement pas le seul. DT

tintin1340

tintin1340

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 15:15

Salut Dream Twin.

Merci pour ta réponse rapide!!  Je n'ai pas le réflexe de regarder sur  Wikipedia, l’explication est claire, et on comprends que le fabricant n'a pas voulu refaire des moules de fonderie pour la suite de sa production.

Le problème avec les recherches sur le net, c'est que lorsque tu trouves la réponse a ta question ,il y a toujours un truc pour en soulever une autre!!!
Genre, sur le même article parlant du XS, a la partie carburation, on peut lire:

"Seules les aiguilles des carburateur CV de 34 mm sont en position fixe."

Cela a-t-il était vrai a un moment sur les BS 34? Ceux que j'ai eu entre les mains on toujours eu des aiguilles 3 positions!!!.

Merci à toi et bonne journée.
boulanger

boulanger

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:05

DreamTwin a écrit:
Salut Tintin, j'ai du lire quelque part sur ce forum qu'il était une époque ou se trouvait à cet emplacement un décompresseur, équipement retiré ensuite mais emplacement plus grand gardé donc cache plus grand ... J'espère avoir confirmation. DT

c'est exactement ça ,d,ou ce plus grand couvercle pour ne pas avoir a modifier les culasses
boulanger

boulanger

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:09

tintin1340 a écrit:
Salut Dream Twin.

Merci pour ta réponse rapide!!  Je n'ai pas le réflexe de regarder sur  Wikipedia, l’explication est claire, et on comprends que le fabricant n'a pas voulu refaire des moules de fonderie pour la suite de sa production.

Le problème avec les recherches sur le net, c'est que lorsque tu trouves la réponse a ta question ,il y a toujours un truc pour en soulever une autre!!!
Genre, sur le même article parlant du XS, a la partie carburation, on peut lire:

"Seules les aiguilles des carburateur CV de 34 mm sont en position fixe."

Cela a-t-il était vrai a un moment sur les BS 34? Ceux que j'ai eu entre les mains on toujours eu des aiguilles 3 positions!!!.

Merci à toi et bonne journée.

oui mais les xs sont montées avec des BS 34 ou 38 avec tous des hauteurs d,aiguilles réglables.
Pierrax

Pierrax

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:26

Mais ça n'explique pas cette photo de la XS avec le cache à 3 vis au lieu de 4 scratch Smile
DreamTwin

DreamTwin

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:11

Salut, c'est l'image d'un modèle XS-1 ou XS-1B sur lequel il n'y avait pas encore le décompresseur ...

Contenu sponsorisé

caches culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: caches culbuteurs   caches culbuteurs Icon_minitime

caches culbuteurs
Page 1 sur 1