| caches culbuteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 9:35 | |
| Salut .
ma question est pour les anthropologues du XS!!!!
Pourquoi, il y a 3 couvercles caches culbu avec 3 trous de fixations et le quatrième , échappement gauche , avec 4 trous ? Fonderie pour fabrication de la culasse? ou un truc très subtil? C'est pas une question existentielle, mais quand même! J’espère juste que la question n'a pas été déjà posée. Elle servira a faire avancer le schmilblick!!! https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif
Merci pour vos éclairage. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 12:55 | |
| Salut Tintin, j'ai du lire quelque part sur ce forum qu'il était une époque ou se trouvait à cet emplacement un décompresseur, équipement retiré ensuite mais emplacement plus grand gardé donc cache plus grand ... J'espère avoir confirmation. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 13:02 | |
| Certains modèles, avant la mise en place du décompresseur je suppose, étaient équipés du cache "trois trous" ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 13:10 | |
| J'ai trouvé cela extrait Wikipédia ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XS_650 Les deux premières années de modèle (XS-1 et XS-1B) avait seulement un démarrage au kick, le démarreur électrique étant ajouté à partir de 1972. Un réducteur de compression fut ajouté au couvercle du poussoir d'échappement avant gauche avec un couvercle carré différent par rapport à ceux triangulaires sur les autres couvercles d'échappement et d'admission. Lors du retrait du mécanisme de décompression en 1974 à la suite de l'installation d'un démarreur électrique, le couvercle carré de la soupape d'échappement gauche fut toutefois gardé. Bon ben j'dois pas être loin de la vérité ... mais je suis surement pas le seul. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 15:15 | |
| Salut Dream Twin.
Merci pour ta réponse rapide!! Je n'ai pas le réflexe de regarder sur Wikipedia, l’explication est claire, et on comprends que le fabricant n'a pas voulu refaire des moules de fonderie pour la suite de sa production.
Le problème avec les recherches sur le net, c'est que lorsque tu trouves la réponse a ta question ,il y a toujours un truc pour en soulever une autre!!! Genre, sur le même article parlant du XS, a la partie carburation, on peut lire:
"Seules les aiguilles des carburateur CV de 34 mm sont en position fixe."
Cela a-t-il était vrai a un moment sur les BS 34? Ceux que j'ai eu entre les mains on toujours eu des aiguilles 3 positions!!!.
Merci à toi et bonne journée. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 19:05 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Tintin, j'ai du lire quelque part sur ce forum qu'il était une époque ou se trouvait à cet emplacement un décompresseur, équipement retiré ensuite mais emplacement plus grand gardé donc cache plus grand ... J'espère avoir confirmation. DT
c'est exactement ça ,d,ou ce plus grand couvercle pour ne pas avoir a modifier les culasses |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: caches culbuteurs Mer 17 Oct 2018 - 19:09 | |
| - tintin1340 a écrit:
- Salut Dream Twin.
Merci pour ta réponse rapide!! Je n'ai pas le réflexe de regarder sur Wikipedia, l’explication est claire, et on comprends que le fabricant n'a pas voulu refaire des moules de fonderie pour la suite de sa production.
Le problème avec les recherches sur le net, c'est que lorsque tu trouves la réponse a ta question ,il y a toujours un truc pour en soulever une autre!!! Genre, sur le même article parlant du XS, a la partie carburation, on peut lire:
"Seules les aiguilles des carburateur CV de 34 mm sont en position fixe."
Cela a-t-il était vrai a un moment sur les BS 34? Ceux que j'ai eu entre les mains on toujours eu des aiguilles 3 positions!!!.
Merci à toi et bonne journée. oui mais les xs sont montées avec des BS 34 ou 38 avec tous des hauteurs d,aiguilles réglables. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: caches culbuteurs Ven 19 Oct 2018 - 18:11 | |
| Salut, c'est l'image d'un modèle XS-1 ou XS-1B sur lequel il n'y avait pas encore le décompresseur ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caches culbuteurs | |
| |
|
| |
| caches culbuteurs | |
|