---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
carbus bizarres? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
carbus bizarres? Vote_lcapcarbus bizarres? Voting_barcarbus bizarres? Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
carbus bizarres? Vote_lcap2%carbus bizarres? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
carbus bizarres? Vote_lcap21%carbus bizarres? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
carbus bizarres? Vote_lcap27%carbus bizarres? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
carbus bizarres? Vote_lcap25%carbus bizarres? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
carbus bizarres? Vote_lcap24%carbus bizarres? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

carbus bizarres?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:54

Bonjour,
mon 447 de 1974 ne marchant que sur une patte, je me suis lancé dans le démontage puis le nettoyage des carbus.
là, un petite "anomalie", "différence" entre les 2 m'interpelle:
la photo d'abord, qui parle mieux que mes explications:
carbus bizarres? Dsc00111

sur le carbu gauche(commande de starter), en vert, un orifice débouché et en rouge une espèce de conduit\puits en laiton
et sur celui de droite, en vert le même conduit bouché et en rouge, pas de conduit\puits laiton.

l'avez vous constaté sur vos bécanes,
est-ce une anomalie?
les conséquences sur le fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:57

Salut edk, ç'à fait un bail que l'on ne t'a pas lu. Je te mets une image de mes carbus, BS38. J'avais fait quelques images lors de leur réfection il y a deux ans, ils ont été rereredémontés depuis, je suis un peu en "galère" actuellement. Bref, les deux carbus présentent les mêmes éléments, j'espère que l'image t'aidera, je n'ai pas d'image plus précise. DT
carbus bizarres? Pict0011

boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:51

edk56 a écrit:
Bonjour,
mon 447 de 1974 ne marchant que sur une patte, je me suis lancé dans le démontage puis le nettoyage des carbus.
là, un petite "anomalie", "différence" entre les 2 m'interpelle:
la photo d'abord, qui parle mieux que mes explications:
https://i.servimg.com/u/f97/18/92/38/01/dsc00111.jpg

sur le carbu gauche(commande de starter), en vert, un orifice débouché et en rouge une espèce de conduit\puits en laiton
et sur celui de droite, en vert le même conduit bouché et en rouge, pas de conduit\puits laiton.

l'avez vous constaté sur vos bécanes,
est-ce une anomalie?
les conséquences sur le fonctionnement?

oui,normal sur ce modèle de carbus il y a un starter que sur celui de gauche,donc tube aspiration et trou débouché sur celui ci et sur celui de droite pas de tube et trou bouché par une bille puisque pas de starter sur celui ci,c'est vrai que c'est bizarre du starter sur un seul cylindre mais ces modèles était comme ça jusque,a mi 75 ou starter sur les 2 a partir de 76 .a+
boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:07

contrôle l,arrivée d,essence sur ce carbu,le gicleur principal et surtout le gicleur de ralenti en fond de cuve et son conduit incorporé dans la cuve aussi,et si pas de flotteur percé, membrane non fissurée,si boisseaux coulissent bien.
Toto43

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:31

Si je peux me permettre, je pense que la partie manquant sur ta photo de droite c'est parce que il y a eu cassure. Fais un bon nettoyage au vinaigre blanc dans une casserole avec un peu d'eau chaud et ensuite commande un kit complet pour tes carbu, même les flotteurs avec le temps deviennent poreux. Les membranes aussi s'usent, bon remontage
boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:36

Il ne manque rien ce modèle d avant 75 est comme ca j en ai sur mon 447 et une paire de démontés je peu joindre une photo
boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:34

carbus bizarres? Mini_18082305432931915

voila les miens,photo un peu flou mais bon ont voit les détails qui nous intéresse .a+
edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:00

Merci de vos photos et infos.
En conclusion, ils sont complets et différents des modèles 1H1.
Je les remonte tels quels aprés avoir nettoyés, reglés et testés au mieux.
c'est vrai que cause que je suis en phase de déménagement, c'est moins facile de participer au forum.
DT, j'ai bien vu tes pbs.
C'est vrai que vu le nombre de fois que tu as repris tes carbus, on peut penser qu'ils sont ok et que le pb est ailleurs (allumage ...?), mais je suis pas assez cador pour connaitre la solution.
laisse pas tomber, ya pas de raison que tu trouves pas, la lumière va jaillir Idea Idea Idea

autre question con:
- savez vous pourquoi certain couvercle de diaphragme sont siglés SOLEX et pas d'autre?
- siglés ou pas, est ce que ce sont les mêmes carbus?
DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:29

Salut edk, les miens sont montés d'origine sur mon 1H1 de 81...Oui, depuis quelques semaines et sans raison apparente, mon XS fait des siennes, de plus j'ai "percé le piston gauche sur le RD, problème réglé depuis, heureusement comme cela j'ai une mob pour mes déplacements. Je mets quelques news de mon 650 concernant mes,petits problème dans la rubrique "ç'à broute et ç'à me broute ". DT

gendarme

gendarme

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:34

edk56 a écrit:
c'est vrai que cause que je suis en phase de déménagement, c'est moins facile de participer au forum.
C'est vrai que vu le nombre de fois que tu as repris tes carbus, on peut penser qu'ils sont ok et que le pb est ailleurs (allumage ...?), mais je suis pas assez cador pour connaitre la solution.
laisse pas tomber, ya pas de raison que tu trouves pas, la lumière va jaillir Idea Idea Idea

autre question con:
- savez vous pourquoi certain couvercle de diaphragme sont siglés SOLEX et pas d'autre?
pour solex ceux sont xs1 CEUX sont des mikunis sous licence solex certainement pour l exportation a l epoque
boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:12

Oui fabriqués sous licence
boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:43

edk56 a écrit:

autre question con:

oui ils sont différents et surtout plus compliqués a régler que ceux a partir de76
edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:19

Plus compliqués, ..., cause de l'absence de palonnier et du double câble?
As tu envisagé ou essayé de changé les carbus d'avant 76 par ceux d’après?
gendarme

gendarme

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:45

edk56 a écrit:
Plus compliqués, ..., cause de l'absence de palonnier et du double câble?
As tu envisagé ou essayé de changé les carbus d'avant 76 par ceux d’après?
tout est faisable boulanger et moi meme sur nos3l1 avons mis des bs38 a la place desbs34
boulanger

boulanger

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:14

Pourquoi je les changerais,ils marchent très bien,j en ait une autre paire et ce sont les mêmes et comme dit Gendarme les autres 38 à palonnier que j'avais je les ait montés sur la 3L1 et c'est vrai que elle pète le feu avec,elle marche bien mieux que avec les 34 qui était dejas un bridage a l,époque certainement pollution
edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:43

Voila, c'est fait, après démontage, puis remontage des carbus, puis encore, ..., elle est repartie sur ses 2 pattes. cheers
Comme dirait d'autres elle "broute"( a froid), je vais enrichir avec la vis de richesse ... et aussi installer un allumage électronique, tout le monde à l'air d'y trouver du mieux ... même la bécane. Laughing

Une question pour le passage du câble d'embrayage:
je l'ai fait passer à l’extérieur du robinet d'essence, il frotte sur le cache latéral, mais la commande me semble beaucoup plus "souple".
comment ça passe pour vous?
DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 23:41

Salut edk, je viens de regarder, je n'ai pas d'image du passage du câble d'embrayage mais il passe bien sûr le long de la poutre sous le réservoir, côté gauche assis sur la moto et il reste entre les robinets vers le carter, au besoin je peux faire une photo demain ... Tu veux installer un allumage électronique ou améliorer avec un module GL ? DT

edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:30

Pour moi le câble passe à droite de le la poutre, puis il revient devant le robinet et le conduit d'arrivé d'air du filtre gauche.
Cela ne semble pas être le "bon" passage, mais la commande me semble vraiment plus douce ...
Pour l'allumage, je vais essayer un Boyer.
DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:08

C'est ce système que tu envisages d'installer ?
https://www.youtube.com/watch?v=m2LnmPek2aA

DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:11

c'est cela donc ?
https://www.gmp-classic.com/allumage_163_allumage-electronique-boyer_boyer-allumage-yamaha-xs650-micro-ignition-power__gmp00303.html

edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:54

DreamTwin a écrit:
c'est cela donc ?
https://www.gmp-classic.com/allumage_163_allumage-electronique-boyer_boyer-allumage-yamaha-xs650-micro-ignition-power__gmp00303.html

oui c'est le même, chez Dan:
http://www.twins-inn-france.com/boyer-syst%C3%A8me-dallumage-num%C3%A9rique-bleu-0
DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:31

Ah OK, je ne suis pas fan de l’électronique embarquée sur les véhicules, même si c'est un vrai plus en termes de qualité de fonctionnement. Bon nombre de véhicules modernes aujourd'hui ne connaissent que des pannes dues à cela, ma 1200 RT en a été un triste exemple, j'ai installé un module Grand Laurent sur la XS et le résultat est bluffant. Tient nous au "jus" lors de l'installation ... Bon Week End. DT

edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:34

Oui j'ai suivi ton retour d'infos (positives) sur le montage du module GL, cela m'a motivé pour passer le pas et tenter le Boyer ... avec le Boyer je supprime rupteurs et dispositif d'avance.
Je crois aussi que Boulanger l'a monté et adopté.
Je ferais un retour sur l'installation et si elle se passe bien, sur le fonctionnement.
DreamTwin

DreamTwin

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 14:29

Bah, avec toi il n'y a pas de raison ... tu enfumes un peu les voisins avec ta RD quand même ?

edk56

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 16:29

DreamTwin a écrit:
Bah, avec toi il n'y a pas de raison ... tu enfumes un peu les voisins avec ta RD quand même ?

J'ai plus la RD Sad
Contenu sponsorisé

carbus bizarres? Empty
MessageSujet: Re: carbus bizarres?   carbus bizarres? Icon_minitime

carbus bizarres?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant