---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
ressorts embrayage Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ressorts embrayage Vote_lcapressorts embrayage Voting_barressorts embrayage Vote_rcap 
boulanger
ressorts embrayage Vote_lcapressorts embrayage Voting_barressorts embrayage Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ressorts embrayage Vote_lcap2%ressorts embrayage Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ressorts embrayage Vote_lcap21%ressorts embrayage Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ressorts embrayage Vote_lcap27%ressorts embrayage Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ressorts embrayage Vote_lcap25%ressorts embrayage Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ressorts embrayage Vote_lcap24%ressorts embrayage Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ressorts embrayage

4 participants
AuteurMessage
tintin1340

tintin1340

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:30

Bonjour.

Je viens de découvrir un truc qui me chagrine!
mes ressorts de compression sur un 3L1 mesurent 41 mm et sauf erreur de ma part, je ne retrouve cette côte nul part! en général ça tourne aux environ de 34 mm, +ou - une vache.
cette dimension de 41 mm est-elle normale?

merci d'avance pour vos réponses.
bon weekend

Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:44

Salut, valeur standard ( 1H1 de 81 ) 34.6, limite 33.6 selon la RMT Nos fournisseurs vendent le jeu dit "renforcé "+ 15 %. Est-ce 34.6 + 15 % = 40 mm ? Ce qui voudrait dire que tes ressorts ont déjà été changés ? Peut être d'autres avis exprimés bientôt ? DT
http://twins-inn-france.com/ressorts-d-embrayage-6-pieces-0

tintin1340

tintin1340

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:30

merci pour ta réponse.
effectivement oui, + 15% on arrive à 40 mm. Au pied a coulisse j'ai 41 !
Donc ça voudrait dire q'ils ont étés changés pour des plus costaud!

Ça me fait marrer parce que le gars qui avait remonter le moteur avait mis seulement 5 ressorts sur la cloche d'embrayage!!
il compensait en mettant des plus costaud sur le disque de pression!

DreamTwin

DreamTwin

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:16

Comme parfois, on rencontre des mécanos commencés ... mais pas finis. Peut être aussi que la vis de la sixième vis qui tient le ressort est cassée avec le filetage dans le plateau ?

gendarme

gendarme

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:31

sur mon 3l1 d origine 41MM tu peux mettre le kit xsperformance avec systeme de visse btr
boulanger

boulanger

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 7:12

tintin1340 a écrit:
merci pour ta réponse.
effectivement oui, + 15% on arrive à 40 mm. Au pied a coulisse j'ai 41 !
Donc ça voudrait dire q'ils ont étés changés pour des plus costaud!

Ça me fait marrer parce que le gars qui avait remonter le moteur avait mis seulement 5 ressorts sur la cloche d'embrayage!!
il compensait en mettant des plus costaud sur le disque de pression!

il avait peut être la main gauche fragile!,c’était trop dur a débrayer,il a enlevé un ressort Wink ,fait beau,ont va sortir les bécanes a+
tintin1340

tintin1340

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:30

merci pour vos réponses. Mes ressorts en 41 mm sont donc bons.
C'est sur la cloche d'embrayage qu'il manque un ressort.

Je serais intéressé par des avis sur le remplacement des 2 tiges poussoir par une seule (243 mm), cela est-il vraiment plus souple?
Tant que c'est ouvert!
merci bon weekend
DreamTwin

DreamTwin

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:53

Pourquoi pas le seul poussoir ? Mis à part je jeu qui "serait" plus stable du fait qu'il y a moins de pièces, je ne vois pas trop l’intérêt. Si les ingénieurs Nippons ont adopté ce système à bille intermédiaire ... z'avez p'tête une raison !
Dis, tu as vérifié les ressorts d'amortisseurs de couple ?

tintin1340

tintin1340

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:50

oui, les ressorts d'amortisseur de couple, c'est là qu'il en manque un! 5 au lieu de 6!!
ça empêche pas de fonctionner , mais comme tu le dis si les Jap se sont fait ch.. a en mettre 6!

Pour la tige poussoir, effectivement, mon raisonnement est le suivant, moins il y a de points d'appui et moins il y a d'usure! avec une tige unique tu n'as que 2 points de contact, donc moins de déformation et moins d'usure!
Mais bon , c'est un peu du pinaillage !! vu le nombre de KM que je fais avec mes motos!!

Comme je vais commander le kit pour changer les ressorts d'amortisseur de couple , la rondelle frein et certainement les 6 vis de ressort du plateau de pression, j'en profiterais.
voilà, je vais sortir le bobber , fait beau!!
DreamTwin

DreamTwin

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:16

Oui belle journée aussi au bord de la mer mais pour un bain ... on va attendre un peu ! Bonne route.

boulanger

boulanger

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:27

tintin1340 a écrit:
oui, les ressorts d'amortisseur de couple, c'est là qu'il en manque un! 5 au lieu de 6!!
ça empêche pas de fonctionner , mais comme tu le dis si les Jap se sont fait ch.. a en mettre 6!

Pour la tige poussoir, effectivement, mon raisonnement est le suivant, moins il y a de points d'appui et moins il y a d'usure! avec une tige unique tu n'as que 2 points de contact, donc moins de déformation et moins d'usure!
Mais bon , c'est un peu du pinaillage !! vu le nombre de KM que je fais avec mes motos!!

Comme je vais commander le kit pour changer les ressorts d'amortisseur de couple , la rondelle frein et certainement les 6 vis de ressort du plateau de pression, j'en profiterais.
voilà, je vais sortir le bobber , fait beau!!

la tige entière a été le dernier montage,donc je pense que ça fonctionnait mieux?(peut être un peu),en tout cas moins de pièces en mouvement,c'est pas plus mal!,pour tes ressorts amortisseurs de couple c'est récurent sur ce moteur assure toi que il n,en traîne pas de morceaux dans le moulin car risques de bobos sévères,demande a Gendarme! a+
Contenu sponsorisé

ressorts embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage   ressorts embrayage Icon_minitime

ressorts embrayage
Page 1 sur 1