---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
ressorts de couple Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ressorts de couple Vote_lcapressorts de couple Voting_barressorts de couple Vote_rcap 
boulanger
ressorts de couple Vote_lcapressorts de couple Voting_barressorts de couple Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ressorts de couple Vote_lcap2%ressorts de couple Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ressorts de couple Vote_lcap21%ressorts de couple Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ressorts de couple Vote_lcap27%ressorts de couple Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ressorts de couple Vote_lcap25%ressorts de couple Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ressorts de couple Vote_lcap24%ressorts de couple Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ressorts de couple

+3
Twinracer
gendarme
mousse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:51

salut à tous,
j'ai commandé chez Heiden des ressorts de couple et avec le tutoriel que vous avez fait nickel, sauf que j'ai un problème. Les ressorts sont plus longs que l'origine ( normal ?) longueur ancien 22,50, nouveau 25,50, diamètre ancien 14,90 diamètre nouveau 15,50, du coup j'ai des soucis pour les mettre en place. Est ce normal pour vous qui avez déjà fait la modif ? Impossible de les faire rentrer dans leur logement, j'y arrive sur la partie inférieure en les comprimant ( côté cloche) mais la partie couronne au dessus ne passe pas.... Une astuce ou ils ne sont pas conformes..... Question
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
gendarme

gendarme

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:10

c est bien ca que tu as pris http://www.heidentuning.com/p/28/2147/mo74-cgp3%7C22=2/%2339-6515-clutch-hub-cush-spring-repair-kit
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:21

gendarme a écrit:
c est bien ca que tu as pris http://www.heidentuning.com/p/28/2147/mo74-cgp3%7C22=2/%2339-6515-clutch-hub-cush-spring-repair-kit
yes, sauf ceux que j'ai eu sont rouges ! 6 spires pour les nouveaux, 5 pour les anciens Question
gendarme

gendarme

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:30

regarde si c est la meme reference que sur le lien il a peutre fait une erreur .envoie lui un mail et pose lui la question.
car c est bizarre
Twinracer
Modérateur
Twinracer

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:03

HEIDEN TUNNING fait pas mal d'erreur en ce moment dans les commandes, j'en fais les frais pour ainsi dire à chaque fois, je me demande même qui prépare les commandes, il doit boire beaucoup de bière hollandaise le gars, pas Jerry bien sur Laughing

Sinon, ceux qu'il t'a envoyés ne sont pas les bons c'est sur.

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
ressorts de couple Speedo11ressorts de couple Carte-10ressorts de couple Xs_65012
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:35

quand vous avez changé les vôtres, ils étaient identiques aux anciens ? ( longueur etc..)
Les vis c'est pareil, elles ne sont pas très longues, du coup le filetage pris dans l'écrou est réduit, le pas de vis ne vas pas jusqu'au bout de l'écrou, mais je n'ai pas serré à donf non plus.
Sinon, je vais lui envoyer un mail, j'ai d'autres pièces à lui commander de toute manière.
Je n 'ai jamais eu de problèmes avec eux , j'ai pourtant passé pas mal de commandes, du coup, si c'est le cas, je vais bien faire gaffe à ce que je reçois !
gendarme

gendarme

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:04

il ne faut pas que les visses depacent
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:17

gendarme a écrit:

Ouais, mais là c'est l'inverse, déjà que l'écrou est fin, mais le filetage de la vis ne prend que la moitié du filetage de l'écrou, je préférerai que ça dépasse un peu et meuler ensuite, ça serti la vis dans l'écrou en même temps !
gendarme

gendarme

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:42

mousse a écrit:
gendarme a écrit:

Ouais, mais là c'est l'inverse, déjà que l'écrou est fin, mais le filetage de la vis ne prend que la moitié du filetage de l'écrou, je préférerai que ça dépasse un peu et meuler ensuite, ça serti la vis dans l'écrou en même temps !
.
attends ton nouveaux kit je me souvien plus trop mais les visses arrive au ras
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:56

gendarme a écrit:
mousse a écrit:
gendarme a écrit:

.
attends ton nouveaux kit je me souvien plus trop mais les visses arrive au ras
je pense aussi, mais je n'ai pas serré à fond, ( serrage à blanc) mais les vis ne sont pas encore un gros problème, mais plutôt les ressorts qui sont plus long!!!!
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:55

Twinracer a écrit:
HEIDEN TUNNING fait pas mal d'erreur en ce moment dans les commandes, j'en fais les frais pour ainsi dire à chaque fois, je me demande même qui prépare les commandes, il doit boire beaucoup de bière hollandaise le gars, pas Jerry bien sur Laughing

Sinon, ceux qu'il t'a envoyés ne sont pas les bons c'est sur.  

j'ai envoyé un mail à Jerry avec une photo des ressorts ( ancien et nouveau) il me dit que c'est ok pour la différence de longueur, que c'est pas facile de les installer.
Vous qui avez déjà fait la modif, comment c'est passé le montage des ressorts ?
kaneda
Modérateur
kaneda

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:42

C'est quoi des ressorts de couple ? study

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
DreamTwin

DreamTwin

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:03

c'est ç'a...
ils sont installés pour compenser la brutalité du transfert de la puissance du vilo vers l'embrayage lors du passage des vitesses.
DT
ressorts de couple Ressor10
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:09

ça y est, j'ai réussi à les mettre , Laughing  pas évident, en fait il faut les compresser à fond pour les mettre dans leur 3 logements , cloche, couronne et plaque extérieure. Mais ils sont super raides, donc la compression n'est pas évidente, pour éviter de les prendre dans la g....en + il faut donc les compresser 3 fois.... ( 3x6=18)
Le tutoriel est hyper bien fait, mais il faudrait peut être rajouter, si vous pouvez, cette partie de montage de ressort.
A+
DreamTwin

DreamTwin

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:12

Euh ! garde ton intégral quand tu fais ces manips... Twisted Evil
DT
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:53

DreamTwin a écrit:
Euh ! garde ton intégral quand tu fais ces manips... Twisted Evil
DT

yes visière fermée What a Face
Twinracer
Modérateur
Twinracer

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:58

Ça doit être un nouveau kit, car pour avoir réalisé plusieurs fois ces remplacements de ressorts, j ai  jamais comprimé autant que ça. Ils sont peut être prévus pour ne plus casser.

1 XT 500
ressorts de couple Speedo11ressorts de couple Carte-10ressorts de couple Xs_65012

Dernière édition par Twinracer le Lun 25 Jan 2016 - 19:03, édité 1 fois
boulanger

boulanger

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:02

j,en ai fait plusieurs,les neuf étaient un peu plus long ,c'est normal,ils n,ont jamais été comprimés,mais bon pas de difficultés plus que ça,ils ont du changer les cotes en longueur,quand aux vis serrées=pil poil l,épaisseur de l,écrou,de toutes façons,plus ça ne passe pas derrière avec le carter,une fois serrées je leurs mets plusieurs coup de pointeaux pour êtres sur que ça ne se desserre pas.
boulanger

boulanger

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:05

Twinracer a écrit:
Ça doit être un nouveau kit, car pour avoir réaliser plusieurs fois ces remplacements de ressort, j ai  jamais comprimé autant que ça. Ils sont peut être prévus pour ne plus casser.

oui je pense aussi,ça les durcit et du coup ils travaillent moins et cassent peut étres moins aussi,mais l,embrayage et la boite appécient peut étre moins aussi?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:25

boulanger a écrit:
Twinracer a écrit:
Ça doit être un nouveau kit, car pour avoir réaliser plusieurs fois ces remplacements de ressort, j ai  jamais comprimé autant que ça. Ils sont peut être prévus pour ne plus casser.

oui je pense aussi,ça les durcit et du coup ils travaillent moins et cassent peut étres moins aussi,mais l,embrayage et la boite appécient peut étre moins aussi?

Il existe aussi ce montage ou tu remplaces simplement 3 ressorts sur 6 et les 3 autres sont des cylindres en bronze ou autre matière en lieu et place des ressorts .

http://www.smedspeed.co.uk/clutch.html

http://www.xs650.org.au/Technical%20Info/clutch.htm

1 XT 500
boulanger

boulanger

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:29

tient,connaisait pas
mousse

mousse

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:41

je vous dirai à l'usage comment c'est.
Pour les 3 ressorts et les 3 bagues, c'est bizarre comme montage, du coup il n'y a que 3 ressorts à travailler, ils en prennent plus dans la tronche que 6 je pense !
Twinracer
Modérateur
Twinracer

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:08

Il y a aussi ce montage http://xs650forum.proboards.com/thread/2177/clutch-disassembly-thrust-bearing-change

1 XT 500
DreamTwin

DreamTwin

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:07

Twinracer a écrit:
boulanger a écrit:
Twinracer a écrit:

Il existe aussi ce montage ou tu remplaces simplement 3 ressorts sur 6 et les 3 autres sont des cylindres en bronze ou autre matière en lieu et place des ressorts .

http://www.smedspeed.co.uk/clutch.html

http://www.xs650.org.au/Technical%20Info/clutch.htm
Bizarre ces montages, la présence de ces bagues limite le travail des ressorts qui ne peuvent agir que dans l'espace longitudinal laissé par le jeu entre les bagues et leur support.
"Ils", je parle des mécanos qui ont pratiqué ce montage, neutralisent les recherches d'ingénieurs qui ont, comme tous ceux qui travaillent pour les autres marques, mis en pratique un système qui vit encore de nos jours. Quel est le montage instauré sur les machines de course ? Ne sont elles pas les meilleurs bancs d'essais pour nos motos ?
Je suis très circonspect...
DT
boulanger

boulanger

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:10

ils auront vraiment tout essayer!,fonctionne peut être pas mieux pour ça?,car c'est sur ,les ingénieurs jap ne sont et n,était pas des nuls,par rapport aux anglais de la même époque,il n,y a pas photo!
Contenu sponsorisé

ressorts de couple Empty
MessageSujet: Re: ressorts de couple   ressorts de couple Icon_minitime

ressorts de couple
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant