---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
transfo Café racer : je piétinne... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcaptransfo Café racer : je piétinne... Voting_bartransfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap 
boulanger
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcaptransfo Café racer : je piétinne... Voting_bartransfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcap2%transfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcap21%transfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcap27%transfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcap25%transfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
transfo Café racer : je piétinne... Vote_lcap24%transfo Café racer : je piétinne... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

transfo Café racer : je piétinne...

+2
DreamTwin
Deto vilare
6 participants
AuteurMessage
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:35

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas avancer et, d'ailleurs, je n'avance pas. Je galère sur l'électricité.
Comme ça n'est pas mon sujet préféré, je repousse sans cesse mais il va bien falloir que je m'y mette sérieusement.
C'est tellement la misère que je me suis mis sur d'autres jouets et sur les motos des copains !

Entre temps, j'ai fait un truc sympa : Paris-Londres-Paris en TR3 avec ma fille de 9 ans pour aller au musée Harry Potter. 1000 km en anglaise sans une seule panne ! Enfin, c'est une autre histoire.

Sur la XS, j'ai allégé le faisceau de 3L1 et je dois y connecter l'allumage Kennedy et je peine à m'y retrouver. Est-ce que quelqu'un à déjà installé ça ? Qui aurait un schéma électrique avec ça ?
Merci pour votre aide.

Pour résumer : il me reste à tout brancher pour la faire péter
- les freins sont en place avec les durites aviation.
- les carbus sont installés, les pots aussi
- les commandes reculées étaient installées mais un copain les trouvait moche et il est en train de m'en refaire taillées dans l'alu en partant du caoutchouc de John Tickle ! Je vous ferai des photos, c'est superbe.
- il me manque le patin pour la chaine secondaire. Il faut que je trouve cette pièce.
- retoucher un peu l'araignée pour dégager de la place pour les compteurs
- revoir le garde boue arrière qui est trop bas

Merci pour vos remarques !
bonne journée

transfo Café racer : je piétinne... 110

transfo Café racer : je piétinne... 210

transfo Café racer : je piétinne... 310
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:43

Vraiment jolie cette machine et belle finition ! C'est un allumage complet ou seulement la charge ?

TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:51

très joli
bravo bravo
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:58

Oui, C est joli ca👍
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:37

DreamTwin a écrit:
Vraiment jolie cette machine et belle finition ! C'est un allumage complet ou seulement la charge ?

bonjour,
Merci pour les compliments.
C'est un systeme complet : allumage + charge.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:17

Tu n'as pas eu le plan par Kennedy ?

tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:20

bonjour.

j'ai installe il y a deux ans sur mon bobber un allumage Kennedy, mais sans batterie.
Aujourd'hui je me monte un café racer sur lequel je m’apprête a monter un nouvel allumage et je veux conserver la batterie, because âge oblige de conserver le kick!!
il me semble avoir vu sur le site de mister Kennedy, qu'il fournit un plan pour l'installation soit avec batterie, soit sans batterie.
Je ne suis pas un bon en éléc moto, mais si je peux être utile et répondre a tes questions, avec plaisir.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:18

C'est cela qu'il te faut ?
http://kennedy.fr/xs_rotor_lourd.htm

Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:01

transfo Café racer : je piétinne... Img_7611

Bonjour à tous,

Après un long moment sans bosser sur la XS, laissant de coté l’électricité pour bricoler la TR3, elle a enfin démarré.
Je frime un peu mais ça n'aurait pas été le cas sans les doigts de fée d'un copain mécano à la retraite.

J'en suis donc là.
Il me reste à bricoler une boite pour planquer tous le bazar.

Par contre, en trainant sur ce forum, j'ai lu que l'un d'entre vous déconseille le couplage Kennedy - batterie Lithium.
C'est ce que j'ai prévu.
Quelle est la solution ?
Merci d'avance.

Bonne journée à tous.
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 14:51

Bonjour à tous,
Je ressurgis un peu après un long moment en Hongris pour mon boulot. J'ai aussiinstallé une ligne d'échappement inox sur ma TR3.
Enfin, libre, je me suis remis sur la XS.

Je vais vous mettre une vidéo des premiers tours de moteur de la XS. Avec les pôts quasi vide, ça fait un bruit magique !
Et puis un pote m'a taillé une boite à batterie dans un bloc d'alu, c'est magnifique. Je vous promet une photo rapidement.

La batterie au Lithium a grillé, j'ai remis une petite batterie au gel.

J'ai trois soucis :
- une fuite sur un étrier de frein malgré un kit neuf. Je vais démonter ça cette semaine pour voir ce qu'il y a là dedans.
- la fourche est très très molle. J'ai commandé et reçu les ressorts progressifs Hagon chez Twins inn, je vais monter ça mercredi.
- je n'arrive toujours pas à brancher le compte tour sur l'allumage et j'envisage de remettre le gros compte tour d'origine à cable. Ca fera un genre.

Bonne journée à tous.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 16:24

Salut, c'est toi qui a remonté le kit sur l'étrier de frein ?
Pour la fourche une huile épaisse et une cale de 5/6 mm suffisent souvent à rendre le train avant acceptable. L'important est la cohérence entre le train avant et arrière obtenu, enfin dans mon cas, avec la modif indiquée pour la fourche, des bagues de bras oscillants en parfait état et bien réglées, des amortisseurs arrières de bonne qualité ( Ikon pour moi ) et des pneus performants. J'ai conduis ma XS en 81, le proprio est un copain et c'est moi qui ai rodé le moteur, même neuve la moto ne se comportait pas du tout comme aujourd'hui qui sans être une italienne se comporte très bien au vu des performances moteur.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:06

Deto vilare a écrit:
Bonjour à tous,
Je ressurgis un peu après un long moment en Hongris pour mon boulot. J'ai aussiinstallé une ligne d'échappement inox sur ma TR3.
Enfin, libre, je me suis remis sur la XS.

Je vais vous mettre une vidéo des premiers tours de moteur de la XS. Avec les pôts quasi vide, ça fait un bruit magique !
Et puis un pote m'a taillé une boite à batterie dans un bloc d'alu, c'est magnifique. Je vous promet une photo rapidement.

La batterie au Lithium a grillé, j'ai remis une petite batterie au gel.

J'ai trois soucis :
- une fuite sur un étrier de frein malgré un kit neuf. Je vais démonter ça cette semaine pour voir ce qu'il y a là dedans.
- la fourche est très très molle. J'ai commandé et reçu les ressorts progressifs Hagon chez Twins inn, je vais monter ça mercredi.
- je n'arrive toujours pas à brancher le compte tour sur l'allumage et j'envisage de remettre le gros compte tour d'origine à cable. Ca fera un genre.

Bonne journée à tous.

salut
c'est sur ,il a un son! en pots libres et pousse plus d,ailleurs qu,avec des pots plus discrets,pour ton étrier peut être corps piqué?,pour la fourche tu pourras nous dire,car personnellement,mon 447=trop dure,3L1=trop molle,pour le compte tour,je peut pas dire,les miennes sont restées en mécanique.a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transfo Café racer : je piétinne...   transfo Café racer : je piétinne... Icon_minitime

transfo Café racer : je piétinne...
Page 1 sur 1