---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcapSOS faisceau arracher sur mon 850 !! Voting_barSOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap 
boulanger
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcapSOS faisceau arracher sur mon 850 !! Voting_barSOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcap2%SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcap21%SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcap27%SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcap25%SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_lcap24%SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

SOS faisceau arracher sur mon 850 !!

+3
DreamTwin
Dr Phil
Raph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raph

Raph

MessageSujet: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:28

Salut les amis,

Ben voila encore un problème que je suis incapable de résoudre seul scratch

J'avais commencer a regarder comment réduire un peu la longueur du faisceau sur mon 850, couper des fils, les mettre d'un coté et de l'autre de la moto pour les séparer, essayer de ne pas m'en mettre trop dans la tête parce que niveau elec je suis une bille, madame rentre au garage le temps que j'aille me boire un café et n'a rien trouver de mieux de vouloir décaler la moto qui était au milieu du garage !!!! résultat tout les fils mélanger, les fils de l'alternateur, allumage sont passer sous la roue qui a tout arracher et je suis dans la merde !!!!

J'ai rebrancher provisoirement comme il me semble a l'aide de dominos les fils vue leurs longueurs, (couleurs presque tout identiques) leurs sections, etc mais elle veux rien savoir !!!
Plus aucun pet, aucun allumage, j'ai démonter ma bougie et pas la moindre étincelle !!!!!!!!!!

Le plan sur la rt et un casse tête, trop compliquer pour moi scratch j'ai regarder sur le fofo malgré les nombreux posts déjà ouvert,je ne trouve pas un plan simplifié a ma hauteur (ou basseur, lol)

Avez vous une idée, un plan simplifié sous la main ??

Dans un premier temps si je pouvais au moins refaire en sorte quelle redémarre, donc un plan avec le minimum de branchement style qui part de la batterie, jusqu'au bougies avec un minimum de fils, faut garder quoi ?? régul ? CDI ??? etc ???

merci de vos conseils, première idée, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://raph.forumactif.org/forum
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:50

Tout d'abord si tu marque que tu est nul en électricité, je ne comprend pas bien ton idée de vouloir modifier le circuit.

Ensuite c'est on ne peut plus simple les couleurs vont ensemble. Le rouge avec le rouge etc...
Je ne connais pas par cœur le circuit du 850, mais si c'est un alternateur triphasé il doit y avoir 3 blanc.
Le CDI aura probablement un rouge (positif) peut être un brun (+ après contact) un noir (masse) un noir/blanc (coupe circuit)
a moins qu'il n'y ait un rouge/blanc et les sorties vers bobine je dirais orange et gris ?

De toute manière depuis 1963 à nos jours, les couleurs des fils ont toujours la même fonction.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:53

Salut, Raph manifestement ton épouse ne connait pas la loi N°1 " Du mari parfait qui restaure ", elle dit ceci ;
" En aucun cas l'antre du téchnicorestaurateur ne sera visité, toute dérogation à cette règle sera punie d'une mise à disposition permanente du/de la contrevenant(e) en zone "cuisine" et sera soumis(e) à l'obligation de détenir à temps complet l'outil permettant, à loisir et au bon vouloir du téchnicorestaurateur, l'ouverture du bouchon métallique libérant de l'extrait de houblon  "
Attitude impardonnable s'il en est. Bref t'es "pô bien" fouille dans "Rechercher" il existe quelques plans simplifiés. Je pense que quelques membres du forum doivent être capables de te sortir de là. Une question, tout était d'origine lors de "l'accident" ?
DT

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:57

Dr Phil a écrit:
Tout d'abord si tu marque que tu est nul en électricité, je ne comprend pas bien ton idée de vouloir modifier le circuit.

Ensuite c'est on ne peut plus simple les couleurs vont ensemble. Le rouge avec le rouge etc...
Je ne connais pas par cœur le circuit du 850, mais si c'est un alternateur triphasé il doit y avoir 3 blanc.
Le CDI aura probablement un rouge (positif) peut être un brun (+ après contact) un noir (masse) un noir/blanc (coupe circuit)
a moins qu'il n'y ait un rouge/blanc et les sorties vers bobine je dirais orange et gris ?

De toute manière depuis 1963 à nos jours, les couleurs des fils ont toujours la même fonction.
En fait ce dont il a besoin c'est un schéma SIMPLE permettant les fonctions de base pour démarrer, mais est-ce que le faisceau présent n'a pas été modifié ? Auquel cas il ne pourra surement pas relier le circuit sans aide sur place mais effectivement toucher au circuit est risqué ...
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:02

A moins que les fils ne soient coupés à raz des composants, il n'y a pas besoin de schéma pour remettre des couleurs ensemble.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:06

change de femme lol!
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:23

DreamTwin a écrit:
Salut, Raph manifestement ton épouse ne connait pas la loi N°1 " Du mari parfait qui restaure ", elle dit ceci ;
" En aucun cas l'antre du téchnicorestaurateur ne sera visité, toute dérogation à cette règle sera punie d'une mise à disposition permanente du/de la contrevenant(e) en zone "cuisine" et sera soumis(e) à l'obligation de détenir à temps complet l'outil permettant, à loisir et au bon vouloir du téchnicorestaurateur, l'ouverture du bouchon métallique libérant de l'extrait de houblon  "
Attitude impardonnable s'il en est. Bref t'es "pô bien" fouille dans "Rechercher" il existe quelques plans simplifiés. Je pense que quelques membres du forum doivent être capables de te sortir de là. Une question, tout était d'origine lors de "l'accident" ?
DT

lol!
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:24

philippe a écrit:
change de femme lol!

J'y pense parfois lol!
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:51

Dr Phil a écrit:
A moins que les fils ne soient coupés à raz des composants, il n'y a pas besoin de schéma pour remettre des couleurs ensemble.

Ben le faisceau a du être modifier un paquet de fois par les anciens proprio, j'ai bien 3 fils blancs etc etc
mais mon problème c'est que presque tout les fils on déjà était changer par d'autre couleurs et les couleurs sont toutes mélangés, y'a un merdier la dedans, des dominos dans tout les sens et même dans la boite qui sert de boite a fusible, y'a plus de fusibles, des pontages, un merdier je te dis !! lol!

Bref, il faut quoi pour démarrer une moto ?? une batterie, un cdi, un régul, et bien sur un moteur re lol!

Y'a t'il un plan assez simple qui pourrais me dépatouiller juste histoire de pouvoir re démarrer ???????

Merci
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:55

philippe a écrit:
change de femme lol!
Ben p'tete pas si :
Elle fait les courses
Elle fait bien la cuisine
Elle rend notre Raph heureux ... voyez bien quoi !
Elle ne connait pas le code de sa CB
Elle ne connait pas le chemin des magasins de fringues
Elle connait par cœur la loi N°1
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:04

DreamTwin a écrit:
philippe a écrit:
change de femme lol!
Ben p'tete pas si :
Elle fait les courses
Elle fait bien la cuisine
Elle rend notre Raph heureux ... voyez bien quoi !
Elle ne connait pas le code de sa CB
Elle ne connait pas le chemin des magasins de fringues
Elle connait par cœur la loi N°1

Alors les courses c'est bon, la cuisine aussi, eh le troisième c'est quoi ?? ah si elle me sert aussi l'apéro Wink
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 12:22

tu doit avoir  un probleme de masse si elle demarre plus elle doit avoir de la force madame pour bouger le 850 et arracher le faisceau elle doit crier c est qui le patron lol!
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:11

gendarme a écrit:
tu doit avoir  un probleme de masse si elle demarre plus

Salut Gendarme,
oui pour sur, mais mon niveau en elec est nul alors, pfff
J'ai encore passer ma matiné a chercher, j'ai déposer le faisceau, je l'ai ouvert, pris ce qu'il me semble bon juste pour le démarrage, les 3 cosses qui vont aux bobines, raccorder au cdi, de quoi raccorder au régul, les deux raccorder ensemble, enfin un peu de tout ce que j'ai pue trouver sur les plans en dessus, mais vue mon niveau il me faudrait un plan plus détailler pour le 850

SOS faisceau arracher sur mon 850 !! 1schem10

SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Cablag10

pas une seule etincelle sort de la bougie

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:28

vas sur www dotheton.com/forum/index tu le trouve sur google wirning symplified xs850 suis pas sur ordi peux pas faire copier coller
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:24

Si tu n'est pas allergique à l'anglais, tu peux peut-être trouver ton bonheur avec ça.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2060353.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xclymer+xs+850.TRS0&_nkw=clymer+xs+850&_sacat=0

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 6:18

Merci a vous, je regarderai vos liens d'ici peu, espérant que cela me dépatouille.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:42

voila le faisceau du lien.SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Img_9110
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:19

Ok merci a vous, bon je n'ai pas encore résolu le problème mais au moins j'ai un faisceau brancher.

Toujours pas la moindre étincelle !!, je commence a me poser la question si toute fois je n'aurais pas souder un truc vite fais sans avoir démonter les bobines, le régul, cdi etc ... cela m'étonnerais j'y fais normalement attention mais des fois j'ai tellement la tête en l'air ...

A l'occas je testerai les bobines, avez vous des idées des trucs a regarder, le cdi mise a part s'en faire pretter un, pas moyen de tester ???

- Coté gauche (allumage) les fils sont bof mais non pas étaient arracher
- coté droit (rotor) les fils on était arracher mais réparer, j'y connais rien en elec, cela a quelques chose a voir avec cette fameuse étincelle que je n'ai pas a la bougie ou cela alimente juste le régulateur ???

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 11:04

si tes fils ce sont étiré (allongé)ils sont devenus faiblar donc hs et il se peut qu ils soient arraché au niveaux des cosses .et que les cosses sur le pastique donc plus de contact.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 11:33

Salut, en résumé et de manière succincte; le rotor ( ce qui tourne en direct avec le vilebrequin ) et le stator ( qui entoure le rotor ) constituent l'alternateur. Trois bobinages sont dans le stator excités par le rotor, lui même alimenté par deux charbons dans le cas de ta 850, donnent du courant alternatif sur trois phases, + ou - 30 v ( fils blancs normalement ) Ces trois phases sont assemblées dans le redresseur qui a pour fonction, grâce à des diodes, de transformer le courant alternatif en courant continu avec deux fils en sortie un + et un - ( la masse ). Ce courant va ensuite dans le régulateur afin de tenir la batterie en charge avec un maximum de + ou - 14,5 v à 2/3000 t/mn. En gros le courant passant par le régulateur envoi du courant à la batterie et ouvre un contact dès que la charge est maxi jusqu'à ce que la batterie, sollicitée par l'ensemble des équipements électrique, "réclame" de nouveau du courant etc ...Le CDI ( Capacitive Discharge Ignition ) remplace nos vieux système à vis platinées ( rupteurs ) et condensateur. Fonctionnement de base : L'ouverture du rupteur au bon moment du cycle moteur, crée une décharge vers la bobine qui restitue de la haute tension vers la bougie et brule le mélange air/essence. Le condensateur lui réduit la tension aux bornes des rupteurs.
Il te faut donc;
Une batterie en forme, c'est elle qui au début du cycle alimente tes charbons d’excitation du rotor, contrairement à un système de rotor à excitation permanente ( crée par des aimants en périphérie mais tu ne dois pas avoir ce système ).
Une masse correcte que tu vérifies grâce à un ohmmètre entre le - de la batterie et une vis de fixation du moteur, lien joint .
http://repare-ancienne.com/comment%20bien%20controler%20une%20masse%20sur%20une%20voiture.html
Un branchement correct évidemment des éléments.
Vérifier qu'un élément de sécurité ne coupe pas le circuit, béquille latérale par exemple...
Voilà quelques pistes et c'est pas l'envie de venir te donner la main qui manque ... Tu auras, j'espère, d'autres éléments plus "pros" donnés par des membres du forum ... bon courage
DT
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 18:08

DreamTwin a écrit:
Salut, en résumé et de manière succincte; le rotor ( ce qui tourne en direct avec le vilebrequin ) et le stator ( qui entoure le rotor ) constituent l'alternateur. Trois bobinages sont dans le stator excités par le rotor, lui même alimenté par deux charbons dans le cas de ta 850, donnent du courant alternatif sur trois phases, + ou - 30 v ( fils blancs normalement ) Ces trois phases sont assemblées dans le redresseur qui a pour fonction, grâce à des diodes, de transformer le courant alternatif en courant continu avec deux fils en sortie un + et un - ( la masse ). Ce courant va ensuite dans le régulateur afin de tenir la batterie en charge avec un maximum de + ou - 14,5 v à 2/3000 t/mn. En gros le courant passant par le régulateur envoi du courant à la batterie et ouvre un contact dès que la charge est maxi jusqu'à ce que la batterie, sollicitée par l'ensemble des équipements électrique, "réclame" de nouveau du courant etc ...Le CDI ( Capacitive Discharge Ignition ) remplace nos vieux système à vis platinées ( rupteurs ) et condensateur. Fonctionnement de base : L'ouverture du rupteur au bon moment du cycle moteur, crée une décharge vers la bobine qui restitue de la haute tension vers la bougie et brule le mélange air/essence. Le condensateur lui réduit la tension aux bornes des rupteurs.
Il te faut donc;
Une batterie en forme, c'est elle qui au début du cycle alimente tes charbons d’excitation du rotor, contrairement à un système de rotor à excitation permanente  ( crée par des aimants en périphérie mais tu ne dois pas avoir ce système ).
Une masse correcte que tu vérifies grâce à un ohmmètre entre le - de la batterie et une vis de fixation du moteur, lien joint .
http://repare-ancienne.com/comment%20bien%20controler%20une%20masse%20sur%20une%20voiture.html
Un branchement correct évidemment des éléments.
Vérifier qu'un élément de sécurité ne coupe pas le circuit, béquille latérale par exemple...
Voilà quelques pistes et c'est pas l'envie de venir te donner la main qui manque ... Tu auras, j'espère, d'autres éléments plus "pros" donnés par des membres du forum ... bon courage
DT
.oui c est bien tous ca mais la il nage lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 18:32

Si cela peut déjà lui permettre de mieux comprendre les bases du fonctionnement d'un circuit électrique ...
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:55

gendarme a écrit:
si tes fils ce sont étiré (allongé)ils sont devenus faiblar donc hs et il se peut qu ils soient arraché au niveaux des cosses .et que les cosses sur le pastique donc plus de contact.

Je vais vérifier mais je ne pense pas, a suivre Wink
Raph

Raph

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:57

DreamTwin a écrit:
Si cela peut déjà lui permettre de mieux comprendre les bases du fonctionnement d'un circuit électrique ...

Merci c'est très clair cheers

Qu'il est mauvaise langue le Gendarme, je nage pas moua !!! lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:22

Salut, de son propre aveu Raph ne connait rien en électricité, l'idée c'est et sans adopter un ton "professoral" de l'éclairer sunny  dans ce domaine et profiter de l'aide que modestement on peut lui apporter. Pour cela, à mon sens, il lui faut comprendre la fonction de chaque élément d'un faisceau. Impossible de dépanner un élément, électrique ou mécanique d'ailleurs, si au départ on ne sait pas comment ç'à marche...enfin, il me semble. DT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS faisceau arracher sur mon 850 !!   SOS faisceau arracher sur mon 850 !! Icon_minitime

SOS faisceau arracher sur mon 850 !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant