---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcapBonjour à tous d'un nouveau bricoleur Voting_barBonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap 
boulanger
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcapBonjour à tous d'un nouveau bricoleur Voting_barBonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcap2%Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcap21%Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcap27%Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcap25%Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_lcap24%Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur

+10
phmas
boulanger
bruxs
gendarme
Fried-Yam77
paquito
DreamTwin
philippe
Pierrax
Deto vilare
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:18

Bonjour,

Collectionneur de solex et fan de vieilles mécaniques, je bricole à mes heures perdues. Et depuis peu, je me suis lancé sur une 650 XS dont le moteur me faisait rêver.

Je bricolais déjà et j'ai plusieurs restaurations de motos à mon actif : CB360 Honda de 1974, CB500T Honda de 1975, CB500 four Honda de 1972, un side-car BMW de 1952 et une Triumph TR3.
Enfin, pour acheter la TR3 j'ai du revendre la 500T, la 360 et une quinzaine de solex.

J'ai déniché une XS mais la moche, la spéciale, rachetée à un copain chez qui elle trainait depuis des années dans le fond du garage.
En gros, une base saine pour en faire un jouet.
Je l'ai ramenée par la route avec un guidon tordu, des pneux en bois et l'étrier de frein arrière démonté parce qu'il coincait !
Une fois arrivée, elle n'a jamais voulu redémarrer.

Voilà, vous savez tout. J'espère trouver ici quelques conseils ou retour d'expérience pour ce qui me reste à faire.

Merci et bonne journée à tous.

Thierry

Dernière édition par Deto vilare le Sam 22 Avr 2017 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:21

BMW R25/2 de 1952 que j'ai entièrement refaite :

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Restau10

après réfection des coussins du panier :

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Img_5110

CB 500 T de 1975 que j'ai revendue pour acheter la TR3. Je l'avais refaite en café racer :

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Cb500t10
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:22

Ma TR3 qui depuis à des numéros et des sautes vent.

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Img_5410

La première est une CB500 four que j'ai refaite il y a 4 ans et qui roule chaque semaine, dans le fond, une CB 360 (ma première restauration) que j'ai revendue pour acheter la bagnole :

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Img_5310
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:23

wlecome A la votre
Et en plus tu supportes le SF Wink
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:27

Pierrax a écrit:
wlecome A la votre

J'ai même un abonnement à Jean Bouin !
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:30

Voici la chose telle que je l'ai ramenée.
Certains connaissent peut être le vendeur, c'est Jean-Eric Tallemet, le peintre.

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Img_6410
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:34

bienvenue à toi wlecome
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:35

Le moteur est presque terminé.
Embrayage hydraulique, allumage électronique, réalésage, etc...

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Dscn0710

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Dscn0711
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:42

merci à vous.

Pour compléter, voici un montage à blanc avant de retoucher le cadre.
J'ai aussi des commandes reculées.

quand j'ai revendu la 500T, j'ai gardé la bulle de Velocette et je compte la remettre sur la XS.

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Img_1310

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Img_1311
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:35

Bienvenue à toi et à tes beautés ... la TR3, magnifique !
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:35

wlecome Bienvenue A la votre A la votre

Super matos cyclops  Ca ne rigole pas chez Deto content

bravo
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 12:01

wlecome

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Xs_65012 Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur _ds_0610 Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Ts11 Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Ffr_co11 Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Team_710
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:39

wlecome parmis nous et tes chouette machine.mais ave l xs je pense que ta devise vas changer lol!
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:44

Merci à tous.

Je vous ferai le film du remontage de la XS et j'aurai surement besoin de conseils. J'ai hâte mais je ne compte pas rouler avec avant l'été de l'an prochain. Je ne suis pas très rapide et plus on a de jouet, plus on doit répartir le temps libre.
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:29

comme tu as bon goût ,bienvenue chez nous

bien belles toute ces machines ,et la 500 t est plus rare qu'on ne le pense
Rassure -moi tu as enlevé le siège rouge et mis le noir (sur le side ) et pas le contraire ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:16

hé bé!,bien beau tout ça,magnifique le R25 attelé!,et tout le reste d,ailleurs,bienvenue a toi et toutes tes beautés a+ content
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:32

wlecome
Bien belles restaurations.
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:17

bruxs a écrit:
comme tu as bon goût ,bienvenue chez nous

bien belles toute ces machines ,et la 500 t est plus rare qu'on ne le pense
Rassure -moi tu as enlevé le siège rouge et mis le noir (sur le side ) et pas le contraire ?

Merci.

Il y a eu 505 exemplaires vendus de la 500T en France. C'est monsieur Honda qui, à la fin de sa vie a insisté pour sortir cette évolution de la 450 mais, en 1975, c'était déjà obsolète et ça n'était pas une machine fiable. Honda a envoyé rapidement les invendues au pilon. Franchement, j'étais toujours embêté avec cette moto. C'est dommage parce que je suis très fier de cette restauration et de la transformation en café racer.

Et bien non, d'origine les sièges de la R25 sont bien rouges. Désolé. Par contre, ils étaient bien plus kitch avec plusieurs passepoils blancs verticaux et je l'ai juste faire refaire avec un tout autour.Embarassed
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:29

Deto vilare a écrit:
Pierrax a écrit:
wlecome A la votre

J'ai même un abonnement à Jean Bouin !
Suis joueur, dirigeant et éducateur A la votre
Chaud le SF hier !
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 8:44

Pierrax a écrit:
]
Chaud le SF hier !

J'attends avec impatience le match contre le Racing. Papé devrait déclamer de la poésie !
Quel club entraines-tu ?
Cette année je vais arrêter je crois mais j'ai joué des années au SCUF (le club de Brennus), un peu à Illkirch-Graffenstaden en Alsace et à Orsay.
Maintenant je joue en folklo mais je crois qu'il est temps d'arrêter, les blessures mettent plus de temps à se faire oublier. Wink
edk56

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:42

Bonjour, bienvenue et pour les toutes très belles restos ...c'est du soigné  bravo
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 6:49

Salut Thierry bienvenue parmi nous, tu verras tous les bons conseils que tu vas recevoir des potes en ce lieu.

wlecome wlecome

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 7:12

Deto vilare a écrit:
Pierrax a écrit:
]
Chaud le SF hier !

J'attends avec impatience le match contre le Racing. Papé devrait déclamer de la poésie !
Quel club entraines-tu ?
Cette année je vais arrêter je crois mais j'ai joué des années au SCUF (le club de Brennus), un peu à Illkirch-Graffenstaden en Alsace et à Orsay.
Maintenant je joue en folklo mais je crois qu'il est temps d'arrêter, les blessures mettent plus de temps à se faire oublier. Wink
Je joue à Grand-Champ, en "vieux" également, et pour le reste, c'est le club de mon bled, le rugby club du pays d'ELVEN : pas de seniors, 130 joueurs dont 100 en école de rugby.
Orsay, j'ai un très bon pote qui y a joué il y a longtemps maintenant. Tu ne connaitrais pas un "kiki", un célib de 50-55 ans profilé comme un ancien pilier ?
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:26

Salut et bienvenue sur ton forum.
Du beau matériel chez toi. content
A la votre A la votre
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:59

wlecome
Superbes restaurations !
Mais << Plus c'est simple et plus la panne se trouve facilement >> risque de ne pas s'appliquer à la XS qui copie pas mal de défauts attachants aux anglaises de mon époque ... Twisted Evil

Dernière édition par cubalibre le Ven 28 Avr 2017 - 10:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur   Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur Icon_minitime

Bonjour à tous d'un nouveau bricoleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant