---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
XS à l'ouest - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcapXS à l'ouest - Page 2 Voting_barXS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcapXS à l'ouest - Page 2 Voting_barXS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcap2%XS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcap21%XS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcap27%XS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcap25%XS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
XS à l'ouest - Page 2 Vote_lcap24%XS à l'ouest - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

XS à l'ouest

+10
Twinracer
philippe
edk56
Pierrax
boulanger
catsride
phmas
gendarme
DreamTwin
mseb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edk56

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:42

Vrai que ça semble un gros chantier.
La tu as déjà la procédure, peut être avec un collègue pas trop manchot, avec du temps, de l'espace ... c'est sur que financièrement ça vaut le coup d'y réfléchir.
En attendant tu peux rouler, jusqu'a ce que ton disque devienne gras ?
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:19

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
Effectivement, jauge à essence, moteur de pare brise, poignées chauffantes ( toutes ces pannes remis en ordre puisque révélées dans les deux premières années ) gestion du ralenti ( 170 € ) à ma charge bien qu'ayant investi dans une extension de garantie payée ... mais pas validée auprès de la compagnie chargée de couvrir les frais après la deuxième année ( 700 € d'extension quand même ! ) Dommage parce que le modèle depuis 2010 ( quatre soupapes ) marchait vraiment très fort et permettait à un châssis au top, aux suspensions pilotées et au freinage très efficace d'avoir une bête à voyages rapide et sûre.
En fait j'ai eu de l'italien, du jap, de l'anglaise et c'est chez les teutons que j'ai vécu le grand nombre de pannes ...
DT

Tout à fait d'accord avec vous OK

Sur ma GS 1200 2008 à 15000km remplacement des deux disques av = 550euros.
A 25000km remplacement des roulements de pont et entretoises 1000euros
Le mois passé gros entretien des 40000km = 500euros et surprise maintenant j'ai le joint spi entre moteur et boite HS (légère perte d'huile) 1800euros avec un nouvel embrayage:geek:
Pour un joint de 10 euros voici le travail à faire je ne me sens pas capable de faire un boulot pareil No  pendu http://advrider.com/index.php?threads/r1200gs-adv-oil-leak-replace-gearbox-input-seal-install-siebenrock-disc.724130/

Merci BM cheers

hé bé!,chez BM ils ont pas pitié des clients!,car la facture d,heures de mécanique affraid
paquito

paquito

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:29

edk56 a écrit:
La tu as déjà la procédure, peut être avec un collègue pas trop manchot, avec du temps, de l'espace ... c'est sur que financièrement ça vaut le coup d'y réfléchir.
J'avais déjà vu une perte d'huile très légère il y a maintenant plus d'un ans mais je n'ai pas prété attention. Sinon c'est exactement ce que j'ai dit chez BM , je roule jusqu'à ce que l'embrayage patine OK
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:30

J'avais déjà vu ces images ... y a pas intérêt à oublier une rondelle. Un chantier pareil au tarif de l'heure pas étonnant que cela fasse mal ...
maintenant j'suis tranquille je fais moi même sur une mécanique plus simple.
DT

paquito

paquito

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:40

DreamTwin a écrit:
J'avais déjà vu ces images ... y a pas intérêt à oublier une rondelle. Un chantier pareil au tarif de l'heure pas étonnant que cela fasse mal ...
DT
Oui c'est sur ! j'aurais du acheter une Yamaha 1200 Ténéré et vive la tranquilité OK
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:47

En voiture c'est pareil, je trouve et c'est un avis tout à fait personnel, qu'avoir une BM est un peu surfait certes elles sont jolies et marchent surement bien mais à lire les forum et au nombres de pannes, liées notamment à l’électronique embarquée cela fait cher le bout. Cela écrit il est vrai que pour le voyage à deux et bagages la RT est un sacrè outil ... et puis vous savez ce que l'on dit des propriétaires de BM ? Et bien " les BM c'est comme les hémorroïdes, tôt ou tard les trous du cul en sont pourvus " ... allez, je sors.
DT
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:49

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
Effectivement, jauge à essence, moteur de pare brise, poignées chauffantes ( toutes ces pannes remis en ordre puisque révélées dans les deux premières années ) gestion du ralenti ( 170 € ) à ma charge bien qu'ayant investi dans une extension de garantie payée ... mais pas validée auprès de la compagnie chargée de couvrir les frais après la deuxième année ( 700 € d'extension quand même ! ) Dommage parce que le modèle depuis 2010 ( quatre soupapes ) marchait vraiment très fort et permettait à un châssis au top, aux suspensions pilotées et au freinage très efficace d'avoir une bête à voyages rapide et sûre.
En fait j'ai eu de l'italien, du jap, de l'anglaise et c'est chez les teutons que j'ai vécu le grand nombre de pannes ...
DT

Tout à fait d'accord avec vous OK

Sur ma GS 1200 2008 à 15000km remplacement des deux disques av = 550euros.
A 25000km remplacement des roulements de pont et entretoises 1000euros
Le mois passé gros entretien des 40000km = 500euros et surprise maintenant j'ai le joint spi entre moteur et boite HS (légère perte d'huile) 1800euros avec un nouvel embrayage:geek:
Pour un joint de 10 euros voici le travail à faire je ne me sens pas capable de faire un boulot pareil No  pendu http://advrider.com/index.php?threads/r1200gs-adv-oil-leak-replace-gearbox-input-seal-install-siebenrock-disc.724130/

Merci BM cheers
.autant sortirle moteur d une bagnol pour refaire l embrayage.il y avait moin de boulot sur les anciennes j avais refait ma boite sur mon r60/5 calage des pignons par cales avec demontage remontage 4heures de boulot vive les anciennes
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:52

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
DT
Oui c'est sur ! j'aurais du acheter une Yamaha 1200 Ténéré et vive la tranquilité OK
.ou le tracer 700
edk56

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:55

paquito a écrit:
edk56 a écrit:
J'avais déjà vu une perte d'huile très légère il y a maintenant plus d'un ans mais je n'ai pas prété attention. Sinon c'est exactement ce que j'ai dit chez BM , je roule jusqu'à ce que l'embrayage patine OK

Ya longtemps (déjà), j'avais eu le même pb sur une 204, j'ai roulé avec jusque je trouve une combine moins chère ... un mécano Peugeot me l'a fait sur un bord de trottoir.
Tu as le temps de gérer ce pb ... OK OK OK
mseb

mseb

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:29

DreamTwin a écrit:
En voiture c'est pareil, je trouve et c'est un avis tout à fait personnel, qu'avoir une BM est un peu surfait certes elles sont jolies et marchent surement bien mais à lire les forum et au nombres de pannes, liées notamment à l’électronique embarquée cela fait cher le bout. Cela écrit il est vrai que pour le voyage à deux et bagages la RT est un sacrè outil ... et puis vous savez ce que l'on dit des propriétaires de BM ? Et bien " les BM c'est comme les hémorroïdes, tôt ou tard les trous du cul en sont pourvus " ... allez, je sors.
DT

Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XS à l'ouest   XS à l'ouest - Page 2 Icon_minitime

XS à l'ouest
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2