---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcapBonsoir les XSistes  - Page 3 Voting_barBonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcapBonsoir les XSistes  - Page 3 Voting_barBonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcap2%Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcap21%Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcap27%Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcap25%Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_lcap24%Bonsoir les XSistes  - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonsoir les XSistes

+16
Twinracer
boulanger
edk56
ZazaXS
cubalibre
Pierrax
Fried-Yam77
Bernard 24
duc4xs
catsride
phmas
philippe
paquito
DreamTwin
gendarme
crampon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:48

surtout ces tambours étaient plus jolis qu'efficaces ,et sans frein moteur ..... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:25

Oui surtout sur deux temps! affraid
edk56

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:37

C'est vrai que ya pas de frein moteur sur les 250/350 RD ... mais un poids "plume" par rapport aux 650.
Le système de freinage à l'avant de ces RD, est le même que celui qui équipe les XS2, TX et premières 447.
c'est pas le top, mais l'étrier double piston n'est quand même pas si mauvais, si on le compare aux systèmes de l'époque.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:33

Pour avoir comparé à l'époque, parce que à cette période "si tu freines t'es un lâche", face à une S2, un CB 350 ou 450, je ne parle pas des 350 ou 500 Suzuki, la RD freinait plutôt bien avec son étrier double piston, seule la 350 Motobec relevait le défi avec son système Brembo ... En 74, le dimanche matin " s'organisait " un rassemblement style course de côte près de chez moi avec les motards de Boulogne/mer, St Omer et bien sûr Calais. En montée je tentais souvent de rivaliser avec un pote en 750 Kawa, bien sur les 74 cv faisaient facile la différence. En revanche si je passais devant avant le premier virage en descente, le freinage de la RD permettait de le rester ... Après 1h00/1h30 de raffuts et de fumées le restau situé en bas de la côte appelait systématiquement les "bleus"... une bien belle époque ! Sad
DT
Algo

Algo

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:21

Bienvenue sur le forum !

la transfo est en cours ?
crampon

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:13

Bonjour

En fait je trouve que la RD freine vraiment bien sur les 2/3 1ers freinages (après j'ai tout refait l'étrier + durites neuves).le problème réside plus dans le refroidissement du disque : dés qu'on s'amuse un peu faut faire gaffe, le freinage diminue peu à peu et dés qu'on fait de la montagne attention en bas affraid

Après faut dire que le disque de 1 cm d'épaisseur sans un seul trou, c'est pas le top pour le refroidissement.

C'est aussi pour ça que sur le XS qui fait pas le même poids, je suis parti sur des disque de XJ 750 qui sont percés : on verra si ça apporte quelque chose!!!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 7:11

c'est sur que ça va mieux freiner,mais avec fourche 34 ou 35 de diamétre!,il faut pas non plus de frein trop puissants,elle va pas rester droite longtemps
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:36

Bienvenue et bonne transfo ! bounce y a de quoi faire…
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:02

Je confirme, le freinage de la 350RD , rapport puissance/légereté de la machine était bien meilleur que nombre de machine que j'ai conduit à l'époque. Quand je passais de ma 500 four à la RD j'avais l'impression de revenir à une Malaguti affraid
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:17

De ce comportement, freinage, tenue de cap et au sol aussi de par son rapport poids/puissance est apparu aux US son surnom de "Giant Killer" tueuse de géant, les "géants" étant à l'époque Triumph, Norton et autre Harley au rapport poids/puissance catastrophique, ce qui n'a pas changé aujourd'hui d'ailleurs.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:32

ah,tu n,as pas du essayer une Triumph d,aujourd,ui!,qui n,ont plus rien a envier aux japs si çe n,est peut étres le prix
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:35

Je fais allusion aux Triumph de l'époque qui sur ces territoires là n'étaient plus à la hauteur, quant à celles d'aujourd'hui j'ai eu une Thunderbird et un Speed Triple, plus rien à voir bien sûr ...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:38

ah,ont s,est mal compris!,oui,il marche le trois pattes et le reste aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir les XSistes    Bonsoir les XSistes  - Page 3 Icon_minitime

Bonsoir les XSistes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3