| Segmentation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Segmentation. Ven 13 Mai 2016 - 17:06 | |
| Salut. Je viens d'ouvrir mon moteur pour refaire la distri et un rodage de soupapes. Tant que tout est en vrac(ou presque )sur l'établi je pense remettre des segments neufs. Les pistons et chemises sont nickel. Sur un piston je vois un 4 sur l'autre 54 ce qui semble correspondre au 954 de la RMT. Sur le bas des chemises il y a 007 ce qui correspond également a ce qu'il y a dans la RMT. Je suis en cotes d'origine? Si c'est le cas, vous avez une boutique et une ref pour des segments en origine? Apparemment chez Twins Inn je ne trouve que des cotes 01 et 02 qui je pense sont les cotes réparations. Merci pour vos éclaircissements et bon week end. Ps:Je précise c'est un 3L1 de 79/80. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Segmentation. Ven 13 Mai 2016 - 18:38 | |
| tu avais pris tes taux de compresion avant t es sur que tu dois pas realésé |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Segmentation. Ven 13 Mai 2016 - 18:42 | |
| Ben non y'avait pas de carbu sur la machine et le faire a froid c'est pas top. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Segmentation. Ven 13 Mai 2016 - 18:43 | |
| - gendarme a écrit:
- tu avais pris tes taux de compresion avant t es sur que tu dois pas realésé
Euh, duc4xs ne parle pas de réalésage ??? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Segmentation. Ven 13 Mai 2016 - 18:46 | |
| - DreamTwin a écrit:
- gendarme a écrit:
- tu avais pris tes taux de compresion avant t es sur que tu dois pas realésé
Euh, duc4xs ne parle pas de réalésage ??? .oui je sais c est pour ca que je lui demande si il est sur |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Segmentation. Ven 13 Mai 2016 - 19:12 | |
| - duc4xs a écrit:
- Salut.
Je viens d'ouvrir mon moteur pour refaire la distri et un rodage de soupapes. Tant que tout est en vrac(ou presque )sur l'établi je pense remettre des segments neufs. Les pistons et chemises sont nickel. Sur un piston je vois un 4 sur l'autre 54 ce qui semble correspondre au 954 de la RMT. Sur le bas des chemises il y a 007 ce qui correspond également a ce qu'il y a dans la RMT. Je suis en cotes d'origine? Si c'est le cas, vous avez une boutique et une ref pour des segments en origine? Apparemment chez Twins Inn je ne trouve que des cotes 01 et 02 qui je pense sont les cotes réparations. Merci pour vos éclaircissements et bon week end. Ps:Je précise c'est un 3L1 de 79/80. la cote es sur la calotte du piston,de 0,25 ou 0,50 ou 0,75 ou 1,00 ou 1,50,si il n,y a rien=origine,75mms de diametre le piston |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Segmentation. Sam 14 Mai 2016 - 7:34 | |
| mais il faut voir l,usure des chemises,si ovalisées ou hors cote=réalésage pour venir a une cote réparation,souvent,changer les segments,ca ne fait pas du bon boulot,mais il n,a peut etre pas trop d,usure au niveau des chemises si pas beaucoup de km,il faut voir,déjas en haut de tes chemises si il y a une ligne d,usure et si les chemises ne sont pas trop glacées,autrement remonter comme ca=consommation d,huile |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Segmentation. Sam 14 Mai 2016 - 18:06 | |
| - boulanger a écrit:
- mais il faut voir l,usure des chemises,si ovalisées ou hors cote=réalésage pour venir a une cote réparation,souvent,changer les segments,ca ne fait pas du bon boulot,mais il n,a peut etre pas trop d,usure au niveau des chemises si pas beaucoup de km,il faut voir,déjas en haut de tes chemises si il y a une ligne d,usure et si les chemises ne sont pas trop glacées,autrement remonter comme ca=consommation d,huile
.realesage ou deglacage a controler |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Segmentation. Lun 16 Mai 2016 - 15:57 | |
| Cette semaine je vais essayer de contrôler mes chemises. Sur bielles 533, et diamètre axe piston 20 mm. Sur la toile j'ai trouvé ca qui m'a l'air sympa en tarifs. http://www.ebay.fr/itm/76-82-YAMAHA-XS650-Standard-Piston-Rings-Set-75mm-11-XS650BPR-/262337176764?hash=item3d1483a4bc
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XS650-706cc-BIGBORE-PISTONS-KIT-78mm-553TYPE-EURO-ENGINE-CI-XS650BB-E-/262318310575?hash=item3d1363c4af Un simple réalésage est suffisant? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Segmentation. Lun 16 Mai 2016 - 19:21 | |
| aléser a 78,les chemises font 4mms et quelques d,épaisseur,il va rester 2mms et des brouettes,c'est pas beaucoup!,risques élevés d,éclatement,je pense que c'est pas bon |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Segmentation. Lun 16 Mai 2016 - 19:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Segmentation. | |
| |
|
| |
| Segmentation. | |
|