deupatavant
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Nouveau venu de Marseille Lun 9 Mai 2016 - 22:28 | |
| Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un 650 XS 3L1 de 1980. Je l'ai depuis une dizaine d'années. J'ai eu le coup de foudre, car c'est sur ce modèle, quand je n'étais pas encore en âge du permis, qu'en tant que passager j'ai ressenti son couple et ses vibrations, sous mon fessier juvenile. C'est un peu la moto de jouvence, qui sent bon l'insouciance des ballades dans le Lubéron et ses parfums estivaux de garrigue. Lorsque je l'ai vue sur Leboncouin et l'état dans lequel elle était, il m'a semblé l'entendre me dire: "restore moi, restore moi....". Je l'ai arrachée à son Thénardier qui n'en avait que faire, et lui ai redonné son lustre de jouvencelle. Depuis je la bichonne. Malgré tout je pense à m'en séparer et en faire profiter quelqu'un qui pourrait prendre le relai. Je venais de temps en temps sur ce Forum sans jamais m'être enregistrer, il y a ici de vrais passionnés et ceux qui seraient intéressés ou qui peuvent me donner des conseils pour son adoption par un futur bon propriétaire, leurs avis seront les biens venus. Merci à tous et à bientôt. |
|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu de Marseille Mar 10 Mai 2016 - 9:38 | |
| Salut et bienvenue chez XS Twin Passion, belle présentation en tous cas Si tu peux mettre des photos du VerticalTwin à l'occase _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu de Marseille Mar 10 Mai 2016 - 17:40 | |
| |
|
deupatavant
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Nouveau venu de Marseille Mar 10 Mai 2016 - 20:01 | |
| Salut Twinracer. Juste un aperçu de la monture. Je me suis attaché à la garder au plus proche de l'origine. Cette photo ne montre pas la Grab bar arrière qui est actuellement montée dessus. Mis à part les cligno, les rétros, et les sorties d'échappement, tous le reste a été repris dans l'esprit de l'origine. Biensûr, si je commence à lister tout ce qu'il a fallu changer et refaire pour la maintenir en forme, y'aurait beaucoup à dire. de la peinture intégrale, cadre réservoir cache latéraux, chromes, boulonnerie, polissage manuel pendant des mois , Chaine de distribution et joints complet, microbillage cylindre, électricité, carburation boisseaux neufs, aiguilles et joints, restom réservoir et kit robinets, des heures et des heures sur eBay et leboncouin pour trouver des pièces d'origine aux US, en Allemagne (Merci XS650.de), j'en passe et des meilleures. Rien que d'en parler, ça m'a fatigué. Elle me l'a bien rendu, et m'a procuré un plaisir incomparable. Voilà, voilà, voilà..... |
|
abe1
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Nouveau venu de Marseille Mar 10 Mai 2016 - 21:42 | |
| |
|
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu de Marseille Mar 10 Mai 2016 - 22:43 | |
| Bienvenue sur l'XSellent forum ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu de Marseille | |
| |
|