| Balade avortée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Balade avortée. Ven 9 Mar 2007 - 8:01 | |
| Bijour, everybody, Avant de partir faire une virée, je fais le tour de ma monture, et que vois-je ?? Le silencieux gauche qui pendouille ! Et pour cause : la fixation côté pot à lâché (mes adaptables ne tiennent que par un boulon). Heureusement que je m’en suis aperçu avant de sortir, sinon il y a de grandes chances que je l’aurais semé en route, comme c’est arrivé à une certaine 3L1 d’un certain Dan. Conclusion : Il faut faire 7 fois le tour de sa XS avant de prendre la route.Après avoir fait ressouder la partie incriminée par un carossier, j’ai fixé une plaque qui permet d’utiliser les 2 boulons et qui devrait, maintenant, résister à un tremblement de terre de magnitude 7. C’est bien la moto, on a régulièrement des problèmes à résoudre, et quand on y arrive on est Z-heureux comme un motocycliste sur sa XS!! A+ vroumm...vroummmm
Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Balade avortée. Ven 9 Mar 2007 - 9:13 | |
| Salut Marcel, Merci pour ton air moqueur, je pense pour ma part que je vais utiliser la patte de fiaxtion des pots d'origine de 3L1, j'ai une paire de vieux pot tout pourris mais les pattes sont bonnes. Depuis ma mésaventure j'ose plus sortir la moto, j'ai monté pour les entendre les pots adaptables que j'ai achetés pour l'XS2 sur la 3L1, mais le temps de sortir de chez moi, le droit voulait déjà se barrer |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Balade avortée. Ven 9 Mar 2007 - 12:14 | |
| Salut, Dan, je ne comprends pas pourquoi tes silencieux ne tiennent pas. Est-ce les vis qui se désserrent, ou la fixation qui lâche ? Sur ma 1H1, c’est la partie de la platine du silencieux où est soudé l’écrou qui s’est déchiré. Comme on le voit sur la photo, la platine qui devrait arriver sous le cale-pieds passager est décalée vers l’avant. J’ai donc fixé une plaque épaisse qui fait toute la longueur, et maintenant, les deux écrous étant utilisés , ils supportent tous les deux les contraintes. Je pense que sur la 3L1 c’est différent n’est-ce pas ? A+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Balade avortée. Ven 9 Mar 2007 - 13:44 | |
| En effet ça a l'air différent, je ferais une tof ce week end. J'ai juste une patte qui part du cadre et qui tient sur le pot avec une vis qui coulisse dans un rail. Par contre j'ai énormement de mal a faire rentrer le coude dans le silencieux. Ce sont des coudes adaptable de 38mm de diamètre et il n'y a pas de quoi les fixer au cadre. Je vais donc me pencher sur la fabricaation d'une patte pour la fixation des coudes au cadre. |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Balade avortée. Ven 9 Mar 2007 - 21:08 | |
| Bonsoir tout le monde, cela me rassure de voir que les problèmes d'échappement sont "similaire" pour beaucoup de personnes. J'ai toujours mon problème de tuyaux,j'en ai donc 2 (comme papa) d'avance,mais d'après mes recherches, ils doivent etre de xs1/xs2,et la fixation au cadre de mon 1h1 est impossible lorsqu'on veut mettre les sliencieux. La galere... |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Balade avortée. Sam 10 Mar 2007 - 8:04 | |
| Salut, Mousse, donc tu ne peux donc pas rouler?
Pourtant d'après la photo de ta machine ,ils ont l'air en bon état tes silencieux! |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Balade avortée. Sam 10 Mar 2007 - 21:20 | |
| Salut Marcel, Non je ne peux pas rouler, et les b... aujourd'hui vu la météo chez nous... Mes silencieux sont nickels, mes tuyaux que j'ai fait rechromés ( 200 €), il y en a un qui a percé. A+ |
|
| |
dan
| Sujet: Re: Balade avortée. Dim 11 Mar 2007 - 11:04 | |
| Bon après quelques vérifications, on s'est fait une petite balade d'une quarantaine de bornes avec ma douce derrière moi. Le temps était superbe, ptete qu'on remettra ça cet AM |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Balade avortée. Dim 11 Mar 2007 - 13:23 | |
| - Citation :
- la fixation au cadre de mon 1h1 est impossible lorsqu'on veut mettre les sliencieux.
Cherche, Mousse...qui cherche trouve, Tu finiras bien par résoudre ton problème, .... mais il ne faut pas non plus en faire une fixation! (on rigole!) |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Balade avortée. Lun 12 Mar 2007 - 8:03 | |
| Dan: - Citation :
- Bon après quelques vérifications, on s'est fait une petite balade d'une quarantaine de bornes
Tes silencieux ont été coopératifs? |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Balade avortée. Lun 12 Mar 2007 - 9:53 | |
| Salut, Mousse, en étudiant la photo de ta XS, j’ai vu que le coude est fixé au cadre par une patte. Tiens-donc, me suis-je dit, je n’ai pas ça sur la mienne…mais je vais quand même vérifier. Et bien, c’est tout à fait idem, et je ne l’avais pas remarqué parce que la patte est toute noire, pleine de crasse. Je suis excusable, étant donné que je viens de l’acheter, ma machine. Il y a même 2 positions pour la vis (elle est vers l’avant chez moi), je ne sais pas si c’est kif-kif chez les autres XS, c’est peut-être la preuve qu’il y a 2 sortes de lignes d’échappement qui se montent sur ces engins. A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Balade avortée. Lun 12 Mar 2007 - 18:41 | |
| Salut "Marcel-73", - Citation :
- c’est peut-être la preuve qu’il y a 2 sortes de lignes d’échappement qui se montent sur ces engins.
Les coudes et les silencieux des 1H1 sont différents de ceux des 3L1. Les cadres doivent surement être les mêmes. Ceci explique peut-être celà ! Aujourd'hui j'ai pu aller bosser avec la mienne et donc faire 70 Km sans perdre les silencieux @+ |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Balade avortée. Mer 14 Mar 2007 - 10:58 | |
| - Citation :
- Les coudes et les silencieux des 1H1 sont différents de ceux des 3L1
En effet, G EKRI, et je viens seulement de remarquer que les coudes des 3L1 sont plus arrondis On va finir par les connaître par coeur, ces machines. |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Balade avortée. Mer 14 Mar 2007 - 11:05 | |
| |
|
| |
Marcel-73
| |
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Balade avortée. Mer 14 Mar 2007 - 14:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade avortée. | |
| |
|
| |
| Balade avortée. | |
|