---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Balade en Dordogne Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Balade en Dordogne Vote_lcapBalade en Dordogne Voting_barBalade en Dordogne Vote_rcap 
boulanger
Balade en Dordogne Vote_lcapBalade en Dordogne Voting_barBalade en Dordogne Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Balade en Dordogne Vote_lcap2%Balade en Dordogne Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Balade en Dordogne Vote_lcap21%Balade en Dordogne Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Balade en Dordogne Vote_lcap27%Balade en Dordogne Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Balade en Dordogne Vote_lcap25%Balade en Dordogne Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Balade en Dordogne Vote_lcap24%Balade en Dordogne Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Balade en Dordogne

5 participants
AuteurMessage
Roultoujours

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:19

je viens de me taper 1300 bornes en XS entre Paris et la Dordogne , en compagnie d'un bon copain en Breva 1100 .
Itinéraire GPS tracé à l'avance
Un régal de départementales viroleuses , entre les champs de Colza et dans les forêts.
Et un coin que je recommande chaudement , entre Corrèze et Creuse , vers Eymoutiers , le Lac de Vassivière , et Bourganeuf ( Plein Est de Limoges ). Ca ressemble au Jura , avec un super revêtement, et en plus rapide .
Grand beau , à l'aller , et crachin sur les 150 premiers kms du retour , puis grand beau ,
et un orage carabiné au niveau d'Orléans . Heureusement on l'a croisé seulement .
On roulait bon rythme , mais en respectant scrupuleusement le 50 en agglomération ,
et 110 environ en dehors , quand le profil le permettait ( pas vu un radar!)
Conso : entre 5 et 5,2 L / 100
et une selle sous - cu tané ! Ouf !
D.
Revenir en haut Aller en bas
G EKRI
Admin
G EKRI

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:39

Salut "roultoujours",
Citation :
je viens de me taper 1300 bornes en XS entre Paris et la Dordogne , en compagnie d'un bon copain en Breva 1100 .
Ben dis donc, tu usurpes pas ton pseudo toi au moins !
Est-ce bien raisonnable de faire avaler autant de bornes à cette mamie de XS, en tout cas chapeau pour la balade ...
Citation :
110 environ en dehors , quand le profil le permettait ( pas vu un radar!)
J'y crois pas, dès que je mets le nez dehors je tombe sur un radar ou pire les "jumelles" affraid
@+
catsride

catsride

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:04

cool ta ballade Very Happy Very Happy
moi j'ai fais un tour hier avec le tromph je me suis fais flasher Mad Mad heureusement je crois que c'etais par devant donc pas de blem Twisted Evil mais ca fais chier tous ces radars Twisted Evil t'as du pot toi cheers
Roultoujours

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 7:27

Bah ! je me suis fait avoir aussi il y a un mois , alors que je me baladais pépère !
Justement , pas assez concentré , et donc pas vu !
J'ai failli arriver à attendrir le type , mais ça n'a pas marché à cause de la petite pétroleuse qui était derrière les jumelles ....Bilan : 3 pts et 90 € !
D'ailleurs dans le mode d'emploi des jumelles chez Sagem , il est précié quel'on doit viser une surface plane , plaque d'immat. , par ex.
Sur une moto , ils visent quoi ? la visière du casque ?
Est ce que la mesure est juste ? ......
Il vaut mieux utiliser les toutes petites routes désertes , ou le radar ne serait pas assez rentable , et faire gaffe ailleurs .
Par contre les kms ne posent aucun problème à Miss XS , si ce n'est la selle qui oblige à s'arrêter tous les 200 bornes ( en même temps que le plein) , et une vitesse de croisière un peu juste . J'avais hésité à rallonger un peu la démultiplication , et j'aurais dû le faire pour pouvoir "cruiser" entre 4000 et 4500 tr/mn , plutôt qu'entre 4500 et 5000 .
D.
bruxs

bruxs

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:32

pourquoi rallonger ta démultiplication,passé 110 le vent devient un ennemi fatiguant et pour les muscles et pour les tympans (on ne s'entend plus rouler).
Roultoujours

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:27

non , ce n'est pas pour rouler plus vite
c'est pour tourner moins vite à la même vitesse ....nuance !
bruxs

bruxs

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:40

très juste,d'ailleurs si tu arrives à ce que tu désires avec un simple changement de pignon fait le savoir cela peut être intéressant.
Roultoujours

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:35

Une couronne de 30 , au lieu de 33 devrait faire l'affaire
biz

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:04

coucou,
çam'a fait plaisir entendre parler de ta ballade dans ma région le Limousin!
Effectivement, chaque WE c ma ballade quotidienne XS vers le lac vassivière et autres...
Superbe paysage!
Contenu sponsorisé

Balade en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Balade en Dordogne   Balade en Dordogne Icon_minitime

Balade en Dordogne
Page 1 sur 1