| Balade en Dordogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roultoujours
Nombre de messages : 54 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Balade en Dordogne Ven 4 Mai 2007 - 16:19 | |
| je viens de me taper 1300 bornes en XS entre Paris et la Dordogne , en compagnie d'un bon copain en Breva 1100 . Itinéraire GPS tracé à l'avance Un régal de départementales viroleuses , entre les champs de Colza et dans les forêts. Et un coin que je recommande chaudement , entre Corrèze et Creuse , vers Eymoutiers , le Lac de Vassivière , et Bourganeuf ( Plein Est de Limoges ). Ca ressemble au Jura , avec un super revêtement, et en plus rapide . Grand beau , à l'aller , et crachin sur les 150 premiers kms du retour , puis grand beau , et un orage carabiné au niveau d'Orléans . Heureusement on l'a croisé seulement . On roulait bon rythme , mais en respectant scrupuleusement le 50 en agglomération , et 110 environ en dehors , quand le profil le permettait ( pas vu un radar!) Conso : entre 5 et 5,2 L / 100 et une selle sous - cu tané ! Ouf ! D. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Ven 4 Mai 2007 - 18:39 | |
| Salut "roultoujours", - Citation :
- je viens de me taper 1300 bornes en XS entre Paris et la Dordogne , en compagnie d'un bon copain en Breva 1100 .
Ben dis donc, tu usurpes pas ton pseudo toi au moins ! Est-ce bien raisonnable de faire avaler autant de bornes à cette mamie de XS, en tout cas chapeau pour la balade ... - Citation :
- 110 environ en dehors , quand le profil le permettait ( pas vu un radar!)
J'y crois pas, dès que je mets le nez dehors je tombe sur un radar ou pire les "jumelles" @+ |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Roultoujours
Nombre de messages : 54 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Sam 5 Mai 2007 - 7:27 | |
| Bah ! je me suis fait avoir aussi il y a un mois , alors que je me baladais pépère ! Justement , pas assez concentré , et donc pas vu ! J'ai failli arriver à attendrir le type , mais ça n'a pas marché à cause de la petite pétroleuse qui était derrière les jumelles ....Bilan : 3 pts et 90 € ! D'ailleurs dans le mode d'emploi des jumelles chez Sagem , il est précié quel'on doit viser une surface plane , plaque d'immat. , par ex. Sur une moto , ils visent quoi ? la visière du casque ? Est ce que la mesure est juste ? ...... Il vaut mieux utiliser les toutes petites routes désertes , ou le radar ne serait pas assez rentable , et faire gaffe ailleurs . Par contre les kms ne posent aucun problème à Miss XS , si ce n'est la selle qui oblige à s'arrêter tous les 200 bornes ( en même temps que le plein) , et une vitesse de croisière un peu juste . J'avais hésité à rallonger un peu la démultiplication , et j'aurais dû le faire pour pouvoir "cruiser" entre 4000 et 4500 tr/mn , plutôt qu'entre 4500 et 5000 . D. |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Lun 7 Mai 2007 - 19:32 | |
| pourquoi rallonger ta démultiplication,passé 110 le vent devient un ennemi fatiguant et pour les muscles et pour les tympans (on ne s'entend plus rouler). |
|
| |
Roultoujours
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Mar 8 Mai 2007 - 8:27 | |
| non , ce n'est pas pour rouler plus vite c'est pour tourner moins vite à la même vitesse ....nuance ! |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Mer 9 Mai 2007 - 18:40 | |
| très juste,d'ailleurs si tu arrives à ce que tu désires avec un simple changement de pignon fait le savoir cela peut être intéressant. |
|
| |
Roultoujours
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Mer 9 Mai 2007 - 21:35 | |
| Une couronne de 30 , au lieu de 33 devrait faire l'affaire |
|
| |
biz
| Sujet: Re: Balade en Dordogne Mer 13 Juin 2007 - 23:04 | |
| coucou, çam'a fait plaisir entendre parler de ta ballade dans ma région le Limousin! Effectivement, chaque WE c ma ballade quotidienne XS vers le lac vassivière et autres... Superbe paysage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade en Dordogne | |
| |
|
| |
| Balade en Dordogne | |
|