---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcapPanne: plus d'allumage'! - Page 2 Voting_barPanne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcapPanne: plus d'allumage'! - Page 2 Voting_barPanne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcap2%Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcap21%Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcap27%Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcap25%Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_lcap24%Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Panne: plus d'allumage'!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:00

si ton relais colle,branche ta lampe témoin sur la borne du cable qui va au démarreur et elle doit s,allumer,si c'est pas le cas probléme sur le relais
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:45

as tu mis une lampe temoin a tes rpteurs pour voir si elle s allume.tu dits que tu la mise au fil de la bobine qui vont aux rupteurs et elle s allument .si elle ne s allume pas aux rupteurs c est que le condo et hs
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:25

Bien le bonjour!

Je continue donc à suivre vos conseils!

Xscoeur, tu parles bien du relais de démarreur? Je l'ai donc démonté, secoué et ouvert.... effectivement, quelque chose se ballade, et un des deux petits filaments, celui qui fait contact avec le fil bleu/blanc soudé a l'étain sur le boitier est fondu.... on tient quelque chose!  cheers est ce possible de sortir la partie interne dans laquelle rentre le petit axe entouré du ressort? elle semble collée ou bien sertie...

Merci boulanger pour l'explication sur les bobines, je suis novices donc je m'inquiétais un peu...! J'ai fait comme tu as dit, un gros fil du cable sur le relais au démarreur, contact coupé, et ce dernier se lance très bien!

Gendarme, je n'ai rien aux rupteurs.... et sans mentir, je crois bien ne pas avoir de codensateur!  confused s'il est placé entre les bobines et les rupteurs, je n'en ai pas, ni avant les bobines, ni après.... c'est quand même bizare qu'il fut chuinté, il doit tout de même avoir son utilité???

Par contre, je n'avais déjà plus d'allumage lorsque je pouvais tenter un démarrage électrique au bouton poussoir, donc le problème persiste, bien que j'en ai maintenant en faisant touché un fil de la borne de cable + de la batterie branchée au relais de démarreur et allant au fil marron des bobines.... mais j'ai semble t-il fondu ce fialement dans le relais a partir du moment ou j'ai remonté le bouton poussoir!

En résumant la cause de la panne, je n'ai plus eu d'allumage en tentant un démarrage électrique avec un tournevis... entre temps, j'ai remonté un bouton poussoir et il a fait tousser un peu la bête quand j'ai retrouvé de l'allumage en chuintant le fil d'origine, mais d'un coup.... plus rien... démarrage électrique hs... il semble que ce problème trouve sa solution avec le fil fondu du relais démarreur, mais celui de l'allumage... quel peut être le rapport entre ces deux pannes?
Dois je racheter un relais xs 1h1? Un condensateur?

Merci beaucoup!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:33

le condo ce trouve au dessus des bobines dans le cadre.ton relais est hs tu ne peux pas le demonter.teste ton condo maintenant tu sais ou le trouvé.
avec le relais de demareur hs tu sais la demarer au kick.
regarde quand meme dans la gaine si tu n as pas de cable fondue meme plastique legerement deformé par la chaleur peut faire merder le systeme
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:23

Merci gendarme, mais j'ai craqué je crois! Razz j'ai effectivement le condo, logé sous le cadre ou tu dis, en plus je l'ai testé hier, aucun soucis! La journée de boulot m'a un peu usée, j'en perds la mémoire...!

J'a du coup refait la manip' que tu préconisais pour tester le condo', lampe témoin du + de la batterie aux rupteurs, c'est ok pour chacun d'eux!

Donc je peux la démarrer au kick quand meme? Je remets tout en configuration d'origine? Dois je laisser le relais du démarreur ou le chuinter?
Enfin, je viens de mettre un brin de fil de cuivre issue dun cable de 6mm2, a la place du fil fondu, et j'ai une continuité avec le multimètre et lampe témoin, mais rien en appuyant sur le bouton poussoir....!

Avant de tenter un démarrage, vaut il mieux enlever le bout de fil que j'ai rajouté? C'est peut être un peu scabreu je suis encore capable de faire des dégâts...!
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:15

Bon, dans cette configuration d'origine, impossible de démarrer..... je me demande si mes bougies n'ont pas pris une claque, car j'ai de l'allumage, mais pas bien fringuant...!

Ce sont des BPR8ES qui étaient dessus, je ne sais pas la différence mais chez MikeXS ou Heiden Tuning, ils ont l'air de préconisé des BP7ES pour ce type de modèle... cela change quelque chose?!

J'ai testé une bougie neuve que j'ai sur un autre moteur et j'ai une belle étincelle bleue alors qu'avec celles du XS, j'ai une étincelle toute petite, faiblarde et jaune...

Je souhaitais savoir si les relais de démarreur universels vendus chez Heiden Tuning sont biens, et faciles à installer? On ne trouve plus les hitachi d'origine?!

Autrement, je verrais par la suite en fouinant sur le forum afin de trouver un moyen de simplifier un maximum le faisceau et l'allumage, sachant que mon but sera surement de modifier la bécane, je pense aller vers un démarrage seulement au kick'! D'ici là je tenterais sûrement des modif' d'allumage comme j'ai pu voir des idées de ce que certain d'entre vous ont fait'!

je vous tiens au courant pour les bougies, si ça se trouve ce n'est que cela'! Wink

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 6:49

les bougies ayant un R dans leur appellation possèdent une résistance,elles sont préconisées pour les allumages électronique mais pour les allumages a rupteurs il faut mettre des bougies sansR car ça bouffe une partie de la puissance de l,allumage ainsi que les anti parasites,il faut mettre des 0 ohms ,les bougies pour XS=bp7 ou 8 ou BPS 7 ou 8,apparemment les 8 vont mieux que les 7,elles ont un indice un peu plus froid,car les 7 pètent parfois quand le moteur chauffe un peu fort
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 6:59

pour le relais de démarreur tu en a sur le coin coin.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 7:06

relais démarreur tel=0781358076.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:47

ok avec boulanger .
boulanger c est ton numero de tel phone que tu as mis.
relais de demareur adaptable c est ok et simple de montage il n y a que le systeme de fixation qui differe.http://www.heidentuning.com/p/28/1876/mo74-cg%7C23=2/%2324-6526-starter-relay-universal-.prend celui la.
pour les antiparassite regarde aussi si il y a une resistance dessus il doit etre marqué dessus 5homs je pense si c est le cas monte en des normaux
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:53

Ok d'accord ben ça peut expliquer la faiblesse de l'étincelle des bougies, même neuves!

Donc il vaut mieux prendre des BP8ES au BP7ES, mais par curiosité, pourquoi les premières sont plutôt préconisées pour les XS1 et XS2 et les secondes pour les plus récentes? (Sur mikeXS ou Heiden)

Merci Boulanger si tu as un relais, je te passe un coup de fil, sinon j'en ai trouvé un d'origine sur le bon coin! Et puis au cas où, je pense commander quelques bricoles du coup chez Heiden, donc l'universel autrement!

Mais du coup, pas de problème pour démarrer au kick avec les branchements d'origine avec un relais mort, ou dois je changer quelque chose...? J'ai un peu peur qu'en mettant un relais neuf, il se passe la même chose car il a cramé en essayant un démarrage avec le nouveau bouton poussoir tout juste installé... donc comme il devait y avoir un problème de ce côté là, il ne me semble pas résolu pour autant.... scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:11

il faut vérifier ton faisceau,il a un problème quelque part,non ce n,est pas mon numéro de téléphone c'est celui d,une annonce sur le bon coin=relais démarreur,tu as la RTM?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:22

en voila un autre=0663895129
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:30

ce sont les dernières qui sont préconisées avec des BR car elles avaient l,allumage électronique et ceux qui montent aujourd,hui des allumages électronique doivent mettre des BR ou des iridium,il parait que c'est pour protéger le boîtier et ça ne nuit pas car allumage bien plus puissant,a peu prés le double en haute tension.
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:02

Merci vraiment pour l'explication, au moins c clair, je ne comprends pas toujours bien le panel de choix des bougies!

Oui j'ai téléchargé et imprimé la RTM trouvé grâce a vous sur le forum, j'ai commencé a bien détaillé mon faisceau et je trouve en fait que c'est assez simple quand on met scrupuleusement le nez dedans! Je débute mais je constate que l'on retrouve le cheminenement des cables et on s'en assure aussi grâce aux couleurs! Mais bon, encore faut il qu'il n'est pas été bidouillé avant.... dans mon cas, je n'ai pas le compteur d'origine ni le feu avant, donc il y a du avoir des modifs là, ensuite a été virée la lampe témoin ampoule de stop, et j'ai un fil bleu clair qui pendouille a la broche 6 cosses qui va au relais de sécurité de démarrage.... d'après le schéma électrique, ce pourrait être le témoin de point mort qui n'est plus...!

Les deux choses qu'a constater l'ancien propriétaire en me la cédant, bouton poussoir enlevé, batterie neuve qui se décharge très vite! Peut être y aurait il un rapport avec le problème du faisceau?

Merci pour les numéros boulanger, j'ai regardé aussi sur l'bon coin et j'ai trouvé également! je vais voir ça demain!

+1
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 6:49

oui le bleu clair va au contacteur de point mort,pour en revenir a ton bleu blanc et que tu dit que ta batterie se décharge a l,arrêt,as tu encore le fil blanc noir qui est relié au bleu blanc et qui va a la diode de témoin d,usure des garnitures ar,si il y a encore la diode ,la contrôler,elle doit laisser passer le jus dans un sens et pas dans l,autre,si hs peut effectivement vider ta batterie,ou si plus rien comme tu dit que ton faisceau a été bidouillé voir si blanc noir pas a la masse ou a été supprimé a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:06

tu parles tu fil bleu qui vient de la fiche 6 cosses qui pour toi va au relais de securité demareur.non c est la fiche du stator dont le fil jaune vas au relais de securité.le fil bleu d accord pour le temoin de point mort situé sur le dessus du bas moteur.et les autres fils a la cellule redresseuse sous la batterie
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:53

boulanger a écrit:
oui le bleu clair va au contacteur de point mort,pour en revenir a ton bleu blanc et que tu dit que ta batterie se décharge a l,arrêt,as tu encore le fil blanc noir qui est relié au bleu blanc et qui va a la diode de témoin d,usure des garnitures ar,si il y a encore la diode ,la contrôler,elle doit laisser passer le jus dans un sens et pas dans l,autre,si hs peut effectivement vider ta batterie,ou si plus rien comme tu dit que ton faisceau a été bidouillé voir si blanc noir pas a la masse ou a été supprimé a+
.
je vois un fil bleu/rouge qui vas a la diode de temoin d usure des plaquette.
le courant doit continuer a passé meme avec le contact coupé enleve le fusible et vois si elle se decharge encore.
maintenant elle se decharge aussi a force d insister sur le demarrage.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:39

il dit que c'est une 1H1,donc le fil des garnitures ar est blanc noir,peut êtres des variations selon les années?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:45

boulanger a écrit:
il dit que c'est une 1H1,donc le fil des garnitures ar est blanc noir,peut êtres des variations selon les années?
.
peut etre c est que j ai vu sur le schema.que j avais eu chez xs shop et je vois la meme chose sur la rmt a moin que je me suis trompé de symbol pour la piece
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:28

Bien le bonjour'!

excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'ai pas du tout eu de temps pour avancer sur mon problème, donc j'en suis au même stade... De plus, j'attendais entre autre un nouveau relais que j'avais commander chez heiden, ainsi que de nouvelles bougies BP8ES'!

Du coup, j'ai un peu peur d'installer le nouveau relais, car s'il y a un problème, peut-il cramer comme l'ancien?!
En plus, je ne sais pas trop comment l'installer ni pour les branchements, rien n'est précisé.....

Sinon, concernant les fils, le bleu clair qui pendouille à la cosse 6 fil semble bien être le fil du témoin de point mort, qui part.... de l'alternateur???

Je vais regarder pour le fil blanc noir mais je n'ai pas l'impression d'avoir encore de témoin d'usure des garnitures de freins arrières, ou en tout cas je ne trouve pas... (blanc/noir ne semble pas être les couleurs du fil indiqué sur le schéma rtm pour le témoin mais deux fils bleu/rouge et rouge/blanc), je vais regarder ce que j'ai...

Ah oui, et avec le vieux relais, en mettant seulement les bougies neuves, j'ai des chances de démarrer simplement au kick?!

Merci'! cheers
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:25

tu peux demarer au kick si tu as peur tu debranches le relais.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:16

Atkins a écrit:
Bien le bonjour'!

excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'ai pas du tout eu de temps pour avancer sur mon problème, donc j'en suis au même stade... De plus, j'attendais entre autre un nouveau relais que j'avais commander chez heiden, ainsi que de nouvelles bougies BP8ES'!

Du coup, j'ai un peu peur d'installer le nouveau relais, car s'il y a un problème, peut-il cramer comme l'ancien?!
En plus, je ne sais pas trop comment l'installer ni pour les branchements, rien n'est précisé.....

Sinon, concernant les fils, le bleu clair qui pendouille à la cosse 6 fil semble bien être le fil du témoin de point mort, qui part.... de l'alternateur???

Je vais regarder pour le fil blanc noir mais je n'ai pas l'impression d'avoir encore de témoin d'usure des garnitures de freins arrières, ou en tout cas je ne trouve pas... (blanc/noir ne semble pas être les couleurs du fil indiqué sur le schéma rtm pour le témoin mais deux fils bleu/rouge et rouge/blanc), je vais regarder ce que j'ai...

oui le bleu c'est le point mort,il va pas a l,alternateur,il passe dans le faisceau de l,alternateur et en sort avant pour se brancher sur le contacteur de point mort qui est sur le dessus de la boite de vitesses,sous les carbus,le temoin d,usure des garnitures ar effectivement ça dépend des années.

Ah oui, et avec le vieux relais, en mettant seulement les bougies neuves, j'ai des chances de démarrer simplement au kick?!

Merci'! cheers
Atkins

Atkins

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:10

Bonjour'!

Ben j'ai débranché le relais pour le moment, mais il faudra bien que je monte le nouveau quand même, donc je vais refaire un contrôle général du faisceau et puis tenter le coup.... (j'ai encore refais trois soudures là ou ça tenait à l'arrache ou avec du scotch, et changé deux cosses hier, fil bien oxydé, ne tenant que par quelques brins...)

Avec les bonnes bougies, elles démarrent au quart de tour'! Elles avaient du prendre une claque car les BPR8ES la faisaient quand même démarrer, mais plus difficilement, alors que là nickel'! Very Happy

OK merci de m'avoir éclairé sur le fil bleu'! Mais du coup je peux le laisser comme ça à "l'air libre" ou bien le virer carrément de la cosse de branchement?!

Sinon, le fil noir/blanc que j'ai va au clignotants, et je n'ai pas l'air d'avoir de témoin de garniture de frein arrière, ou bien il a été enlevé ou il n'y en avait pas pour ce modèle'!

Je vous remercie vraiment pour votre aide, et vous tiens au courant si je trouve quelque chose qui cloche ou si tout fonctionne correctement suite au changement du relais'!

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:08

contant pour toi le fil noir blanc clignot c est normal ils ont du etre changes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne: plus d'allumage'!   Panne: plus d'allumage'! - Page 2 Icon_minitime

Panne: plus d'allumage'!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2