| Batterie lithium ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polo127
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Anglet Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Batterie lithium ? Mer 14 Jan 2015 - 12:19 | |
| Amis twiner bonjour,
Une ptite question en ce mercredi midi.
Dans le cadre de la transformation de mon 650 XS Special (1980), je souhaite rendre le cadre le plus aéré possible. J'envisage donc de venir placer sous la selle boitier de fusible, régulateur et surtout la batterie.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez des mini batteries au lithium comme par ici : http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm
Y à t'il des modifications ou réglages à prévoir avec le montage d'un de ces pti bijou ? Certains d'entre vous en utilise peut être déjà ??
Merci d'avance pour vos lumières
Paul |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Mer 14 Jan 2015 - 13:00 | |
| Salut Paulo, Tu peux y mettre ça si tu n'as plus de démarreur, ça fonctionne parfaitement et ça coute pas cher la taille d'un paquet de clopes _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Polo127
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Anglet Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Mer 14 Jan 2015 - 13:11 | |
| Merci pour ta réactivité ! Ce n'est compatible qu'à condition de retirer le démarreur ?? On ne peut pas allier les deux ? Je me renseigne un peu en avance, mon XS est livré ce week-end, je ne l'ai donc pas sous les yeux .. Il est dans les mains d'un transporteur. C'est bientôt Noêl pour moi .. A++ |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Mer 14 Jan 2015 - 18:19 | |
| - Polo127 a écrit:
- Merci pour ta réactivité !
Ce n'est compatible qu'à condition de retirer le démarreur ?? On ne peut pas allier les deux ?
Je me renseigne un peu en avance, mon XS est livré ce week-end, je ne l'ai donc pas sous les yeux .. Il est dans les mains d'un transporteur. C'est bientôt Noêl pour moi ..
A++ Non, cette mini batterie ne fait que 0.8 Ampères, pas suffisant pour lancer le démarreur, par contre si tu le supprimes, il n'y a aucun soucis, un démarreur en moins c'est environ 6 kg de moins sur le brelon et il n'est pas d'une fiabilité reconnue, beaucoup d'entre nous le supprime et Kick Only _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Mer 14 Jan 2015 - 18:24 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Mer 14 Jan 2015 - 18:38 | |
| déjà que 14amp c'est juste!,a moins il faut oublier le démarreur. |
|
| |
Polo127
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Ven 30 Jan 2015 - 22:59 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je ferais sans démarreur alors .. Mes pti mollets devront s'y faire ! Bon week end à tous |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Sam 31 Jan 2015 - 6:50 | |
| l,XS n,est pas dure a mettre en route au kick,tout bien régler elle démarre a 2 ou 3 coup a froid et un seul petit a chaud,je connais d,autre machines que c'est pas la même musique tel les premier XT et d,autres. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Sam 31 Jan 2015 - 18:57 | |
| - boulanger a écrit:
- l,XS n,est pas dure a mettre en route au kick,tout bien régler elle démarre a 2 ou 3 coup a froid et un seul petit a chaud,je connais d,autre machines que c'est pas la même musique tel les premier XT et d,autres.
c'est clair que la 500XT (ma 1ere moto) c'était autre chose ça demandait un bon coup de patte la XS à côté c'est vraiment plus facile |
|
| |
gepeto30
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : gard Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Jeu 5 Fév 2015 - 18:52 | |
| Un Xt 500 (pas les autres merdes baptisées XT qu'il y a eu après) ça démarre maxi au 5e coup de kick !!!!! bientôt 40 ans et 200000km d'expérience.
Bon au début....l'aprentissage a été dur...et laborieux quand même. Denis |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Ven 6 Fév 2015 - 6:54 | |
| - gepeto30 a écrit:
- Un Xt 500 (pas les autres merdes baptisées XT qu'il y a eu après) ça démarre maxi au 5e coup de kick !!!!! bientôt 40 ans et 200000km d'expérience.
Bon au début....l'aprentissage a été dur...et laborieux quand même. Denis ont es bien d,accord |
|
| |
huiledecoude
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Ven 6 Fév 2015 - 12:01 | |
| j,ais pas dit que le XT est difficile a démarrer,comme tu dit tout en bon état il démarre bien a condition d,avoir le bon coup de kick,a l,époque j,ai vu des neuf que certain avait des difficultées a mettre en route,ils n,avaient pas le coup et accusait la mécanique! |
|
| |
huiledecoude
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Ven 6 Fév 2015 - 13:21 | |
| - boulanger a écrit:
- j,ais pas dit que le XT est difficile a démarrer,comme tu dit tout en bon état il démarre bien a condition d,avoir le bon coup de kick,a l,époque j,ai vu des neuf que certain avait des difficultées a mettre en route,ils n,avaient pas le coup et accusait la mécanique!
Sûr! Combien kickait comme des sourds en lâchant leur pied en fin de course du kick! Alors que ce dernier doit obligatoirement rester en place sur le kick qui est débrayable en fin de course! Que de retour de kick sur les tendons d'achille qui faisait dire que le XT était une moto briseuse de jambe! |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Ven 6 Fév 2015 - 21:06 | |
| - huiledecoude a écrit:
- boulanger a écrit:
- j,ais pas dit que le XT est difficile a démarrer,comme tu dit tout en bon état il démarre bien a condition d,avoir le bon coup de kick,a l,époque j,ai vu des neuf que certain avait des difficultées a mettre en route,ils n,avaient pas le coup et accusait la mécanique!
Sûr! Combien kickait comme des sourds en lâchant leur pied en fin de course du kick! Alors que ce dernier doit obligatoirement rester en place sur le kick qui est débrayable en fin de course! Que de retour de kick sur les tendons d'achille qui faisait dire que le XT était une moto briseuse de jambe! c'est clair, j'ai un petit gabarit et j'ai jamais eu de soucis trouver le point dur, remonter le kick et ça craque au suivant quasiment à tout les coups par contre pour moi, sur la béquille avec tout mon "petit" poids sur le kick |
|
| |
gepeto30
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : gard Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Dim 8 Fév 2015 - 11:51 | |
| Paradoxalement j'ai plus de mal à démarrer le XS que le XT !!!!!!! avec le XS ou que tu sois sur le kick t'es jamais loin d'une compression ; pas facile de "prendre de l'élan" sur la course du kick.
Méthode infaillible avec le Xt quand ça veut plus causer , un peu noyée à chaud ou à tiède surtout là elle est parfois conne, on lève la soupape ,merci à ce levier génial , on ouvre les gaz en grand et on pompe du kick , là ca pete un grand boum !!! (j'ai ouvert en deux le pot de ma 1N5 à ce jeu là) et on reprend la procèdure de démarrage normale. Le témoin avec l'habitude , on s'en passe , il apparait juste après le PMH justement pour prendre de l'élan . Suis intarissable sur la XT , désolé. Denis |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Batterie lithium ? Dim 8 Fév 2015 - 12:37 | |
| ha oui,la soupape d,échappement ouverte,une étincelle a la bougie et pan ,le carbur non brûlé qui pète dans l,échappement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie lithium ? | |
| |
|
| |
| Batterie lithium ? | |
|