| Ma Boulangère. | |
|
+9muscadet 30 Pierrax phmas paquito gendarme ZazaXS nicoxs Fried-Yam77 Talman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Talman
Nombre de messages : 57 Localisation : Loos en Gelés Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 16:47 | |
| une mob pour aller chercher l'pain quoi. Je n'savais pas ou trop poster ce sujet qui va causer des petites transfo a venir sur mon 3L1. J'espère qu'il est au bon endroit, sinon il y aura bien quelqu'un pour me remettre dans le droit chemin . Alors par quoi commencer ... La base est clean, le gros du boulot a été fait et bien fait je pense. Faut que je lui trouve un petit look sympa, dans l' esprit cool . Pas de torréfaction en vue, pas de cadre rigide nonplus, pas de bobber, pas de tracker, pas de scrambler... Mais un peu de tout sans être tout. Je sais, j'suis compliqué, certain disent "tordus" . Moais! Et alors. En fait j aime bien beaucoup de chose dans toutes ces prépa. Donc je vais prendre ce que j'aime et on verra au final ce que ça donne. Vos commentaires et idées seront les bienvenus, même les critiques ( tenez juste compte de mon gabarit : 1,84m/ 109kg. Et de mes 15 années de boxe française.) J'ai toujours un peu de mal à aller vers l'irréversible, ça me freine souvent dans mes prépas, c'est certainement pour ça que j'aime bien les Bécanes déjà" commencées. Mes premières idées : abaisser l'avant un micro poil, poser des soufflets, remplacer l'étrier avant, le disque, la durite par une avia. Installer une plaques d'immat noire avec un feu sympa, recouper le GB avant, arrière c est fait, refaire une selle. Un pneu avant un poil plus large. Un guidon? J sais pas encore j aime bien celui dessus qui n est pas le custom d origine. Pas forcément de peinture, a voire. Déjà ce sera bien avancé. Ah oui ! J'allais oublier un truc important : une sacoche! Ben oui tiens, sinon où met-on le pain?
Dernière édition par Talman le Mer 3 Déc 2014 - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
Talman
Nombre de messages : 57 Localisation : Loos en Gelés Date d'inscription : 01/12/2014
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 19:04 | |
| Oui, comme je l'ai dis, y a pire pour démarrer. et oui le gros du boulot a été fait. Je pourrais très certainement laisser tout comme ça, mais faut bien que j y fasse quelque choses a cette meule. La selle est jolie mais dure de chez dure, genre planche. Je la vois un peu plus épaisse 1cm ou 2 max, rembourée, et maron tant qu'à faire. C'est tendance chez les hypsters avec les poignées ballon assorties. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 19:36 | |
| oui elle semble super saine . sinon de ton avis pour rentrer un peu la fourche dans les tés ... comme c'est surement une base de 3l1, les amortisseurs ar sont un poil courts à mon gout ... c'est ce qui leur donne cet aspect ramassé sur l'arriere alors si tu as un billet à casser , je vote pour une paire d'amortos un peu plus longs et meilleurs que ceux d'origine tant qu'à faire et vu ton poids je pense qu'à la conduite tu le sentiras . sinon des jantes à rayons car c'est plus joli avec un tambour ar et une derniere chose si ce n'est déjà le cas ... des pots qui chantent car ça change vraiment le plaisir de rouler sur une xs , si le twin ne peut pas donner de voie il manque la moitié du plaisir |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 19:54 | |
| Oui, les amortos c est prévu, dans un deuxième temps pour remonter un peu tout ça. Et de meilleure qualité, si possible. Mais avant j aimerais m'occuper du disque avant. Pour ce qui est du poids du bonhome C'est mon autre chantier hivernal c est moins bien avancé, mais la base est sympa aussi Pour les pots, ils sont pas mal, mais c'est vrai assez discret si je compare a ce que j'ai déjà eu. Il me reste une paire de Busso d'époque. Je ferais un essais. Il sont noir et plus court il me semble, avec de la bande vélpo nwarte sur les collecteurs ça devrait le faire. Pour ce qui est des jantes à rayons, oui j aime bien mais bizarrement j'aime bien ces jantes Alu. Même le 16" a l Ar . Ce ne sera vraiment pas ma priorité |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 21:08 | |
| J'ai déjà vu ces photos quelque part ... Ben dis donc, tu perds pas de temps, toi ! Si tu voulais acheter cette meule pour t'occuper, ben c'est cuit ! Faut en acheter une autre maintenant |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Mer 3 Déc 2014 - 21:54 | |
| - ZazaXS a écrit:
- J'ai déjà vu ces photos quelque part ...
Ben dis donc, tu perds pas de temps, toi ! Si tu voulais acheter cette meule pour t'occuper, ben c'est cuit ! Faut en acheter une autre maintenant Salut Zaza. Pfffff, m'dis pas ça toi... y'a un 750 XV pas trop cher à reprendre dans mon coin Y a encore plein de petites choses a fignoler sur cette XS, et puis je n'bosse pas vite. |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 9:06 | |
| Hello, Je suis aller faire un tour sur xs650 shopping pour trouver mes soufflets et j'ai un doute. Il y a deux modèles: xs1 et xs2 sans plus de détail... J ai lu qu'il y avait des fourche en 34 et d'autres en 35mm et sur mon 3L1 c est du 35. Alors? Xs1 ou xs2? Ou si quelqu'un a ça en stock et n en aurait pas besoin... Merci |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 9:54 | |
| tu peux monter des adaptable style bm gs et regarder chez daffy .pour xs1 xs2 la longueure pour 3l1 ne doit pas etre la meme demande a paquito il a aussi un xs1 et un 3l1 |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 16:16 | |
| Boń j ai lu pas mal de truc sur le(s) frein(s) avant... J'avoue être un peu perdu J'aime bien n'avoir qu'un seul disque a l avant, ça allège visuellement et aussi la direction, mais là , c'est vraiment, vraiment très léger...en efficacité Alors quoi faire? J'ai des durites avia de dispo, ça ne peux pas faire de mal. Changer le disque? Oui mais par quoi? Le maître cylindre? J'ai un Nissin de dispo en 16. C'est peut être pas adapté a l'étrier d'origine? J'ai vu un disque perforé et flottant, si je ne me trompe pas, sur le site allemand, vous en pensez quoi? Merci |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 17:24 | |
| Moi j'ai mis les doubles disques rainurés (mais encore en service) En descendant de notre enclume chérie, faut quand même un peu de répondant aussi sur le XS .... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 17:46 | |
| C'est effectivement une brèle qui freine pas... Alors changer avec durit avia et maitre cylindre n'en sera que mieux. Mais ne pas oublier que les étriers d'origine on leur limite Tout dépend aussi de ta conduite, si tu freine tard avec un seul disque et étrier d'origine c'est short Pis un perçage des disques d'origine pour diffusion calorique n'en est que mieux aussi Bref vue que t'as les durits avia et le maitre cylindre, fait déjà un essai avec ça à moindre frais, c'est peut être adapté à ta conduite...
Dernière édition par Fried-Yam77 le Dim 7 Déc 2014 - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 18:57 | |
| En fait j'ai aussi les étriers... Des 4 pistons "modernes" d'origine Nissin mais ils ne passeront pas sur un disque de 7mm . Bon, il faudrait aussi une patte d'adaptation pour la fourche. Et trouver un disque "fin" en 300 avec le bon déport " /> Pour la conduite, en ancienne je roule plus cool, forcement mais quelques fois on peut se faire surprendre ou être un peu trop optimiste sur l arrivée d'un rond point... |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 19:30 | |
| J'ai monté le meme maitre cylindre talman Marche super bien |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 19:38 | |
| Merci paquito , j'aime bien être rassuré avant de m'attaquer a quelques choses. Je vais m'attaquer au remplacement maître cylindre/durite avia prochainement. Peut être commander le disque ventilé? Avec des plaquettes neuves, histoire de tout mettre à plat. . |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 19:51 | |
| le maitre cylindre tromph avec un seul disque ne change presque rien C'est impératif un 2ème disque J'ai gardé les étriers d'origine et j'en suis super content |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 20:23 | |
| Tiens? Paquito , C'est quoi le rally des Ch'tis givrés? 2 disques .... j'aime pas. Mais bon si y a que ça qui fonctionne correctement, j y viendrais. |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 20:33 | |
| Si tu as fesse book je t'envoie un lien Sinon un rally de plus ou moin 300kms je pense pour toutes motos
Dernière édition par paquito le Sam 6 Déc 2014 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 20:36 | |
| Et dans le nord de la France https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5DV6Z4nph_4 https://i.servimg.com/u/f57/17/66/58/54/articl10.jpg |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 21:36 | |
| cool comme ambiance, faut quand même plus un Trail qu'une hyper sport. |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Sam 6 Déc 2014 - 21:49 | |
| - Talman a écrit:
- cool comme ambiance, faut quand même plus un Trail qu'une hyper sport.
Non ! il y a des passages alternatives pour les autre breles Donc si cela te dit ? Après c'est le moi de mars , avec le froid - gelée - boue - (neige) etc... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Dim 7 Déc 2014 - 11:51 | |
| je connais dejas le bistrot |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Dim 7 Déc 2014 - 12:19 | |
| |
|
| |
Talman
| Sujet: Re: Ma Boulangère. Dim 7 Déc 2014 - 12:29 | |
| Je ne connais pas le parking, enfin...c'lui la Par contre vous devez connaître c'lui ci de troquet " /> Nous pourrions y partager une mousse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Boulangère. | |
| |
|
| |
| Ma Boulangère. | |
|