---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcapembrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Voting_barembrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcapembrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Voting_barembrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcap2%embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcap21%embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcap27%embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcap25%embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_lcap24%embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!

+3
gendarme
boulanger
gepeto30
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domxs

domxs

embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:08

Bonjour,

j'ai les vieux disques lisses, donc ce sont les seuls pièces d'usures que je n'ai pas changé.
Dans le pire des cas, ils sont usés et la surface de contact entre friction et disques lisses n'est pas complète...

Mon moteur est en cylindrée d'origine, mais nouveaux pistons, moteur "rafraichit", allumage électronique, carbus rénové qui doit donner le couple nominal du moteur.
Avez-vous eu un problème avec les disques lisses?

Cdlt,
Domxs
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:51

les disques lisse s,usent comme les garnis et se voilent,tout ça fait que tu as un embrayage qui ne donne pas cent pour cent ,il est déjà juste sur l,XS,il faut que toutes ses pièces soit nickel avec un moteur en bon état,autrement il a tendance a patiner vers 4 a5000trs.
domxs

domxs

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:49

Bonjour,
c'est exactement le symptome et puis un coup ca patine, un coup ca patine pas, je pense que ton idée converge sur le problème.
Je vais changer les disques lisses puis te tiens au courant.

DOmxs
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:05

et quelle huile tu met?
domxs

domxs

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:55

Bonjour,
motul, huile minérale 20W50.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:23

salut
oui,très bien ,c'est ce que je mets dans les miennes,car il y a des huiles qui ne plaisent pas trop a ces embrayages dé jas délicats d,avance.a+
gyxxer

gyxxer

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 6:59

gepeto30 a écrit:
Avec la noix  de "Boulanger" encore merci à lui , J'ai maintenant remonté en 7 disques garnis neufs , ressorts "+10% de xs bikeshop et j'ai modifié le point d'application de traction du cable d'embrayage de 35mm entre axes rotation et traction j'ai ramené à 31 (je voulais 30 mais le foret à glissé sur la soudure de bouchage de l'ancien trou).
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 <a href=embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Pict8014" />
Comparaison des ressorts +10% de XS bikeshop : identiques au miens ...L 43mm fil diam 2,5mm ; mesure constante élastique suis pas équipé donc ?

Premier retour d'expérience le levier d'embrayage est plus dur c'est évident mais supportable (XT c'est bien pire)avec 1/2 tour de jeu de garde et env 3 mm à la poignée ça "prends"  plus tôt et on peut manoeuvrer la boite et retrouver le point mort sans ramer.
Lorsque la mousson locale s'arretera ; éssai sur route et suite du post

Je me suis fait un outil pour aider à remonter les ressorts pour éviter de matraquer l'entrée des filetages
photo ci-dessous.
Si vous voulez en faire un utilisez de tige filetée de 10 mini (8 trop souple) et augmentez le déport de la partie qui "coiffe" le boulon

embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 <a href=embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Pict8015" />
embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 <a href=embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Pict8012" />
Denis

bonjour gepeto,

je suis dans le meme cas que toi, embrayage à 6 disques et je galere à regler celui-ci...
je vois que tu as reussis à modifier ton embrayage, par contre je ne comprend pas trop la manip !!!
de plus je n'arrive pas à agrandir tes photos.

peu tu m'en dire plus stp....merci
sinon je viens de faire un post :https://xs-passion.1fr1.net/t5746-heu-un-embrayage-s-il-vous-plait
peu etre aura tu des idées !!!

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!   embrayage - embrayage  qui glisse... encore un post...   résolu !!! - Page 2 Icon_minitime

embrayage qui glisse... encore un post... résolu !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2