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xscoeur

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MessageSujet: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:08

Comme je démonte la fourche, j'en profite pour rénover les freins. Dans le catalogue de pièces Yamaha de la 447, il y a le montage avec 1 étrier, celui avec 2 étriers mais iln'y a qu'un seul maitre cylindre présenté avec les 2 étriers. J'ai téléphoné chez Yamaha qui ale même, avec mon N° de S, ils tombent sur ce modèle. je suis étonné que ce soit le même modèle pour 1 ou 2 disques. Qu'en pensez-vous Question Je voudrai être sur avant de commander les kit. Chez XS shop, il y a bien plusieurs modèles mais les explications ne me semblent pas très claires: pour maitre cylindre d'origine ou les adaptables qu'il vend???
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nicoxs

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:45

le mieux est de démonter le maitre cylindre avant de commander Idea

ça te permet de verifier le diametre du maitre cylindre mais aussi d'être sur que ça se demonte avant de commander .
je crois qu'il y a une goupille au fond pas evidente du tout à retirer/remettre Evil or Very Mad

pour les maitre cylindre avec bocal rond je ne sais pas si il y a eu plusieurs diamètres pour ceux avec bocal rectangulaire c'est sur que si ... Arrow
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boulanger

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:01

au fond c'est un clips il faut une pince a becs long,sur mon 447 de 75 c'est un a réservoir rond,apparemment il es d,origine,elle a deux disques c'est un 22mms je croit si je me souvient bien,d,ailleurs je ne voit plus a vendre le nécessaire pour le refaire,pour l,instant il ne fuit pas,il n,as pas de course mais elle ne freine pas terrible il faudrait que je change les tuyauts je les soupçonne d,êtres cuits dedans et de se boucher en partie sous la pression,ce qui expliquerait que,elle freine mal malgré que,il n,y a pas de course,les étriers sont refait,les plaquettes et les disques 3ou4 mille kms
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xscoeur

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:39

C'est pareil pour moi, le freinage était de pire en pire. Le maitre cylindre ne fuyant pas, je l'ai bien nettoyé à l'alcool à bruler et ça va rester comme ça. Les étriers grippaient un peu et à chaud les plaquettes restaient parfois à lécher. J'ai eu beaucoup de mal à sortir les pistons mais ils ne sont pas abimés. Ils coinçaient dans la crasse accumulée au dessus du joint. Enfin, j'ai porté les flexibles à mon bouclard préféré qui les a pris en photo, envoyées à son fournisseur et je les aurait demain. Donc, je pourrais te dire le résultat mais ce que tu dis est possible. En hydraulique, j'ai connu une panne où donc il y avait une hernie intérieure: Une porosité dans la première peau et la hernie ne gonflait que quand la pression venait s'installer derrière. Démonté, en regardant dedans on ne voyait rien. Une panne bien vicieuse!
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nicoxs

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:55

tu as raison , si ça ne fuit pas laisse comme ça !

avec les kits on ne sait jamais trop la qualité de ce qu'on remonte ... alors de l'origine qui tient le coup je le laisse en place Wink
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boulanger

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:21

xscoeur a écrit:
C'est pareil pour moi, le freinage était de pire en pire. Le maitre cylindre ne fuyant pas, je l'ai bien nettoyé à  l'alcool à bruler et ça va rester comme ça. Les étriers grippaient un peu et à chaud les plaquettes restaient parfois à lécher. J'ai eu beaucoup de mal à sortir les pistons mais ils ne sont pas abimés. Ils coinçaient dans la crasse accumulée au dessus du joint. Enfin, j'ai porté les flexibles à mon bouclard préféré qui les a pris en photo, envoyées à son fournisseur et je les aurait demain. Donc, je pourrais te dire le résultat mais ce que tu dis est possible. En hydraulique, j'ai connu une panne où donc il y avait une hernie intérieure: Une porosité dans la première peau et la hernie ne gonflait que quand la pression venait s'installer derrière. Démonté, en regardant dedans on ne voyait rien. Une panne bien vicieuse!

oui c'est connu cette connerie la,j,ais re vérifié c'est bien un 22mms le maitre cylindre,il y a un mec a l,AIGLE qui fabrique les tuyauts au modéle,sur ma triumph il m,avait fait des durites dites aviation tressées a l,extérieur ça a largement amélioré les choses,les pistons d,étriers je les sort a l,air comprimé,soufflette a la place des vis de purge,il faut que ça vienne!
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xscoeur

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:40

A l'air comprimé, ça ne venait pas alors j'ai branché le maitre cylindre et j'ai pu sortir un coté. Et pour l'autre, étrier ouvert, j'ai obturé le trou de communication avec une pastille caoutchouc serrée par un serre joint (qui portait bien son nom pour une fois) pour pouvoir envoyer la pression mais...dur dur Exclamation . j'ai commandé les joints chez Yamaha, c'était le plus rapide.
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nicoxs

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:25

quand ça marche pas au compresseur on peut essayer de remplacer la vis de purge par un graisseur et pousser avec une pompe à graisse Idea
j'ai jamais essayé mais le gars qui m'a dit ça connait bien son affaire cyclops
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boulanger

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MessageSujet: Re: maitre-cylindre   maitre-cylindre Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:05

comme le dit xscoeur,le premier ça va,mais le deuxième est un peu plus chiant,moi quand j,en ais eu un je le frotte,le nettoie,le remets même provisoirement,je le bloque avec une cale plus pince étau ou petit serre joint,quand il sont trop grippés il faut les faire tourner un peu de droite et de gauche avec une pince étau et après ils viennent a l,air et en les faisant tourner et dire que en état tu les rentre et les pousse a la main!
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