---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
4 cylindres question de néophyte Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap4 cylindres question de néophyte Voting_bar4 cylindres question de néophyte Vote_rcap 
boulanger
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap4 cylindres question de néophyte Voting_bar4 cylindres question de néophyte Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap2%4 cylindres question de néophyte Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap21%4 cylindres question de néophyte Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap27%4 cylindres question de néophyte Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap25%4 cylindres question de néophyte Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
4 cylindres question de néophyte Vote_lcap24%4 cylindres question de néophyte Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

4 cylindres question de néophyte

3 participants
AuteurMessage
Cisko

Cisko

MessageSujet: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:56

Oui je sais c' est pas bien, mais je l'avoue,je suis tenté par l' achat d'un XJ 900 (à partir de 1985).

J' en ai essayé une la semaine passée, mais je trouve que le comportement moteur est bizarre: bien qu' ayant chauffée 1 ou 2 minutes au ralenti, la bécane avait tendance à caler en première au démarrage avec ou sans starter, genre en dessous de 2000/2500 rpm je me noie direct . Il faudra rouler un bon quart d'heure (par 28 °..) pour qu'elle monte dans les tours direct sans s' enrouer au coup de gaz direct.

Ensuite une question sur les disques avant: à 55000km, est ce normal qu' ils soient épaulées en creux disons 0.5/0.7 mm sur chaque face. ça ne fait pas ça sur mon XT et mon XS qui ont à peu prêt le même kilométrage"

Qu' en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
desmo

desmo

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:12

Salut,

le fonctionnement que décrit n'est pas normal, une XJ bien réglé ne nécessite pas un grand temps de chauffe, ralenti autour des 1500tr

les miennes aurais besoin d'un bon réglage (j'ai quelque peu négligé l'entretien ces derniers temps), néanmoins le caf'ra démarre sans starter et est opérationnel dans la minute.
le side est un plus capricieux, mais le temps de sortir du lotissement (500 mètres) et c'est bon.

attention au premier modèle 31A, il y'a une fragilité au niveau du guide de la chaine de distri (pas de risque de casse, mais ça laisse des bouts de patin en fond de carter qui peuvent faire des dégâts dans la boite), sinon c'est increvable.

pour les disque, si c'est un 31A ça peu être normal, les premier modèle était équipé de disque ventilé un peu trop fin à mon gout, un usage avec des plaquette limite ça peu vite faire des dégâts, a partir du modèle 58L les disque sont plein, c'est nettement mieux.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:14

ouai, ça me paraissait bizarre. c'est sans doute pas très grave. mais l'état général de la bécane ne correspond pas à ce que je veux...

Des XJ, y en a pas mal qui sortent sur le BC tout les jours alors je vais prendre mon temps. Il faut aussi que je vois avec mon assureur jusqu' à quelle année ils les prennent en "collection" puisque qu'elle à été produite jusqu'en 94.

Dernière édition par Cisko le Mar 29 Juil 2014 - 21:12, édité 1 fois
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:19

je ne sais pas ou tu es assuré mais chez hervé clavel ils m'ont accepté une 350 dr de 91 !
elle est assurée pour deux fois moins que chez motoverte  Idea 
je pense qu'ils prennent à partir de 20 ans , j'ai 4 motos assurées chez eux pour moins de 200€ en tout Arrow Arrow 

bonne recherche  Wink 
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:16

nicoxs a écrit:
je ne sais pas ou tu es assuré mais chez hervé clavel ils m'ont accepté une 350 dr de 91 !
elle est assurée pour deux fois moins que chez motoverte  Idea 
je pense qu'ils prennent à partir de 20 ans , j'ai 4 motos assurées chez eux pour moins de 200€ en tout  Arrow Arrow 

bonne recherche  Wink 

Merci pour l' info je suis chez Bailly, ils étaient d'accord pour me prendre une 85, mais je ne sais pas s'il il peuvent allez jusqu'à 94, bon j' ai un argument, il y a quasiment pas de diffférence entre une 85 et une 94.
9 ans sans changement, preuve que c'est une machine bien née  I love you 
desmo

desmo

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:28

il y'a quand même eu quelques changement au fil du temps (pas forcément en mieux), mais oui dans l'ensemble elle est bien conçu. les deux miennes ont chacune un tour de compteur sans jamais avoir ouvert le moteur (même pas pour un jeux au soupapes...)
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:20

desmo a écrit:
il y'a quand même eu quelques changement au fil du temps (pas forcément en mieux), mais oui dans l'ensemble elle est bien conçu. les deux miennes ont chacune un tour de compteur sans jamais avoir ouvert le moteur (même pas pour un jeux au soupapes...)

Et pas de chaine de distri non plus !

Donc en gros sur une machine de 70/80 000 pas grand risque (à part la fameuse roue libre de démarreur)

Bon sinon pour l' assurance, Bailly les prend jusqu'à 94, après c'est la XJS diversion, ils prennent plus
desmo

desmo

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:17

et oui, chaine de dsistri d'origine.

A l'achat à 88000km, j'ai juste refait l'embrayage, mais elle appartenait à un papi qui faisait de la livraison de prospectus en ville avec...
pour comparaison, la seconde approche les 130000km et commence juste à faire quelque patinage suivant la température de l'huile.

il n'y a vraiment que 2 gros défaut :

> la chaine Hy-Vo qui entraine l'alternateur, à la longue elle se détend et viens frotter la pipe de lubrification (c'est le bruit caractéristique des XJ au ralenti)... a vérifier lors d'une ouverture du moulin, mais je n'ai jamais entendu parlé de casse à cause de ça...

> la roue libre, mais c'est fortement lié à l'usage et l'entretien : une moto bien entretenu démarrera mieux donc moins de sollicitation du démarreur = usure normale
(sur les 4 moteur que j'ai , 60000 / 85000 / 115000 / 13000 km : RAS)
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:24

bon ben ça inspire confiance cette mécanique, il ne reste plus qu' a trouver la belle.

Merci pour les infos  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 cylindres question de néophyte   4 cylindres question de néophyte Icon_minitime

4 cylindres question de néophyte
Page 1 sur 1