| alternateur | |
|
+6Fried-Yam77 Twinracer boulanger pierro33 gendarme nicoxs 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: alternateur Lun 28 Juil 2014 - 13:21 | |
| ça se pourrait avec les vibrations de ce moulin que ils ne portent plus et du coup je me répète il faut voir les charbons en premier. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: alternateur Jeu 31 Juil 2014 - 19:31 | |
| bon charbon reçus ce jour et remplacés dans la foulée ... ça marche ! j'ai repris les mesures en sortie de charbons et ça chute encore dés que ça monte dans les tours je suppose que c'est normal car en prenant le voltage aux bornes de la batterie ça passe les 14v dans les tours et ça ne chute pas au passage j'avais remplacé une seule bobine et en prenant mes mesures j'avais remarqué une résistance différente de la neuve et de l'oxydation sur le picot de raccord du faisceau ht donc j'ai remplacé la vieille bobine , les faisceaux ht qui avaient l'âge du capitaine et j'ai mis des raccords de bougies sans resistance (j'ai lu je sais plus ou sur le forum ou que c'était mieux) . au final ça tourne plus rond , ça démarre nettement mieux (même au démarreur ça refonctionne) , j'ai même l'impression d'avoir des témoins à leds ... plus qu'à faire un essai routier pour voir si avec un allumage au top je taxe les bm bleues qui campent près du seul stop du village en tout cas merci pour les conseils |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: alternateur Jeu 31 Juil 2014 - 19:46 | |
| tu vois il fallait commencer par le plus simple!,tant mieux que ça re marche,14.5 volts c'est bien,pas plus aprés ça grille les lampes |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: alternateur Ven 1 Aoû 2014 - 9:17 | |
| ce matin démarrage à froid nickel et un ralenti beaucoup plus stable . je pense que ça explique aussi les variations de ralenti à chaud que j'avais (à confirmer après avoir bien roulé) |
|
| |
Pat33
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: alternateur Sam 11 Aoû 2018 - 20:52 | |
| Bonjour les gars je déterre un vieux poste car moi aussi j'ai le même problème de charge ...je n'est que 12.4V à 2000 tours aux bornes de batterie... Pour info j'ai une batterie neuve car je croyais que c'était elle le problème... Quand je la charge elle tourne nickel ralenti nickel... Mais au bout 2 ou trois sortie rebelote...
Donc j'ai mesuré le rotor avec un petit multimètre je trouve 1.6 ohm en mesurant entre les 2 pistes en cuivre du rotor. En revanche quand je mesure entre le la piste intérieur ( le plus) et la masse je trouve 5 ohm... Quand je mesure la piste moins et la masse je trouve 1.6 ohm....
Est que ça voudrait dire que le bobinage moins serait défectueux? |
|
| |
Pat33
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: alternateur Sam 11 Aoû 2018 - 20:52 | |
| Bonjour les gars je déterre un vieux poste car moi aussi j'ai le même problème de charge ...je n'est que 12.4V à 2000 tours aux bornes de batterie... Pour info j'ai une batterie neuve car je croyais que c'était elle le problème... Quand je la charge elle tourne nickel ralenti nickel... Mais au bout 2 ou trois sortie rebelote...
Donc j'ai mesuré le rotor avec un petit multimètre je trouve 1.6 ohm en mesurant entre les 2 pistes en cuivre du rotor. En revanche quand je mesure entre le la piste intérieur ( le plus) et la masse je trouve 5 ohm... Quand je mesure la piste moins et la masse je trouve 1.6 ohm....
Est que ça voudrait dire que le bobinage moins serait défectueux? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: alternateur Sam 11 Aoû 2018 - 21:45 | |
| Salut, ah ce viel alternateur d'origine accusé de tous les maux, à raison semble-t-il. Sur ma machine, dont le système était aussi défectueux le rotor n'était plus dans les "côtes" de résistances, voir image, il rendait 2.8 ohms alors qu'il en aurait fallu 5, comme le stator avait déjà fait l'objet d'une remise à niveau ( bobinage refait ) par le premier propriétaire, je n'ai pas cherché et installé un alternateur sans charbon et un ensemble redresseur/régulateur électronique. Il est possible aussi que dans ton cas les pièces servant à la régulation et au redressement soient en cause ...As-tu bien pris la résistance en prenant soin d'isoler le rotor du reste de l'installation ? ( Sans charbon, entre autres ). DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: alternateur Dim 12 Aoû 2018 - 8:00 | |
| - Pat33 a écrit:
- Bonjour les gars
je déterre un vieux poste car moi aussi j'ai le même problème de charge ...je n'est que 12.4V à 2000 tours aux bornes de batterie... Pour info j'ai une batterie neuve car je croyais que c'était elle le problème... Quand je la charge elle tourne nickel ralenti nickel... Mais au bout 2 ou trois sortie rebelote...
Est que ça voudrait dire que le bobinage moins serait défectueux? salut satané rotor!,il est HS ton rotor comme souvent sur ce moulin,tu devrait avoir autour de 5 entre les pistes et d,une piste a la carcasse=résistance infinie(pas de passage),isolation totale des pistes avec la carcasse du rotor,tout ça charbons démontés.a+ |
|
| |
Pat33
| Sujet: Re: alternateur Lun 13 Aoû 2018 - 14:33 | |
| Bonjour, oui j'ai bien pris soin de démonter les charbons.... Bref le rotor est HS je me pose la question de changer par un ensemble redresseur/régulateur électronique du genre :
http://www.twins-inn-france.com/nouveau-syst%C3%A8me-complet-allumage-et-alternateur
je sais que c'est des questions déjà traitées est ce que vous auriez du recul sur ce genre de montage et surtout est ce fiable? Sachant que je ne me sers jamais de mon démarreur pour les raisons que l'on sait tous.... ou presque....
je vous remercie par avance
Pat
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: alternateur Lun 13 Aoû 2018 - 20:20 | |
| Salut, je ne connais pas ce produit. En ce qui me concerne j'ai installé un alternateur dit "Kennedy", en fait c'est du Power Dynamo Made in République Tchèque, un peu circonspect après installation car je ne retrouvais pas les valeurs de charge prévue, au final le système fonctionne correctement mais aujourd'hui je me demande si je n'aurais pas été plus "riche" de mette le système de cette marque avec inclus l'allumage, seulement le tarif est prohibitif ( + de 500 € ). Un petit "bémol" se présente en plus, il est très difficile de retrouver les repères pour les réglages, je suis à chaque manip obligé de démonter le nouveau système pour remettre l'ancien. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: alternateur Mar 14 Aoû 2018 - 8:20 | |
| sur l,alternateur d,origine le stator est très solide,la faiblesse c'est le rotor,mais il claque pas non plus tout les 500 bornes,pour les motards du dimanche en config origine il va très bien cet alternateur,sur mon 3l1 il a 6 ans et pas de problèmes,a mon avis il es a proscrire pour la piste(haut régimes) et les motards aux longs cours ou pour ceux qui ont trop longtemps la poignée dans le coin |
|
| |
Pat33
| Sujet: Re: alternateur Mar 14 Aoû 2018 - 11:55 | |
| Effectivement le montage d'origine a fait ses preuves mais plutôt que racheter un rotor j'aimerai investir dans un système tout en un a un prix abordable.... Reste à savoir la fiabilité dans le temps...???? Ce qui me plait dans le tout en un c'est la simplification du système et du circuit électrique.... voir se passer de la batterie (par un condo...) Le nerf de la guerre reste et restera le long terme.... j'en ai parlé avec Dan je vous tiendrai au courant.... à moins qu'ils y en aient parmis nous qu'ils ont déjà monté.... Pour nous faire un retour d'expérience...
on suit l'affaire Pat33 |
|
| |
Pat33
| Sujet: Re: alternateur Mer 26 Sep 2018 - 13:53 | |
| Hello les gars, je reviens juste pour vous donner un retour d'info car j'ai monté l'allumage électronique STK-467D - XS650 et j'ai fait un peu plus de 200 Km... Pas une ratée elle tourne super bien alternateur débite 14V à 2000t..... Mais j'ai le ralenti un peu instable.... froid c'est normal mais aussi à chaud... Alors il me semble avoir constaté mais c'est juste une impression... Quand j'ai le plein d'essence au max elle tient beaucoup mieux le ralenti que quand j'ai la moitié, voir moins, dans le réservoir.... J'avais déjà eu cette impression avec l'allumage d'origine.... Il me semble que j'avais réglé mes niveaux de cuve à 25mm.... Enfin avez vous eu ce genre de problème?
on suit l'affaire
Pat |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: alternateur Mer 26 Sep 2018 - 14:43 | |
| Salut Pat, tes robinets sont à dépressions ? tes filtres de réservoirs et carbus propres ? Il me semble avoir lu que les propriétaires de XS avec robinets à dépressions shuntaient la membranes qui posaient problème mais le phénomène apparaitrait aussi en "charge". Boulanger en avait fait état il me semble ... Hauteur de cuve 25 mm effectivement. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pat33
| Sujet: Re: alternateur Mer 26 Sep 2018 - 15:49 | |
| Alors effectivement c'est une 3L1 avec robinets à dépressions j'ai bien nettoyé le réservoir, les filtres, j'ai fait couler en position ouverture totale ça à l'air de couler correctement.... Tout çà cette semaine.... S'il y a une astuce je suis preneur..... Il me semble avoir roulé en position ouverture totale c'est à dire que la dépression ne sert à rien..... j'avais il me semble le même problème et voir aussi elle pétaradait à la décélération.... Alors qu'à chaud avec le réservoir plein elle ne pétarade quasiment pas.... Bref c'est mieux quand nos belles tournent comme des horloges.... on suit l'affaire Pat
Ps : je vais essayer de remonter un autre réservoir de 3L1 qui n'a pas de robinet à dépression... |
|
| |
Pat33
| Sujet: retour d'expérience Mar 16 Avr 2019 - 14:32 | |
| je voulais vous faire un retour d’expérience sur l'allumage électronique avec alternateur/régulateur tout en un.... Voir le lien plus haut... le montage est facile sauf que le réglage d'avance par défaut n'est pas bon il y a trop d'avance.... c'était aussi pour ça que j'avais un ralenti instable... et des démarrages au kick virils... L'alternateur ne débite que 60W donc j'ai monté des ampoules à led... j'ai donc tout enlevé l'avance centrifuge, les rupteurs.... etc.... Comme c'est un aimant permanent j'ai modifié le coupe contact d'origine pour le on/off ainsi que le fil du voyant du neutral.... Depuis j'ai 2000Km sans une seule raté elle démarre à la première compression batterie vide ou chargée.... C'est impressionnant.... je voulais faire ce retour car moi aussi j'étais dans le doute à tout changer sans avoir de recul sur la fiabilité de ce nouveau produit avec un très bon rapport qualité/prix.... C'est sans regret.. Voici une image du CDI et du redresseur régulateur :
https://photos.google.com/photo/AF1QipMdlhW0cpGx32KRyc9Xq6Us473f2bhIfwD5jfZB
Il y a un petit switch avec plusieurs positions mais je n'ai pas eu de réponse du constructeur s'il y a plusieurs courbes d'allumages....
Voila je voulais faire ce retour et si vous voulez des photos se sera avec plaisir
Pat |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: alternateur Jeu 18 Avr 2019 - 7:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alternateur | |
| |
|
| |
| alternateur | |
|