| Problème après remontage | |
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+9nicoxs gendarme jéjé xscoeur boulanger paquito Cisko philippe Ferdi 13 participants |
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Auteur | Message |
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 21:35 | |
| Salut à tous ! Comme je l'est dit dans ma présentation, j'ai acheté il y a quelques mois une XS650 Héritage Special de 1983, modèle US avec les jantes en 64 et 48 rayons et l'allumage électronique. Je suis entrain de le monté en bratstyle/bobber tout en restant suspendu. Elle marchait très bien j'ai fait 100km pour la ramener, aucun problème ! J'ai donc tout démonté pour faire mes modifs de cadre, peinture etc... J'ai quasi tout remonté mais j'ai un soucis, elle ne veut plus monté dans les tours, elle sature à un certain régime, à tous les rapport même au point mort, à chaud comme à froid. Elle tourne très bien à bas régime à froid, et à chaud elle cale et marche très mal ! Mes bougies sont noire, et sèche, on peut pas faire plus noir ! Le starter enclenché ou non ne change rien non plus.
Je vais essayer de vos donner toute les modifs effectuées : - Je n'est pas touché au moteur a part changé les joints et les disques d'embrayage - J'ai fabriqué des echappements maison en tube 42,4mm avec des chicanes - Mit des cornets alu - Fait un faisceau maison en gardant le minimum (avec phare et feux stop) tout sa sur une batterie lithium 6 cellules qui équivaut à du 8Ah
Et voici la liste de ce que j'ai vérifier pour essayé de résoudre le problème : -Coupé les pots pour enlevé les chicanes qui pourrait bouché les gaz -Essayé des jeux de gicleur de 132,5 (origine) à 175, de 10 en 10, les bougies sont noires avec tout les gicleurs, et sa ne change absolument rien au comportement du moteur ! -Vérifier mon calage de distri (j'avais démonté le tendeur pour changé le joint) mes repères PMH aac et allumage correspondent bien -Redémonté les carbus pour tout revérifier (je les avait démonté pour enlevé la peinture noire) -Revérifier tout le faisceau, la tension de la batterie, virer le contacteur à clé, refaire toutes les masses, en rajouter à la bobine HT,rien n'y fait ! -Essayé sans les cornets
Voici le schéma électrique utilisé : https://2img.net/h/i303.photobucket.com/albums/nn160/jtallmon/XS%20650/XS650%20part%202/1981simplifiedwiringpart2.jpg
Je ne sais plus quoi vérifier, si sa vient de l'allumage, de la carburation, du faisceau. Il y a ici je pense des personnes qui connaisse le XS bien mieux que moi, si quelqu'un à un conseille, une idée, je prend ! Merci |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 21:45 | |
| je veux bien venir t'aider ,mais t'es de ou dans le 64 ??? parce je suis bientôt en vacances et j'adore le pays Basque |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 21:47 | |
| Tu as regardé si l' étincelle des bougies était franche ?
Tu as essayé avec la batterie d' origine 14 Ah, je crois
comme ça je dirais allumage faiblard. |
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 21:54 | |
| Ahah pas de problème, je suis sur Biarritz ! J'ai une étincelle bien bleu, pas énorme, pas minuscules non plus, j'essaye dés demain avec la batterie d'origine en 14Ah. Je pensais que 8Ah suffisait, vu que j'ai enlevé le démarreur. Merci en tout cas, vous réagissez vite par ici ! |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 21:57 | |
| Moi avec le model Us je roule avec une batterie de 12ah et nickel |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 22:31 | |
| Ouai bizarre quand même car l' alternateur devrait prendre le relais de la batterie après le démarrage, faudrait prendre des points de voltage dans le circuit, voir si il charge et si le jus circule bien. |
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Problème après remontage Sam 21 Juin 2014 - 23:44 | |
| J'ai oublié de préciser aussi, elle démarre super bien, premier coup de kick à chaque fois ! |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème après remontage Dim 22 Juin 2014 - 8:15 | |
| - Cisko a écrit:
- Ouai bizarre quand même car l' alternateur devrait prendre le relais de la batterie après le démarrage, faudrait prendre des points de voltage dans le circuit, voir si il charge et si le jus circule bien.
oui il faudrait controler le voltage a 2000tm ,a la batterie ,aux entrées des bobines HT,au régul a l,alimentation de l,allumage ect. |
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Problème après remontage Dim 22 Juin 2014 - 21:11 | |
| Alors, essaie de la batterie d'origine, toujours pareil ! J'ai réussi à choppé un alternateur sur celle d'un pote qui à la même que moi, et toujours la même chose ! On m'a dit que sa pourrait aussi venir des pots trop gros en diamètre (42,4mm) Autre précision sa fume noir aux échappements. Je perd patience, elle va finir en cube ! |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Problème après remontage Dim 22 Juin 2014 - 22:00 | |
| J'ai pas trop d'idées Je pense à un problème de carbu A suivre |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Problème après remontage Dim 22 Juin 2014 - 22:34 | |
| Quand tu as démonté le tendeur, la chaine de distri aurais pas sautée une ou deux dents ?
comment tu as fais pour vérifier le calage de la distri ?, sur la mienne il n' y a pas de repère sur l' AAC visible sans démonter le couvre culasse.
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Problème après remontage Dim 22 Juin 2014 - 22:47 | |
| J'ai un "point" sur mon AAC coté droit et mon repère T sur l'allumage les 2 tombent en face, peut être une autre technique pour être plus sur ? |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 7:23 | |
| - Ferdi a écrit:
- Alors, essaie de la batterie d'origine, toujours pareil !
J'ai réussi à choppé un alternateur sur celle d'un pote qui à la même que moi, et toujours la même chose ! On m'a dit que sa pourrait aussi venir des pots trop gros en diamètre (42,4mm) Autre précision sa fume noir aux échappements. Je perd patience, elle va finir en cube ! si ça fume noir aux échappements= elle est gavée d,essence,voir systéme de starter si revient bien ,gicleurs principaux bien serrés,pointeaux qui ferment bien,filtres a air,essaye la sans filtres. |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 8:30 | |
| Revérifie tes masses, notamment la principale, celle de la batterie; As-tu repeint le cadre? Tu peux avoir ton voltage à l'arrêt et beaucoup moins avec les vibrations. |
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 9:16 | |
| Oui j'ai déjà refait les masses, j'en est même rajouter ! Le starter est ok, les gicleurs j'en est essayé 5 jeux, et sa ne change absolument rien, et mes filtres sont des cornets libre, j'ai même essayé sans, pareil. Mes niveau de cuves sont bons aussi, c'est à devenir fou ! |
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jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 12:58 | |
| ton calage d'avance initial est comment? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 16:07 | |
| as tu augmenté le nombre de tours a tes vis de richesses .d origine 1tours 3/4 .tu peux monté .quand j avais mes bs34 starter a tirette j etais a deux tours gigleur 140 avec megaphone vide |
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nicoxs
Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 18:33 | |
| si tu as un pote qui a la même c'est une chance ... essaye ses carbus pour voir comment elle tourne avec ça permettra d'orienter les recherches (carbu ou allumage) ... |
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Ferdi
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 20:47 | |
| Pour l'avance, c'est un allumage électronique donc je ne peut rien touché ! Je suis a 1 tour et demi sur mes vises de richesse, mais les nombreuses paires de gicleurs que j'ai essayé n'ont rien changé. Je continue les recherche demain, je vous tien au jus |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Problème après remontage Lun 23 Juin 2014 - 21:14 | |
| - Ferdi a écrit:
- J'ai un "point" sur mon AAC coté droit et mon repère T sur l'allumage les 2 tombent en face, peut être une autre technique pour être plus sur ?
Est ce que tu as mis un cylindre au PMH " de visu" en enlevant une bougie avant de vérifier l' alignement des repères ? |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème après remontage Mar 24 Juin 2014 - 7:10 | |
| les deux se trouvent au PMH ensemble puisque c'est un bi calé a 360,ils ne sont par contre pas sur le même temps,il y en a un en fin de compression et l,autre en fin d,échappement,début d,admission,les soupapes sont en bascule,quand il a enlever le tendeur de chaîne de distri,si il a pas tourner le moteur ,il ne peut s,êtres décalé,par contre si il l,as tourné il est décalé c'est sur. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème après remontage Mar 24 Juin 2014 - 15:41 | |
| - Ferdi a écrit:
- Pour l'avance, c'est un allumage électronique donc je ne peut rien touché !
Je suis a 1 tour et demi sur mes vises de richesse, mais les nombreuses paires de gicleurs que j'ai essayé n'ont rien changé. Je continue les recherche demain, je vous tien au jus . ben d accord avec toi augmente le tours de tes richesses.regarde certaine config ici. https://xs-passion.1fr1.net/t3292-config-carbu?highlight=config |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Problème après remontage Mar 24 Juin 2014 - 20:05 | |
| [quote="boulanger"]les deux se trouvent au PMH ensemble puisque c'est un bi calé a 360,ils ne sont par contre pas sur le même temps,il y en a un en fin de compression et l,autre en fin d,échappement,début d,admission,les soupapes sont en bascule,quand il a enlever le tendeur de chaîne de distri,si il a pas tourner le moteur ,il ne peut s,êtres décalé,par contre si il l,as tourné il est décalé c'est sur.[/quote Je crois qu' avec la pression des ressorts de soupapes, ça à vite fait de sauter, si la chaine à assez de jeu. Je voudrais qu'il explique comment il a vérifié son calage de distri, Ferdi l' homme au XS qui fonctionne "parfaitement bien" |
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jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Problème après remontage Mar 24 Juin 2014 - 20:15 | |
| Sur une distri neuve, je ne pense pas que ca puisse sauter...avec une vieille chaine peut etre |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème après remontage Mer 25 Juin 2014 - 7:11 | |
| - Cisko a écrit:
- boulanger a écrit:
- les deux se trouvent au PMH ensemble puisque c'est un bi calé a 360,ils ne sont par contre pas sur le même temps,il y en a un en fin de compression et l,autre en fin d,échappement,début d,admission,les soupapes sont en bascule,quand il a enlever le tendeur de chaîne de distri,si il a pas tourner le moteur ,il ne peut s,êtres décalé,par contre si il l,as tourné il est décalé c'est sur.[/quote
Je crois qu' avec la pression des ressorts de soupapes, ça à vite fait de sauter, si la chaine à assez de jeu.
Je voudrais qu'il explique comment il a vérifié son calage de distri, Ferdi l' homme au XS qui fonctionne "parfaitement bien" si le moteur est arréter au PMH ca va pas bouger,quand ont veu sortir le tendeur c'est ce qu,il faut faire,verifier le calage distri moteur dans le cadre reste possible mais c'est moins facile vu l,absence de repaire extérieur sur lAAC |
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| Sujet: Re: Problème après remontage | |
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