| Resto 1h1. Question amortos | |
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+8streetxs17 boulanger nicoxs paquito charly catsride Twinracer BB73 12 participants |
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Auteur | Message |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Resto 1h1. Question amortos Mar 27 Mai 2014 - 20:36 | |
| Salut ! Maintenant que j'ai l'XS il va falloir que je me crache dans les mains et que je m'y mette. Comme je ne suis pas une bête en mécanique, voire ayant un niveau proche du zéro je préfère demander plutôt que de me lancer dans du grand n'importe quoi et terminer comme dans Joe Bar Team avec la moto en vrac dans des cartons et l'amener chez un mécano... J'étais parti avec l'idée de lui refaire une petite santé et de me lancer dans le gros taf plus tard mais comme je n'ai pas du tout le temps en hiver et vu que j'ai une autre moto je me dis qu'il est préférable de m'y coller de suite. Je veux commencer par mettre le cadre à nu pour le sabler et le repeindre, j'ai trouvé 2 boites qui le font dans mon coin : eux à Annency et eux à Grenoble. Est-ce que l'un de vous connait et en a eu des échos ? Pour le reste il n'y pas grand chose qui me fasse peur dans l’immédiat, je pense que ça va venir au moment d'ouvrir le bloc... Question outillage je suis plutôt pas mal par contre je n'ai pas de tournevis à frapper, ni de clé dynamo. J'ai fait un tour sur le net et les prix vont de 40 à trop cher pour une clé dynamo. Là encore est-ce que vous avez un modèle à me conseiller qui fait l'affaire ? Voilà voilà... Tous les conseils sont bons à prendre. Merci. Nico.
Dernière édition par BB73 le Mer 29 Oct 2014 - 16:40, édité 4 fois |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 27 Mai 2014 - 21:12 | |
| Un bon début, peut être que cat's ride te renseignera sur ces peintres ou un autre qui est de la région montagneuse alpine Je ne pense pas qu'il faille toucher au bloc pour le moment, elle tourne bien et pas de bruits suspects, vidange de tous les fluides , remplacements des filtres huile et air si ils sont un peu pourris, inspection de la crépine pour voir ce qui traine dans le fond du moteur, fais des photos pour analyse au cas ou, un bon nettoyage des carbus, vérification tension chaine de distribution, rupteurs, calages avance mini et maxi, et vérification synchro et richesse, je ne vois que ça à faire pour le moment à part la peinture bien entendu. Pour la clé dynamo, il faut quand même y mettre le prix sans pour cela te ruiner, mais les made in china sont à éviter, c'est un investissement et les couples de serrages sont importants surtout sur la partie moteur.Vérifies la plage des couples de serrages par rapport à ce qui est noté dans la revue technique. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650
Dernière édition par Twinracer le Mar 27 Mai 2014 - 21:17, édité 1 fois |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 27 Mai 2014 - 21:15 | |
| je connais decap color pas mal de pote on fait des trucs chez eux ils sont assez content du resultat et du prix apres moi je vois pas pourquoi tout refaire si ca marche déjà dans l'etat mais c'est que mon zavis |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 27 Mai 2014 - 21:28 | |
| +1, si le moteur est sain tu fais une bonne remise en route et à toi les kilomètres |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 27 Mai 2014 - 21:44 | |
| Merci pour vos avis. Et à toi Catsride pour le retour sur Decap Color. Vous faites comment si vous voulez décaper un moteur et polir les pièces alu sans le démonter ? Je voyais ça plus simple en démontant. |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mer 28 Mai 2014 - 3:59 | |
| de nada man |
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nicoxs
Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mer 28 Mai 2014 - 18:23 | |
| du belgom alu et de l'huile de coude et tu remets tes carters comme des miroirs pour le cadre si tu vois quelques points de rouille c'est le plus souvent sur les soudures , un petit coup d'antirouille type hamerite noir et c'est nickel, ça ne se voit pas du tout . le résultat ne peut égaler une vraie restauration mais franchement si la base est saine tu as une moto hyper propre et surement moins d'appréhension à t'en servir si elle n'est pas parfaite sinon comme déjà dit sur un moteur qui tourne bien commence par le gros entretien : vidange avec remplacement filtre à huile (ou juste nettoyage ) par contre la crépine peux prévoir de la remplacer par une renforcée car souvent elles sont percées et prévois les joints avec. jeu aux soupapes, reglage de l'avance, filtres à air, huile de fourche 20w pour durcir un peu la pompe à velo...) regardes aussi l'age de tes pneus , même si ils ne sont pas limés , si ils ont 25 ans et sont durs comme du bois il vaut mieux les remplacer . |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mer 28 Mai 2014 - 20:49 | |
| - nicoxs a écrit:
- [...] surement moins d'appréhension à t'en servir si elle n'est pas parfaite [...]
Je vois et comprends ce que tu veux dire mais niveau appréhension, pour ce qui est de la moto, c'est proche du zero. Pour moi c'est différent. Déjà c'est bien parce qu'avec tout ce que vous me dites de regarder je découvre un tas de truc dont je n'avais aucune idée de l'existence jusqu'à il y a peu ! Heureusement que la RTM et google sont là pour m'aider parce que parfois c'est du chinois (enfin du japonais en l’occurrence ! )? |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mer 28 Mai 2014 - 21:04 | |
| - BB73 a écrit:
- Merci pour vos avis.
Et à toi Catsride pour le retour sur Decap Color.
Vous faites comment si vous voulez décaper un moteur et polir les pièces alu sans le démonter ? Je voyais ça plus simple en démontant. Pour polir les carters en alu et trappes culbus et autres pièces, tout dépend de la méthode employée, au touret avec brosse à polir, tu démontes juste les carter en prenant soins des joints sinon les remplacer, sinon comme le dit Nico, avec un coup de belgom ou du HP34 beaucoup moins cher et efficace sur tous métaux, on fait le plein aux coupes moto légende. Après pour le moteur un coup de nettoyant moteur en spray qu'on trouve chez norauto ou autres détaillants pièces de BAR ( boite à roue) et ensuite un bon coup de karcher, tout ça sans démonter le moteur du cadre, maintenant si tu refais une peinture époxy sur le cadre, tu vas tomber le moteur _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Jeu 29 Mai 2014 - 19:02 | |
| si tu tombe le moteur ,microbillage bloc+cylindres+culasse et polissage carters latéraux et c'est bon sauf si tu veux mettre en noir. |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Ven 30 Mai 2014 - 0:50 | |
| Salut ! J'ai commencé la mise à nue cette aprèm, avec la RTM en sachant lire ça va pas trop mal. J'en ai juste --- pardonnez moi l'expression --- chié comme un truc pour dévisser les 2 bouchons de vidange ! J'ai même cru un instant que je ne tournais pas dans le bon sens... Un des 2 bouchons était recouvert d'une bonne couche de saleté... Un ancien mécano qui passait est venu taper la discut' et m'a expliqué que les bouchons étaient aimantés pour récupérer la limaille. C'est malin comme idée, je ne savais pas. (et là vous vous dites tous : mais dans quoi il s'est lancé ce con s'il n'y connait rien... ) Mais en même temps je ne sais pas si c'est super bon signe. J'ai pris le temps de mettre un bout de scotch avec un papier pour indiquer ce que c'était sur tous les cables que j'ai enlevé. J'ai également pris des photos au fur et à mesure du démontage pour ne pas me planter au remontage. J'ai scotché les vis sur les pièces que j'ai enlevé ou alors j'ai rangé les boulons, rondelles, etc... dans le bon ordre. Bref, tout ça prend du temps, mais je pense que ça m'en fera gagner énormément plus tard. Pour ce qui est du nettoyage du moteur je vais attendre de l'avoir enlevé du cadre, samedi je pense, et je vais voir ce que ça donne en m'y prenant comme j'ai toujours fait pour mes autres motos. Je pense que déjà avec ça il y aura du mal de fait. Et non, je veux pas le repeindre en noir, Boulanger, je veux la laisser d'origine le plus possible. Même si je sais qu'il y'a 2 ou 3 trucs qui ne le seront pas... C'est pas faute de "rêver" sur les choppers/bobbers hardtail pourtant, mais non je ne peux pas lui faire ça à la pauvre. Elle est trop belle comme ça. Enfin voilà, j'ai passé un chouette aprèm et je me suis vraiment régalé à apprendre et découvrir un tas de truc grâce à la RTM. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Ven 30 Mai 2014 - 7:02 | |
| pour ma part je suis bien d,accord avec toi,ce serais dommage de transformer une chouette machine comme elle,quelques trucs qui sortent de l,origine souvent pour améliorer l,esthétique ou la mécanique ne nuisent pas et il faut bien se la personnalisée un peu. |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Ven 30 Mai 2014 - 7:50 | |
| bravo pour l'organisation c'est une bonne méthode j'ai tendance à faire ça aussi pour pas me faire chier au remontage bon courage pour la suite et oublie pas de nous mettre qq photos... |
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nicoxs
Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Ven 30 Mai 2014 - 10:55 | |
| +1 bravo ! tu as raison pour les photos sinon pour les gros démontages, je fais des enveloppes , je note dessus à quoi ça correspond . apres tu les reprends une par une et tu notes par exemple ce qu'il te faut comme visserie neuve element par element à ce sujet je te conseille ce site : http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php que tu veuilles rester au plus proche de l'origine ou tout remonter en btr tu trouveras tout ce qu'il te faut à bon prix pour le nettoyage du moteur , il y a aussi la technique wd40 . tu en vaporises généreusement partout ou des suintements d'huile ont brulé comme au fond des ailettes, tu laisses agir 5-10 minutes et ensuite un coup de karscher ça fonctionne peut être pas aussi bien que les produits spécifiques mais ça a l'avantage de couter nettement moins cher |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Ven 30 Mai 2014 - 20:21 | |
| Du WD40 ? Mais tu es fou, malheureux ?! Au prix qu'ça coute ?! Bon, sans déconner, cette "saleté" bouffe le caoutchouc et ils n'en font pas cadeau... C'est dommage de l'utiliser pour ça. Pour beaucoup moins cher tu prends du pétrole désaromatisé, tu fais aussi bien, pour moins cher et en plus tu n'esquintes pas tes joints. Merci pour le lien des vis, je ne connaissais pas ! |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Lun 2 Juin 2014 - 19:36 | |
| Salut ! J'ai continué le démontage cet aprèm... Ben ça n'avance pas bien vite cette histoire ! J'ai un peu pris peur après avoir démonté le phare quand j'ai vu la grosse blague avec ce tas de fils ! Je sens que ça va être un grand moment de solitude au remontage si je ne prends pas le temps de prendre mon temps (si si, cette phrase a du sens pour moi... ). Après ce que j'ai lu sur le forum, je pense que je vais la coucher coté gauche pour sortir le bloc. J'avais bien mis en place un savant montage avec un tire-fort accroché au plafond mais je ne visualise pas bien comment sangler le bloc. Bref, je vais faire au plus simple. Une fois le bloc dehors ça sera déjà une bonne chose de faite. Bientôt la suite... |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 3 Juin 2014 - 7:12 | |
| coté droit pour le sortir a gauche. |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 3 Juin 2014 - 7:34 | |
| - boulanger a écrit:
- coté droit pour le sortir a gauche.
+1 et protège bien le cadre pour ne pas faire sauter la peinture. |
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nicoxs
Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 3 Juin 2014 - 11:39 | |
| sinon en démontant la fourche , la roue arr et le plus de trucs lourds possible tu la couches et tu retires le cadre plutôt que le moteur ... c'est nettement moins lourd et globalement tu abimes moins le cadre je fais pareil pour les remontage, je couche le moteur en le calant à peu pres et j'amene le cadre par dessus idéalement à deux pour bien guider le cadre et ça se fait tres bien . |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mar 3 Juin 2014 - 22:23 | |
| Voilà, le moteur est hors du cadre ! Ça a été une franche partie de rigolade et je ne pensais que j'allais autant me faire chier. Au bout d'un moment (3h en fait le moment...) j'ai appelé mon beauf pour qu'il vienne me filer un coup de main et à 2 ça a joué. Je suis content de n'avoir rien abimé en dehors d'un peu plus la peinture du cadre mais ça c'est pas grave.
Par contre je n'ose pas penser à quand il va falloir remettre le bloc dans le cadre une fois qu'il sera passé à l'epoxy... Va falloir que je fasse ça différemment.
Bientôt j'essaye de vous mettre des photos. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mer 4 Juin 2014 - 7:14 | |
| a deux ça se fait nickel,tout seul c,est trop lourd,pour remonter tu enroule des protections sur les tubes du cadre,caoutchoucs de chambres a air,papier cache avec carton enroulé dessous,plastique bulle ,ect et tu passe une sangle qui ressort coté gauche au pied du bloc cylindre et de l,autre coté le kick sert pour lever et bouger et ça va pas mal,il faut viser juste car ça passe juste! |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Mer 4 Juin 2014 - 13:27 | |
| Ah ça comme tu dis ça passe juste ! A croire que les Japs soudaient le cadre autour du moteur. Au remontage je le ferai à 2 avec uniquement le cadre bien protégé, ça sera plus simple. |
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BB73
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 26/11/2013
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos Ven 6 Juin 2014 - 15:30 | |
| bien cool ca tu as de la place pour bosser en plus bonne continuation |
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| Sujet: Re: Resto 1h1. Question amortos | |
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| Resto 1h1. Question amortos | |
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