| fusible qui claque. | |
|
+5boulanger xscoeur Twinracer catsride foulagom 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foulagom
| Sujet: fusible qui claque. Dim 13 Avr 2014 - 20:50 | |
| Bonjour, depuis hier, j'ai le fusible qui claque à l’accélération. la première fois, cela m'est arrivé en repartant d'un stop. Depuis, après avoir remplacé le fusible de 15 ampères, la moto démarre parfaitement mais elle cale après l'accélération en première. j'en suis à 3 fusibles. les ampoules sont ok, les bougies ont 2000 km. Quand j'ai remonté la moto, je me suis appliqué à vérifier Le faisceau électrique et à nettoyer chaque cosses. Bref, je ne vois pas d'où cela peut venir et comment faire un diagnostique...
Cela est peut-être déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance
Denis |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 3:53 | |
| si ca claque quand tu acceleres verifi que ton cable d'accelerateur ne tire pas sur un fils elec quand tu acceleres et te provoque un courtjus ca a l'air con mais j'ai eu ce soucis sur mon fzr j'ai cramer un bon nombre de fusibles avant de trouver la panne un jour par zazar |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 7:27 | |
| Vois avec un fusible 20 A si tu as le même soucis, peut être un problème de régulateur, sinon il y a un court circuit quelque part, t'as le fil alimentation qui vient toucher la masse à un moment donné _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 7:33 | |
| Regardes le faisceau d'alternateur qui passe derrière le pignon de sortie de boite. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 7:34 | |
| ton + bat ne vient pas toucher le cadre ou la selle avec les vibrations?,de toutes façons il y a a un moment une masse du + ou une surtention voir au voltmétre en accélérant le moteur,le rotor d,alternateur . |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 11:06 | |
| - foulagom a écrit:
Merci d'avance
Denis pas plus tard qu'hier . Petite bourse moto à Fontes à quelques kilomètres de Pézenas .je m'y rend par les petites routes tranquilles .pour revenir je passe par Pézenas ,en sortie de la ville ,plus rien ,je me gare sur le bas côté ,fusible claqué (bon circuit électrique modifié ,je n'ai qu'un fusible ) heureusement j'ai toujours des fusibles de rechange dans les poches . c'est un 8 ampère ,je le change pour un 8 ampères ,3 mètres paf il repète là il me reste un 5 ampères et un 25 je lui monte le 25 ,et je rentre sans allumer le phare ,nickel faut que je démonte mon phare voir si j'ai pas un fil qui se balade dans ce plat de spaghetti et qui se fout à la masse ou peut être que le 8 ampère est trop faible je vais refaire un essai avec le 25 et le phare allumé ,autour de chez moi |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 12:19 | |
| - philippe a écrit:
- foulagom a écrit:
Merci d'avance
Denis pas plus tard qu'hier . Petite bourse moto à Fontes à quelques kilomètres de Pézenas .je m'y rend par les petites routes tranquilles .pour revenir je passe par Pézenas ,en sortie de la ville ,plus rien ,je me gare sur le bas côté ,fusible claqué (bon circuit électrique modifié ,je n'ai qu'un fusible ) heureusement j'ai toujours des fusibles de rechange dans les poches . c'est un 8 ampère ,je le change pour un 8 ampères ,3 mètres paf il repète là il me reste un 5 ampères et un 25 je lui monte le 25 ,et je rentre sans allumer le phare ,nickel faut que je démonte mon phare voir si j'ai pas un fil qui se balade dans ce plat de spaghetti et qui se fout à la masse ou peut être que le 8 ampère est trop faible
ha oui il es trop faible!,le 447 en a que un et cest un 30 amp ainsi que ma t140. je vais refaire un essai avec le 25 et le phare allumé ,autour de chez moi |
|
| |
foulagom
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 14:14 | |
| Bien, merci à vous tous pour vos réponses. Effectivement, dans la revue technique, c'est un fusible de 20 ampères qui est prévu et non 15, mais bon, jusque là il a parfaitement joué sont rôle, il vaut d’ailleurs peut-être mieux avoir un fusible un poil plus faible pour plus de sécurité pour le faisceau.
Ce midi j'ai refait 2 essais sans démarrer la machine en allumant les phares et par deux fois le fusible à claqué, je tiens donc une piste....par la suit j'ai démonté le commodo.... pas de mise à la masse apparente...remontage et démontage de l'optique pour inspecter les fils, ras à l’œil. Le pire, c'est que, depuis, toujours à l’arrêt dans le garage, je n'ai plus de problème....mais jusqu’à quand!!!! je vais faire des essais sans mettre les phares, et avec ....devant chez moi!!!!
A +
Denis
|
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 15:00 | |
| je viens de démonter le phare et bingo ,j'ai trouvé la gaine d'un fil usé par les vibrations ,je ne sais pas si ça vient de là ,mais on va déjà commencer par ça +mettre un fusible de 20 ampères sur le circuit le jour ou j'aurais plus de temps ,faudra que je lui reface un circuit électrique plus simple afin de limité tout le bordel qu'il y a dans ce phare |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 15:18 | |
| c,est vrai qu,il ne faut jamais mettre un fusible beaucoup plus fort que celui préconisé,le jour ou il y a court jus ca crame le faisceau ,ma 447 tourne avec un 30 et pendant des réparations il a déjas pété donc c,est bon il es pas trop fort,les emmerdes électrique se produisent souvent sous les vibrations. |
|
| |
foulagom
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 15:35 | |
| Je vais essayer de trouver un fusible réarmable de 15 ampères. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 15:41 | |
| et l,isoler des vibrations sur ma triumph il avait été fixé n,inporte comment sur le cadre,lui il pétait a cause des vibrations. |
|
| |
philippe
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 17:28 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
foulagom
| Sujet: Re: fusible qui claque. Lun 14 Avr 2014 - 19:36 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mar 15 Avr 2014 - 16:25 | |
| - foulagom a écrit:
- Bonjour, depuis hier, j'ai le fusible qui claque à l’accélération. la première fois, cela m'est arrivé en repartant d'un stop. Depuis, après avoir remplacé le fusible de 15 ampères, la moto démarre parfaitement mais elle cale après l'accélération en première. j'en suis à 3 fusibles. les ampoules sont ok, les bougies ont 2000 km. Quand j'ai remonté la moto, je me suis appliqué à vérifier Le faisceau électrique et à nettoyer chaque cosses. Bref, je ne vois pas d'où cela peut venir et comment faire un diagnostique...
Merci d'avance
Denis .moi c etait le regulateur hs |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mar 15 Avr 2014 - 19:11 | |
| branche un voltemétre sur ta batterie mets le moteur en accélérant et tu vas voir si il y a sur tension,en effet ça peut venir du régul aussi. |
|
| |
foulagom
| Sujet: Re: fusible qui claque. Ven 18 Avr 2014 - 10:58 | |
| Me revoilà!!!! Bon, après vérification de plus près, il s'avère que cela devait être un fil du contacteur de phare qui faisait masse car il était mal placé. Par sécurité, j'ai placé un morceau de caoutchouc (bâche de bassin de rétention d'eau) carré de la taille de l'optique de phare à l'intérieur de ce dernier. Plus de risque de faux contact entre la carcasse du phare et un éventuel fil dénudé vu que le caoutchouc est placé entre les deux. J'ai aussi placé un disjoncteur de 15 ampères sous la selle, en lieu et place du fusible. Je suis allé au travail avec la moto, 10 km sans problème. Yesssssssss!!!!! Pourvu que ça dur!!!! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: fusible qui claque. Ven 18 Avr 2014 - 12:18 | |
| c'est tout bon! |
|
| |
foulagom
| Sujet: Re: fusible qui claque. Ven 18 Avr 2014 - 12:44 | |
| Je confirme, pas de problème pour le trajet du retour! |
|
| |
Fanchxscustom
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mer 4 Jan 2017 - 15:40 | |
| Salut tout le monde! J'ai de nouveau un problème sur ma 400xs... Il y' a peu de temps j'ai mon feu arrière pas d'origine qui marchait tres bien avec le stop et veilleuse puis un beau matin le fillament du feu de position à grillée. Donc j'ai voulu la changer puis l'ampoule à pété dans le feu et en passant a pété le culot du phare... Bref feu a la poubelle! Je rachète le même feu (13€) je le branche et j'avais pas mal de faux contact avec les fils dans le feu et pour trouver la bonne position de l'ampoule. Apres ça tout marchait et puis la plus de clignot ni de feu stop mais encore le feu de position. Donc j'ai vérifier le fusible 10A qui était grillé, je le change et il claque des que je freine... pourquoi ?? J'ai essayé de regardé si un fil faisait masse mais j'ai rien trouvé d'anormal... Ca peut venir des contacteur de feu stop ? J'ai lu beaucoup de chose la dessus mais bon j'ai toujours des solutions sur ce forum donc je viens à la peche au infos.. Merci d'avance |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mer 4 Jan 2017 - 16:03 | |
| Salut, un diagnostique à distance est toujours hasardeux mais manifestement tu envoies du + sur la masse quand tu freines, commence par ce circuit là ... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mer 4 Jan 2017 - 17:57 | |
| ton feu n est pas a la masse faire une masse aux visse de fixation |
|
| |
Fanchxscustom
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mer 4 Jan 2017 - 18:24 | |
| salut,
Peut être la masse en effet je vais essayer de la fixer sur le cadre pour être sure. Les news.. J'ai mis un nouveau fusible et sans touché au freinage j'ai essayé les clignotants qui fonctionne(sans claqué le fusible) mais ils restent fixe ! J'ai déconnecté le feu mais les clignotants restent quand même fixe.. Ma centrale clignotant est-elle HS ?
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: fusible qui claque. Mer 4 Jan 2017 - 18:27 | |
| - Fanchxscustom a écrit:
- salut,
Peut être la masse en effet je vais essayer de la fixer sur le cadre pour être sure. Les news.. J'ai mis un nouveau fusible et sans touché au freinage j'ai essayé les clignotants qui fonctionne(sans claqué le fusible) mais ils restent fixe ! J'ai déconnecté le feu mais les clignotants restent quand même fixe.. Ma centrale clignotant est-elle HS ?
.non pas forcement batterie faible suffit a laissé clignot fixe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusible qui claque. | |
| |
|
| |
| fusible qui claque. | |
|