---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcapretour à ll'allumage d'origine ,si possible Voting_barretour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap 
boulanger
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcapretour à ll'allumage d'origine ,si possible Voting_barretour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcap2%retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcap21%retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcap27%retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcap25%retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_lcap24%retour à ll'allumage d'origine ,si possible Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

retour à ll'allumage d'origine ,si possible

+2
gendarme
bruxs
6 participants
AuteurMessage
bruxs

bruxs

MessageSujet: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:11

suite à un problème avec le suivi des pièces chez magnetic , j'ai viré mon allumage électronique pour un retour à l'origine ;mais les schémas ne correspondent pas aux coloris que j'ai,donc si qqu'un peut m'aider ,ce serait super

j'ai-deux fils partant des bobines de haute tension ;un brun ,un orange (se dédoublant)
-un fil rouge et blanc traînant près des bobines
-deux fils partant des condensateurs
-deux fils partant des rupteurs

Mais je ne sais pas où ils vont , donc  Help Help Help 
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:49

bruxs a écrit:
suite à un problème avec le suivi des pièces chez magnetic , j'ai viré mon allumage électronique pour un retour à l'origine ;mais les schémas ne correspondent pas aux coloris que j'ai,donc si qqu'un peut m'aider ,ce serait  super

j'ai-deux fils partant des bobines de haute tension ;un brun ,un orange (se dédoublant)
   -un fil rouge et blanc traînant près des bobines
   -deux fils partant des condensateurs
   -deux fils partant des rupteurs

Mais je ne sais pas où ils vont , donc  Help Help Help 
.
aux marron tu mets fil rouge blanc.je te fais un scan pour le branchement du reste.je mets grand format imprime avant qu il soit diminué.
retour à ll'allumage d'origine ,si possible Img00110
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:26

déjà merci
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:57

voilà les branchement sont fait comme expliqué par gendarme ;j'ai de l'allumage ,les rupteur sont aux 35 mm demandés , l'avance statique est au poil (je n'ai pas de lampe stromboscopique ); j'ai kické et ça pète des flammes ,mais pas comme il faut.

j'ai vérifié si les connections aux bobines n'étaient pas inversées ,mais non ;j'ai bien mis le fil orange à gauche
j'irai acheter des bougies neuves ,mais je n'y crois pas trop

les deux bougies font leurs étincelles donc en principe elles fonctionnent ,les bobines aussi

si qqu'un a une suggestion ????
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:33

bruxs a écrit:
voilà les branchement sont fait comme expliqué par gendarme ;j'ai de l'allumage ,les rupteur sont aux 35 mm demandés , l'avance statique est au poil (je n'ai pas de lampe stromboscopique ); j'ai kické et ça pète des flammes ,mais pas comme il faut.

j'ai vérifié si les connections aux bobines n'étaient  pas inversées ,mais non ;j'ai bien mis le fil orange à gauche
j'irai acheter des bougies neuves ,mais je n'y crois pas trop

les deux bougies font leurs étincelles donc en principe elles fonctionnent ,les bobines aussi

si qqu'un a une suggestion ????
.ton calage d allumage.tu avais encore l avance centrifuge avec l electro
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:38

le mécanisme d'avance était encore en place ,mais franchement je ne sais pas s'il était encore en fonction , je pense que oui ,mais comment en être certain ?
philippe

philippe

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:14

c'est quoi ton allumage magnétic ,c'était d'origine ??
tu peux mettre des photo de ton montage
pour ton avance centrifuge ,balances aussi des photos qu'on se fasse une idée

bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:00

l'allumage "magnétic" était un allumage français acheter au salon "légende" à paris bien un temps mais mal pensé pour la fixation de leur disque aimanté

je pense avoir trouvé l'origine de ce mauvais calage d'allumage ;en chipotant pour enlever et remettre la came d'allumage sur son axe il est possible que l'axe ait pivoté et donc que le disque d'accouplement soit 180 degré décalé par rapport à la normale et donc ....l'allumage se fait en total décalage

hum bon pas très clair j'imagine ;donc voir page 79 à la rubrique "remontage" de la revue technique

la suite plus tard
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:36

heu non .si tu pense a ca tu crois avoir decalé.donc recommence ton calage .tu commence bien par le cilyndre droit rupteur du haut.
et tu refait bien un tour pour le gauche rupteur du bas  Question 
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:16

cheers cheers cheers cheers cheers 

c'était bien ça;donc il s'agissait bien du non alignement des repères "mécanisme d'avance et arbre d'accouplement " ,il faut dire que ces repères n'étaient plus très visibles.

soyez donc prudent en manipulant l'arbre d'accouplement ,surtout si vous enlevez le pion de clavetage du côté de l'allumage car s'il fait un demi tour ,l'allumage n'est plus correct.

après cette modification , une merveille ;elle est partie du premier coup , j'ai failli pleurer , si si et les 20km qui ont suivi du pur bonheur ;pas un raté mieux qu'avec l'allumage "électronique"

elle est prête pour le printemps
paquito

paquito

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:18

bruxs a écrit:

c'était bien ça;donc il s'agissait bien du non alignement des repères "mécanisme d'avance et arbre d'accouplement " ,il faut dire que ces repères n'étaient plus très visibles.

soyez donc prudent en manipulant l'arbre d'accouplement ,surtout si vous enlevez le pion de clavetage du côté de l'allumage car s'il  fait un demi tour ,l'allumage n'est plus correct.

après cette modification , une merveille ;elle  est partie du  premier coup ,  j'ai failli pleurer ,  si si et les 20km qui ont suivi du pur bonheur ;pas un raté mieux qu'avec l'allumage "électronique"

Nickel  cheers 

ça va le faire aussi pour le RDV au bar motard (la cloute)  confused
On verra plus tard  bounce

Je dois encore immatriculer le cafra et l'assurer  scratch

Francois  A la votre 
philippe

philippe

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:32

avec ton allumage magnetic ,tu conservais ton système d'avance centrifuge ou pas ???

bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:46

concernant le fait de savoir si l'avance était encore en fonction ou pas....je crois que oui ,mais rien n'est moins sûr ,puisque je devais m'assurer de l'avance statique avec une diode ,mais on ne me parlait pas de mise au point via une lampe stromboscopique .
Si je trouve une info dans les pages technique de chez "magnetic" je ferai suivre .
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:54

bruxs a écrit:

soyez donc prudent en manipulant l'arbre d'accouplement ,surtout si vous enlevez le pion de clavetage du côté de l'allumage car s'il  fait un demi tour ,l'allumage n'est plus correct.

après cette modification , une merveille ;elle  est partie du  premier coup ,  j'ai failli pleurer ,  si si et les 20km qui ont suivi du pur bonheur ;pas un raté mieux qu'avec l'allumage "électronique"

c,est le coup classique!,il faut les deux repaires du méme coté,ou tu croise tes fils de bougies si ils sont assez long,ou tu inverse les fils venant des rupteurs sous le réservoir.
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:54

c'est vrai ? il suffit de croiser les fils de bougies ?m.....e j'aurais dû y penser ,j'aurais gagné trois heures de chipotage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:33

bruxs a écrit:
c'est vrai ? il suffit de croiser les fils de bougies ?m.....e j'aurais dû y penser  ,j'aurais gagné trois heures de chipotage
oui puisque un demi tour AAC=un tour moteur,donc tu es en explosion sur le cylindre inverse,tu inverse les fils HT et ca marche,il faut simplement qu,ils soit assez longs,mais apres dans les réglages des rupteurs il faut savoir que tu es aussi inversé,le droit devient le gauche et inversement.a+
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:13

tant qu'on parle d'allumage ;lors du réglage de l'avance statique ,la revue tech précise qu'après le réglage de l'avance du cylindre droit il faut faire un tour (360degrés précise-t-ils) ,or je dois en faire deux afin que mon ampoule ne daigne s'éteindre avant de se rallumer pour la mise au point entre les repères ad-hoc !!!

cela fonctionne très bien ,mais est-ce normal ou est-ce une faute de frappe dans le manuel ???
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:27

bruxs a écrit:
tant qu'on parle d'allumage ;lors du réglage de l'avance statique ,la revue tech précise qu'après le réglage de l'avance du cylindre droit il faut faire un tour (360degrés précise-t-ils) ,or je dois en faire deux afin que mon ampoule ne daigne s'éteindre avant de se rallumer pour la mise au point entre les repères ad-hoc !!!

cela fonctionne très bien ,mais est-ce normal ou est-ce une faute de frappe dans le manuel ???

si tu as réglé les rupteurs du cylindre droit et que tu fait un tour tu es sur le réglage du cylindre gauche,si tu veut re controler ton cylindre droit ,tu refait un tour ,ce qui effectivement fait deux tours,ton AAC faisant que un demi tour pendant que le vilo fait un tour,c,est pour cela aussi qu,il y a une came d,allumage a une bosse et deux jeux de rupteurs,si tu veut simplifier l,allumage et le réglage a pas trop cher,tu mets une came a deux bosses,tu vire un jeu de rupteurs et tu mets une bobine double a la place des deux d,origine ,c,est plus simple a régler et ça marche trés bien.a+
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:46

bruxs a écrit:

Tu as bien changé ton témoin de rupteur..... évidemment?
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:03

j'ai bien changé ma lampe témoin de rupteur ,mais quand je ne fais qu'un tour ,ma lampe reste allumée non-stop ;ensuite elle s'éteint et se rallume à hauteur du repère F (si je me souviens bien ) !!!!!!

je répète qu'elle tourne très bien , mais bizarre

bon si c'est impossible j'irai revérifier plus tard et je vous dirai quoi
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:09

bruxs a écrit:
j'ai bien changé ma lampe témoin de rupteur ,mais quand je ne fais  qu'un tour ,ma lampe reste allumée non-stop ;ensuite elle  s'éteint et se rallume à hauteur du repère F (si je me souviens bien ) !!!!!!

je répète qu'elle tourne très bien , mais   bizarre

bon si  c'est impossible j'irai revérifier plus tard et je vous  dirai quoi

normal,et doit se rallumer entre les deux traits F,il y a q,une bosse sur la came.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:27

finalement quand les masselottes de l,avance centrifuge sont en bon état c,est assez facile a régler l,allumage d,origine a deux rupteurs,ou ça se complique c,est quand les masselottes sont trop usées,vu que c,est elles qui entraîne l,axe d,allumage si leurs ergots sont trop usés,cadécale trop l,axe et tu ne peut plus régler le cylindre gauche pile poil comme le droit car le réglage de débattement de sa petite platine n,est plus suffisent vu le décalage de l,axe,conclusion,quand il n,y a plus moyen de régler comme il faut,il faut changer le mécanisme centrifuge entier ou passer a un seul rupteur ,bobine double et came a deux bosses,ou encore mieux pour ceux qui ont les moyens,l,allumage électronique type boyer ou autres.a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:18

et voir aussi si les rupteur ne sont pas nase voir si partie qui frotte la came ne sont pas usée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour à ll'allumage d'origine ,si possible   retour à ll'allumage d'origine ,si possible Icon_minitime

retour à ll'allumage d'origine ,si possible
Page 1 sur 1