---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcapRecherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Voting_barRecherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap 
boulanger
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcapRecherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Voting_barRecherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcap2%Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcap21%Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcap27%Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcap25%Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_lcap24%Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils

+5
Pierrax
allain
nicoxs
paquito
marcus63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcus63

MessageSujet: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:50

Bonjour à tous,
Ca y est, je commence la métamorphose de la bête noire, et donc pour se faire je recherche un réservoir pas trop beugné de préférence.

Si vous n'en disposez pas mais que vous avez monté une autre type de réservoir que celui d'origine sur votre bécane, je suis preneur de conseil(s), d'avis et aussi de photos du résultat obtenu sachant qu'en gros" je vais  thruxtoniser ma 447" avec des pieces, saute vent, bulle, cligno av/ar,selle, capot de selle d'une thruxton de 2006 et que j'aimerais bien sur que l'ensemble soit cohérent esthétiquement.

Merci à tous pour vos précieux conseils que j'attends avec impatience et bon dimanche dans vos ateliers,

Marcus63
Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:28

Salut marcus A la votre 

Attends un peu ! ça dort pas mal sur le fofo Sleep

A suivre cheers

content
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:18

là y'en a des tas .... pas trop cheros ... à voir si ils acceptent l'expedition et à quel prix Neutral 

http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nkw=650+xs+gas+tank&_dmpt=Motorcycles_Parts_Accessories&_rdc=2
allain

allain

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:59

Bonjour
,
Tu recherche quel genre, de l'origine? c'est pour quelle genre de transformation,

A+ Allain
http://paj-racing.fr
marcus63

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:03

J'ai commandé au père noêl une selle de thruxton et son capot, une bulle de thruxton,des clignos de thruxton donc une réservoir qui puisse aller avec le reste, j'aimerais bien qu'il y ait des grip de genoux....
Si vous avez une idée...
A + Marcus
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:36

Bin alors  un réservoir de bonneville ou  de thruxton  content
marcus63

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:40

est-ce qu'ils se montent sans trop de soucis?
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:11

http://chevaliernoir.chez.com/moto/mecatwin.htm

Regarde ici  Mecatwin à Montargis content
marcus63

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:24

c'est beau, très très beau surtout la première avec le réservoir à double bosselage, il y a ce type de réservoir alu à 900 roros sur lbc.
J'ai pas la tune pour cela dommage ...mais le résultat est magnifique.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:29

un reservoir de xs1 ... ce sera bien plus joli qu'avec le reservoir de 447 I love you

regardes celle de le moog , pour moi son reservoir decapé comme est vraiment superbe ... et aucun probleme d'adaptation !

https://servimg.com/view/16944912/17
marcus63

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:45

elle est trop canon cette bécanne! le réservoir cédapé et le reste lui donne un look d'enfer!
Je cherche le même..
Merci,
Marc
marcus63

MessageSujet: décapé....   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:54

cédapé donne décapé dans le bon ordre, Y aurait pas une commande hydraulique de l 'embrayage la dessus ? en plus du reste...
Marc
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:54

plus de photos là : https://xs-passion.1fr1.net/t4764-650-xs-cafe-racer

perso j'adore , une œuvre d'art roulante OK 
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:54

Si si, embrayage hydraulique.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:15

sur le boncoin bon tu pourras pas le laissé brut.http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/571277860.htm?ca=17_s
marcus63

MessageSujet: réservoir acheté....   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:34

Je l'ai acheté hier soir mais sans les caches latéraux.
Effectivement je ne pourrai pas le faire faire alors il sera noir à la place du bleu avec du orange à la place du blanc ....
La suite au prochain numéro.
Merci beaucoup pour le message.
Je ferai des photos de la transfo?
Surprised 
Marc
marcus63

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:20

J'ai aussi acheté celui du xs1 qui est le LBC.
Donc je n'ai que le choix pour la peinture!
Hier rien , aujourd'hui deux et je modifie celui qui est actuellement sur ma 447 qui avait été modifié avec un martelage vers l'intérieur....
Je vais remplir les creux par du mastic polyester, mettre les flancs droits et refaire une peinture correcte.
La suite au prochain numéro.
Marc
marcus63

MessageSujet: suite réservoirs XS1 et comblement des creux latéraux du 447   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:31

Donc, la suite:
Rebouchage des creux latéraux au mastic polyester ...1.5 kg ...ça sent pas bon du tout dans mon garage !
Ponçage, Apprêt,  Première couche de noir brillant et le résultat est pas trop vilain, même plutôt sympa, j'avais pas peints à la bombe et ni même apprêté depuis les protos et maquettes que je réalisais quand j"étais étudiant en design ( soit 15/16ans...ça nous rajeunit pas lol!  )
Le noir affine ce réservoir est lui donne une touche plus sport , à voir!

Comme je le disais j'ai aussi acheté deux réservoirs de XS1, pour en installer un il faut bouger de place les deux bobines d'allumage car l'emplacement est peut-être similaire mais les creux prévus à cet effet dans le réservoir sont plus petit sur un XS1//447.

Sur ces deux réservoir, un aura besoin d'un masticage: je l'ai décapé jusqu'au métal: au moins repeint 6 fois:blanc rose, blanc, rouge, blanc, bleu et blanc!, j'ai bouffé une quantité impressionnante de papier 60 pour finir au 120 avant une préparation et plus de 3 heures avec des ponceuse vibrantes.

L'autre, c'est la surprise car apparemment pas de bosses ni de coups, une couche d’apprêt que je vais enlever pour vérifier.

Photos à venir
A+ Marc
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:36

bon courage pour la suite Wink 
oui des photos ce serait sympa OK
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:55

tu as acheté 3 réservoirs ? ou un lot de deux de xs1 plus celui que tu avais sur ta 447 ?

en tout cas je savais pas qu'il y avait une difference de bobine entre les deux  Embarassed 

ps fais nous des photos pour qu'on voit ce que ça donne  Wink 
god save the twin

god save the twin

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:19

mais y'en a qui bosse sur leur xs!!! Laughing ...et moi suis encore a la recherche d'infos.. A la votre ..meme pas encore mis une annonce pour des moyeux pour pouvoir virer les batons....pas grave,aujourd'hui j'ai fait les photos god et demain je passe du temps pour les rentré au format A la votre A la votre A la votre A la votre :drink

je sais au moins que c'est un 447 de juillet 1975...mais avec des batons c'est louche!!! Evil or Very Mad 

appelle de phare tous +1
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:59

dans les années 80 les batons c'était la classe et pas mal de motos etaient "modernisées" en virant les rayons ...  question de mode  Wink
c'est simple comme modif donc pas vraiment inquietant à mes yeux  Idea 
marcus63

MessageSujet: Noyeux Joêl à toutes et tous, la suite...   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:16

La suite
Et bien ça donne qu'un réservoir d'une XS1 est plus long d'environ 3 cm que celui d'une 447 ( pas grave, il suffit de déplacer le point d'encrage arrière) mais par contre, il y a aussi l'emplacement des bobines ( et non pas bibines, le jour de noël)là comme dit Napoléon, ça se corse un peu.Le réservoir ne rentre pas! la platine porte bobines bloque le passage et le réservoir ne descend pas!

Je suis allé voir ( sur les conseils éclairés de Twinracer) le montage d'Allain, ayant des bobines différentes des siennes, je vais faire autrement...
Premièrement j'ai coupé la partie arrière du support double des bobines actuelles ( j'ai acheté chez Lidl il y a quelques mois une ponceuse vibrante sur laquelle on peut aussi monter des lames..donc pas d'étincelles...)j'ai envlevé le klaxon, et je vais fabriquer une platine qui se fixera sur la partie avant du support de bobines ( reste deux trous libres) et l'emplacement actuel du klaxon ( idem deux trous libres) et vais essayer de faire un support avec un angle qui y remonter le klaxon, placé verticalement face à la route.

Questions, peut-on trouver aujourd'hui en boutique les mêmes connectiques que celles utilisées par Yamaha ( je sais, je suis une burne en électricité...)pour rallonger les câbles qui sont un poil trop courts.

Du pain sur la planche pour aujourd'hui....

Et bon noël à vous tous.

Marc
allain

allain

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:19

Bonjour

Ben mince, il y en a qui bosse sur leur XS aujourd'hui, ça c'est de la passion... bravo 

A+ Allain
http://paj-racing.fr
marcus63

MessageSujet: installé...   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:32

la suite,
J'ai donc réalisé cette platine et mince ça marche pas aussi bien que prévu....donc autre solution, repercer l'ancienne platine pour déplacer les bobines vers la roue avant et ça marche au poil!
Photo demain si j'y arrive...
Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils   Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils Icon_minitime

Recherche réservoir logiquement de 447 +++ conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant