| allumage simple rupteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 9:43 | |
| salut à tous
je voudrais monter un allumage simple rupteur:cheers: par contre je recherche la came double de 2cv si un membre aurait sa en stock ce serait cool.... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 17:40 | |
| La came ou la bague d'adaptation ? |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 18:22 | |
| essaies de voir si d'autre personnes sont intéressées et faite une commande groupée http://www.mikesxs.net/product/14-0657.html sinon une came neuve ça se trouve http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/allumage/496-came-d-allumage-2cv-mehari-dyane.html http://www.euroretro-pieces.com/product_info.php?products_id=1965 http://www.mehariclub.com/came-allumage-602cc--a--1111100.html sinon on doit pouvoir trouver des cames sur d'autre moteur de moto calé à 360°style BMW |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 19:44 | |
| Moi, ça m'intéresserait. Qu'est ce qu'il y a d'autre à changer? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 19:47 | |
| salut a tous je suis justement en train d,en installer une sur mon 447,j,ais reçu la bobine double aujour hui ya plus qu'a,j'avais acheter une double came de 2cv ,10 euros a un mec qui arrivait en 2cv a la boulangerie,il me dit qu'il a des pièces ,il m,en vend donc une que j'ai bricoler comme sur post truc et astuces,ça va pas mal a faire,pour le feuillard qui compense la différence de diamètre intérieur je l,ais couper dans une boite a conserve,c'est juste la bonne épaisseur et je l,ais montée sur une culasse équipée pour voir si ça allait,c'est bon je vais faire une patte pour la bobine et monter tout ça sur la bécane dans les prochains jours et on verras,c'est vrai que ça simplifie les réglages allumage.a+ |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 19:51 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
je suis justement en train d,en installer une sur mon 447,j,ais reçu la bobine double aujour hui ya plus qu'a,j'avais acheter une double came de 2cv ,10 euros a un mec qui arrivait en 2cv a la boulangerie,il me dit qu'il a des pièces ,il m,en vend donc une que j'ai bricoler comme sur post truc et astuces,ça va pas mal a faire,pour le feuillard qui compense la différence de diamètre intérieur je l,ais couper dans une boite a conserve,c'est juste la bonne épaisseur et je l,ais montée sur une culasse équipée pour voir si ça allait,c'est bon je vais faire une patte pour la bobine et monter tout ça sur la bécane dans les prochains jours et on verras,c'est vrai que ça simplifie les réglages allumage.a+ Et donc, la bobine double, elle vient d'où? Et combien? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 19:59 | |
| - xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
je suis justement en train d,en installer une sur mon 447,j,ais reçu la bobine double aujour hui ya plus qu'a,j'avais acheter une double came de 2cv ,10 euros a un mec qui arrivait en 2cv a la boulangerie,il me dit qu'il a des pièces ,il m,en vend donc une que j'ai bricoler comme sur post truc et astuces,ça va pas mal a faire,pour le feuillard qui compense la différence de diamètre intérieur je l,ais couper dans une boite a conserve,c'est juste la bonne épaisseur et je l,ais montée sur une culasse équipée pour voir si ça allait,c'est bon je vais faire une patte pour la bobine et monter tout ça sur la bécane dans les prochains jours et on verras,c'est vrai que ça simplifie les réglages allumage.a+ Et donc, la bobine double, elle vient d'où? Et combien? .tu peux prendre une bobine de cbx .ou d un quatre cilyndre |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Ven 6 Sep 2013 - 20:37 | |
| - xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
je suis justement en train d,en installer une sur mon 447,j,ais reçu la bobine double aujour hui ya plus qu'a,j'avais acheter une double came de 2cv ,10 euros a un mec qui arrivait en 2cv a la boulangerie,il me dit qu'il a des pièces ,il m,en vend donc une que j'ai bricoler comme sur post truc et astuces,ça va pas mal a faire,pour le feuillard qui compense la différence de diamètre intérieur je l,ais couper dans une boite a conserve,c'est juste la bonne épaisseur et je l,ais montée sur une culasse équipée pour voir si ça allait,c'est bon je vais faire une patte pour la bobine et monter tout ça sur la bécane dans les prochains jours et on verras,c'est vrai que ça simplifie les réglages allumage.a+ Et donc, la bobine double, elle vient d'où? Et combien? xs chop =45 euros,mais c'est vrais ont peut en adapter plein d,autres pour moins cher. |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Sam 7 Sep 2013 - 13:11 | |
| - Pierrax a écrit:
- La came ou la bague d'adaptation ?
le mieux serait les deux pierrax |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Sam 7 Sep 2013 - 14:09 | |
| Il ne me reste plus rien mais je pourrais tjs demander au collègue pour qu'il me tourne une bague d'adaptation. Reste plus pour toi à trouver une came de 2CV (casse...). |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Sam 7 Sep 2013 - 19:45 | |
| salut a tous bon j,ais monter ça ce matin,j,ais virer la bobine gauche,fait une patte plus longue pour la double car l,entraxe des fixations n,est pas le même,103 au lieu de 55 et elle va nickel a la place,sur l,axe d,allumage il faut sortir le téton et mettre une rondelle du même diamètre que la came d,origine ,autrement quand tu serre ta came de 2cv ça bloque l,axe par ce que la came a un diamètre extérieur moindre que celle d,origine et du coup l,avance centrifuge ne fonctionnerais pas,j,ais écarter et laisser le rupteur du haut(le droit),j,ais débrancher çe rupteur,son condensateur et sa bobine que j,ais laisser en place,si un jour la double claque je me dépanne rapidement en rebranchant tout ça,en remettant la bobine de gauche et la came d,origine,il n'y a rien d,irréversible et ça c'est bien,bon elle tourne nickel dans le garage demain j,essaye ça sur la route.a + |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Dim 8 Sep 2013 - 15:42 | |
| b on ça fonctionne,essai concluant 80 bornes |
|
| |
vincexs
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Lun 9 Sep 2013 - 9:52 | |
| et les bobines double y en a chez heiden... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Lun 9 Sep 2013 - 10:51 | |
| salut oui il en vend ,la méme que xs shop mème prix 45 euros ref 176822,c'est pour allumage double came et un jeu de rupteurs.a+ |
|
| |
vincexs
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Lun 9 Sep 2013 - 11:12 | |
| - Pierrax a écrit:
- Il ne me reste plus rien mais je pourrais tjs demander au collègue pour qu'il me tourne une bague d'adaptation.
Reste plus pour toi à trouver une came de 2CV (casse...). ce serait cool :cheerssurtout que je viens de récuperer la came de deudeuche |
|
| |
vincexs
| Sujet: Re: allumage simple rupteur Lun 9 Sep 2013 - 11:12 | |
| - boulanger a écrit:
- salut
oui il en vend ,la méme que xs shop mème prix 45 euros ref 176822,c'est pour allumage double came et un jeu de rupteurs.a+ merci boul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage simple rupteur | |
| |
|
| |
| allumage simple rupteur | |
|