---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème d'allumage ac 1 rupteur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcapProblème d'allumage ac 1 rupteur Voting_barProblème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap 
boulanger
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcapProblème d'allumage ac 1 rupteur Voting_barProblème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcap2%Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcap21%Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcap27%Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcap25%Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_lcap24%Problème d'allumage ac 1 rupteur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Problème d'allumage ac 1 rupteur

+5
Admin / DAN
pascal
jeff-le-bricoleur
Werner
momo
9 participants
AuteurMessage
momo

momo

MessageSujet: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:24

Bonjour à tous, Jeme présente, je suis momo en Savoie et je suis l'heureux Wink propriétaire d'une 650 XS 1H1 legèrement modifiée d'époque. Je n'ai pas encore de photos disponible mais j'essayerai d'en mettre. En revanche j'ai des problèmes pour régler mon allumage. En effet, l'ancien propriètaire (coureur en moto cross) avait jugé bon de la passer en 750 cc avec une modif du système d'allumage car je n'ai plus qu'un seul rupteur. J'ai du mal à la régler l'allumage sur le base de la rmt et je suspecte le changement de cylindrée. En fait, sur les valeurs de la rmt, mon moteur tourne bien à partir de 3000 tours mais tourne très mal en dessous. Par conséquent je me demande si je dois avancer mon point d'allumage ou le retarder et regler mon avance en conséquence. Quels peuvent être les conséquences sur mon RFA et mon AOE .

Aider moi, s'il vous plait, je craque
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:32

momo a écrit:
Bonjour à tous, Jeme présente, je suis momo en Savoie et je suis l'heureux Wink propriétaire d'une 650 XS 1H1 legèrement modifiée d'époque. Je n'ai pas encore de photos disponible mais j'essayerai d'en mettre. En revanche j'ai des problèmes pour régler mon allumage. En effet, l'ancien propriètaire (coureur en moto cross) avait jugé bon de la passer en 750 cc avec une modif du système d'allumage car je n'ai plus qu'un seul rupteur. J'ai du mal à la régler l'allumage sur le base de la rmt et je suspecte le changement de cylindrée. En fait, sur les valeurs de la rmt, mon moteur tourne bien à partir de 3000 tours mais tourne très mal en dessous. Par conséquent je me demande si je dois avancer mon point d'allumage ou le retarder et regler mon avance en conséquence. Quels peuvent être les conséquences sur mon RFA et mon AOE .

Aider moi, s'il vous plait, je craque
MERCI

Decale ton allumage et tu vera !
A mon avis ton Arbre à came n' est pas d'origine si ce moteur etait un moteur de course
Les aac de course ont un tres grand croissement et tourne mal en bas !
A mon avis l'allumage n'est pas en cause meme avec avance centrifuge bloqué a à fond le moteur tourne bien en bas !
Carbu origine ?
voila
momo

momo

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:12

Connais tu les différentes préparations qui existaient d'époque pour améliorer les perf des moteur d'origine. Perso, j'ai trouvé que le moteur était plutot brutal passé 3000 tours. Les carbu sont d'origine mais ammènent suffisament d'essence à haut régime. En revanche est ce que je dois changer le degrés thermique des bougies? Je suis à la cherche d'un préparateur moto qui pourrai me renseigner sur tout ces points. En attendant, je m'amuse à trouver un compromis Wink

Comme disait Coluche, à con promis, chose due.

Merci de ta réponse
jeff-le-bricoleur

jeff-le-bricoleur

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:11

slt et bienvenu sur le forum
http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
pascal

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:26

Salut Momo je suis en Savoie aussi pres de Chambé et aussi une 1H1 mais pour ton problème je ne suis pas assez calé pour te répondre bon courage. content
Pascal
momo

momo

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:49

Coucou pascal, je suis sur aix les bains donc si tu veux venir voir la béte n'hésite pas à me contacter.
A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:54

Salut momo, bienvenu ici.

J'ai moi aussi modifié mon plateau d'allumage pour n'avoir qu'un seul rupteur, l'avantage de ce systeme c'est que tu es certainn, une fois trouvéé le bon réglage d'être d'équère sur les 2 cylindres.

wlecome
https://xs-passion.1fr1.net
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:58

salut momo
Bienvenue sur le forum wlecome
pour ton soucis, je n'ai pas les compétences requises conçernant ce montage,
Tu peux aller voir sur ce site http://www.oldsidecarcross.com/ et leur poser la question.

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Problème d'allumage ac 1 rupteur Speedo11Problème d'allumage ac 1 rupteur Carte-10Problème d'allumage ac 1 rupteur Xs_65012
momo

momo

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:52

Coucou, merci encore pour les info et votre gentillesse, je vais profiter du beau temps pour mettre les mains dans le cambouis.
A bientot pour de nouvelle aventure.

momo
charly

charly

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:40

Salut Momo.
Bienvenue dans la famille Wink .
Idem pour moi, pas les compétences pour répondre à ta question, mais le forum est très bien fréquenté.
Bon courage à toi.
A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:36

salut momo sois le bienvenue
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:25

+1 drunken bienvenue wlecome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur   Problème d'allumage ac 1 rupteur Icon_minitime

Problème d'allumage ac 1 rupteur
Page 1 sur 1