| Problème d'allumage ac 1 rupteur | |
|
+5Admin / DAN pascal jeff-le-bricoleur Werner momo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
momo
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Savoie Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Problème d'allumage ac 1 rupteur Sam 7 Mar 2009 - 19:24 | |
| Bonjour à tous, Jeme présente, je suis momo en Savoie et je suis l'heureux propriétaire d'une 650 XS 1H1 legèrement modifiée d'époque. Je n'ai pas encore de photos disponible mais j'essayerai d'en mettre. En revanche j'ai des problèmes pour régler mon allumage. En effet, l'ancien propriètaire (coureur en moto cross) avait jugé bon de la passer en 750 cc avec une modif du système d'allumage car je n'ai plus qu'un seul rupteur. J'ai du mal à la régler l'allumage sur le base de la rmt et je suspecte le changement de cylindrée. En fait, sur les valeurs de la rmt, mon moteur tourne bien à partir de 3000 tours mais tourne très mal en dessous. Par conséquent je me demande si je dois avancer mon point d'allumage ou le retarder et regler mon avance en conséquence. Quels peuvent être les conséquences sur mon RFA et mon AOE . Aider moi, s'il vous plait, je craque MERCI |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Sam 7 Mar 2009 - 19:32 | |
| - momo a écrit:
- Bonjour à tous, Jeme présente, je suis momo en Savoie et je suis l'heureux propriétaire d'une 650 XS 1H1 legèrement modifiée d'époque. Je n'ai pas encore de photos disponible mais j'essayerai d'en mettre. En revanche j'ai des problèmes pour régler mon allumage. En effet, l'ancien propriètaire (coureur en moto cross) avait jugé bon de la passer en 750 cc avec une modif du système d'allumage car je n'ai plus qu'un seul rupteur. J'ai du mal à la régler l'allumage sur le base de la rmt et je suspecte le changement de cylindrée. En fait, sur les valeurs de la rmt, mon moteur tourne bien à partir de 3000 tours mais tourne très mal en dessous. Par conséquent je me demande si je dois avancer mon point d'allumage ou le retarder et regler mon avance en conséquence. Quels peuvent être les conséquences sur mon RFA et mon AOE .
Aider moi, s'il vous plait, je craque MERCI Decale ton allumage et tu vera ! A mon avis ton Arbre à came n' est pas d'origine si ce moteur etait un moteur de course Les aac de course ont un tres grand croissement et tourne mal en bas ! A mon avis l'allumage n'est pas en cause meme avec avance centrifuge bloqué a à fond le moteur tourne bien en bas ! Carbu origine ? voila |
|
| |
momo
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Savoie Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Sam 7 Mar 2009 - 20:12 | |
| Connais tu les différentes préparations qui existaient d'époque pour améliorer les perf des moteur d'origine. Perso, j'ai trouvé que le moteur était plutot brutal passé 3000 tours. Les carbu sont d'origine mais ammènent suffisament d'essence à haut régime. En revanche est ce que je dois changer le degrés thermique des bougies? Je suis à la cherche d'un préparateur moto qui pourrai me renseigner sur tout ces points. En attendant, je m'amuse à trouver un compromis Comme disait Coluche, à con promis, chose due. Merci de ta réponse |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Sam 7 Mar 2009 - 21:11 | |
| slt et bienvenu sur le forum |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Sam 7 Mar 2009 - 21:26 | |
| Salut Momo je suis en Savoie aussi pres de Chambé et aussi une 1H1 mais pour ton problème je ne suis pas assez calé pour te répondre bon courage. Pascal |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Sam 7 Mar 2009 - 21:49 | |
| Coucou pascal, je suis sur aix les bains donc si tu veux venir voir la béte n'hésite pas à me contacter. A+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Dim 8 Mar 2009 - 6:54 | |
| Salut momo, bienvenu ici. J'ai moi aussi modifié mon plateau d'allumage pour n'avoir qu'un seul rupteur, l'avantage de ce systeme c'est que tu es certainn, une fois trouvéé le bon réglage d'être d'équère sur les 2 cylindres. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Dim 8 Mar 2009 - 8:58 | |
| salut momo Bienvenue sur le forum pour ton soucis, je n'ai pas les compétences requises conçernant ce montage, Tu peux aller voir sur ce site http://www.oldsidecarcross.com/ et leur poser la question. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Dim 8 Mar 2009 - 9:52 | |
| Coucou, merci encore pour les info et votre gentillesse, je vais profiter du beau temps pour mettre les mains dans le cambouis. A bientot pour de nouvelle aventure.
momo |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Dim 8 Mar 2009 - 11:40 | |
| Salut Momo. Bienvenue dans la famille . Idem pour moi, pas les compétences pour répondre à ta question, mais le forum est très bien fréquenté. Bon courage à toi. A+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Dim 8 Mar 2009 - 18:36 | |
| salut momo sois le bienvenue |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur Dim 8 Mar 2009 - 19:25 | |
| +1 bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'allumage ac 1 rupteur | |
| |
|
| |
| Problème d'allumage ac 1 rupteur | |
|